Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel rongeur choisir ?

Aller en bas 
+2
Natsu
Love-Nacs
6 participants
AuteurMessage
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:27

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un petit soucis. Avec tous ces mignons petits rongeurs, je suis perdue et je ne sais pas lequel choisir...
Je recherche un rongeur qui demande de l'attention (pas qu'il soit distant) mais pas trop (pas comme le furet qui est limite comme un chat). Je suis prête à avoir une cage maximum de 1m de long mais je préfèrerais moins comme ça je pourrais le garder dans ma chambre. De préférence, bien sûr, un animal qui ne mord pas. Mes parents sont d'accords et les frais véto ce n'est pas un problème (on a toujours assumé mon lapin, qui pourtant avait de gros problèmes de santé). Donc voilà, un petit animal sympa, rigolo, intéressant à observer et pas grand comme un lapin serait idéal ! Ahlala dur de choisir..

Merci d'avance,
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:52

Pourquoi pas un hamster? ^^
C'est un animal solitaire, qui demande environ une petite heure de sortie par jour, changement de litière une fois par semaine, redonner à manger et changer l'eau tous les jours ^^
Il peut avoir une cage plus petite qu'un mètre de long (le minimum conseillé c'est 80cm pour un syrien , un peu moins pour un nain). Pour être exacte, 2000cm² de superficie pour un syrien ( 50x40 ) et pour un nain 1800cm².
ça peut être mordeur mais si tu l'adoptes chez un particulier il y a de grandes chances qu'il ne morde pas car il sera apprivoisé ^^
Et en plus c'est un animal super rigolo à observer :D

Si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:38

Je viens de tilter que tu es la Sarah de Hamstérix xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
*DoUnE*
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
*DoUnE*


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:36

Moi je te dis une souris! Au début je ne savais pas non plus quel rongeur je voulais.. et puis j'ai choisi la souris. Et j'ai bien fait!
c'est un animal très affectueux et docile, très curieux et joueur, ne mord quasi jamais, quand tu l'a apprivoisé c'est une bouille d'amour qui adore les câlins et les papouilles.
Les femelles se prennent par 2, les mâles doivent être seuls.
Moi j'ai un mâle et il est adorable, quand il me voit, il vient réclamer ses papouilles!

Tu peux lui mettre dans sa cage pleins de jeux, corde, tunnels, échelles, et des dodos (pour ça tu peux voir mon site ^^ tongue )

Voilà si ça t'a aidé un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:06

Merci pour vos réponses.
Oui je suis sur Hamstérix, comme je suis sur des forums de souris, gerbilles, lapins, cochons d'inde.. J'aime bien m'intéresser à toute les espèces ! Smile
En fait, vos réponses complètes mes doutes puisque c'est exactement entre ces deux animaux que j'hésite Razz
Natsu, le hamster fait beaucoup de bruit la nuit ? Parce que comme je vais l'avoir dans ma chambre, j'ai peur de ne pas fermer l'oeil de la nuit si il fait trop de boucan..
*DoUnE*, la souris mâle sent plus fort que la femelle ? Les cages doivent être comment à peu près pour 2 souris ?

Merci d'avance,
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:10

*DoUnE* : Tes créas sont vraiment sublimes, bravo pour ce superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
*DoUnE*
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
*DoUnE*


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:17

Merci !! Very Happy

Sinon pour l'odeur, mon mâle ne sent pas. L'odeur dépend de la souris, tu peux aussi tomber sur des femelles qui sentent fort.
Après tu t'y fait de tout façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:28

De rien ! Smile
De toute façon, ma cousine a deux souris femelles et je les trouve très sympa. Même si j'ai toujours peur de les faire tomber parce qu'elles sont assez rapides. L'odeur ne me dérange pas trop, c'était pour savoir si il y avait une différence.

Et sinon, les cages pour 2 souris, ça doit être comment ?

Merci d'avance,
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
*DoUnE*
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
*DoUnE*


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:31

minimum 600cm² par souris, l'idéal c'est 900cm²
Après faut voir les cages. moi j'ai une mini duna pour mon mâle
Revenir en haut Aller en bas
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:46

D'accord, merci beaucoup. Les mini duna sont en plexi ? C'est mieux plexi ou cages à barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:51

Oh lala décidément j'ai du mal à choisir.. Plus je pense à la bouille du hamster plus je suis tenté ! Laughing Je vais devenir chèvre à la fin !
Bon je cherchais une cage pour souris sur leboncoin et voilà sur quoi je suis tombé :
http://www.leboncoin.fr/animaux/172711707.htm?ca=21_s

Ils veulent ma mort ces gens là !
Sinon j'ai trouvé ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/172860790.htm?ca=21_s

Comment la trouvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
*DoUnE*
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
*DoUnE*


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:02

je parle pour souris car je ne connais que les souris.

Les 2 cages sont juste bien pour une souris, c'est trop petit pour 2. Sauf si tu relies 2 cages par des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:07

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:54

Love-Nacs a écrit:
Natsu, le hamster fait beaucoup de bruit la nuit ? Parce que comme je vais l'avoir dans ma chambre, j'ai peur de ne pas fermer l'oeil de la nuit si il fait trop de boucan..

Les hamsters sont nocturnes, donc forcément ils sont actifs la nuit. Le bruit que fait la roue peut déranger, il faut de préférence en prendre une qui fait peu de bruit. Celle de mon hamster fait un peu de bruit mais je dors très bien avec… On s'y habitue de toute manière. Wink À part la roue, certains hamsters rongent également leurs barreaux (ça se résout en mettant dès le début des objets à ronger dans la cage), creusent (pas beaucoup de bruit). Autrement le hamster est silencieux ! Razz

Concernant les cages, un hamster nain a besoin de 1500 cm² minimum, le hamster syrien de 2000 cm² minimum.
Le mieux pour un hamster nain : plus de 2000 cm² et des tuyaux
Le mieux pour un hamster syrien : plus de 3000 cm² (les cages pour rat de 80 cm de long sont géniales) et pas de tuyaux (ils peuvent rester coincés)
Après en terme d'aménagements : gamelle, biberon, bain de sable à chinchilla, pourquoi pas des étages (éviter les échelles à barreaux), etc. Wink
La première cage proposée est trop petite pour un hamster, la deuxième est mieux mais uniquement pour un hamster nain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Love-Nacs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:03

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:00

Les hamsters sont des amours , et même si c'est bruyant la nuit, c'est assez simpa! Et une énorme complicité peut se créer dans le lien entre hamster et humain! J'ai une femelle hamster russe! Elle est adorable!
Et puis si sa t'interresse elle a eu une portée! Dont il reste une petit femelle a donner contre bon soin
Voici des photos :
[img]Quel rongeur choisir ? Photo_13[/img]
Ils sont trop mignon je trouve! Voilà surtout que sa ne prend pas trop de place!
Normalement se sont toutes des femelles! Mais je me renseigne toujours pour en être certaine.
Si sa t'interresse. J'ai des souris et des hamsters et franchement ce sont des amours les deux! Sauf que les souris mordent presque pas, et que les hamsters l'odeur et beaucoup moin forte que celle des souris!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:07

Tiens Yumi, je croyais que tu avais des adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Bonne patte
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bonne patte


Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2011

Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:35

Je ne sais pas si tu a eu un hamster ou autre , mais moi aussi j'ai des hamster mais des hamster doré couleur orange , a réservé pour le 3 septembre (me contacter par mp )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rongeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir ?   Quel rongeur choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rongeur choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rongeur choisir?
» quel litière choisir ?
» Quel habitat choisir ?
» Quel litière choisir??
» quel litierre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: