Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les gerbilles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Besoin d'aide pour les gerbilles. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les gerbilles.   Besoin d'aide pour les gerbilles. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:50

    Bonjour, quelques mois après la mort de mon hamster qui a vécu 2 ans, j'ai décidé de me remonter un peu le moral et de ne plus penser au passé.

    Je me suis beaucoup renseignée à propos des gerbilles, ce sont des animaux formidables, ma mère les aime beaucoup, mais j'ai un inconvénient pour la cage. J'en ai une, Habitrail Playground pour hamsters & gerbilles. Elle est toute simple, je vais peut être en acheter une autre.
    Mais en voyant vos cages, vous en avez de très grandes, mais moi, je ne peut pas avoir d'aquarium, etc.. juste une cage pas trop encombrante, si vous me comprenez.
    Que me conseillerez-vous ? de pas cher ?

    Aussi, quelle est l'alimentation pour les gerbilles ?

    Dois-je donner des mélanges de graines sans graines de tournesol ou bien des granulés ? Quelle marque est la meilleure ?

    Pour la litière, le chanvre est-t-il idéal pour la gerbille ? Ou bien la rafle de maïs est-elle mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin d'aide pour les gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les gerbilles.   Besoin d'aide pour les gerbilles. Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:41

Bonjour Syrup !

Où t'es tu renseigné sur les gerbilles ? La meilleur façon d'être sûr d'avoir tout ce qu'il faut avant d'adopter, c'est de se renseigner auprès de passionnés sur les forums (que je pourrais te conseiller Wink )

Tu ne peux vraiment pas avoir un terra exo terra de 60 x 45 x 45 ? Ca fait super beau dans la maison, ca prend pas beaucoup de place, tu peux offrir à tes gerbilles de quoi creuser... je trouve ça génial moi Razz
Dis moi la place que tu as pour elles ?

Pour l'alimentation des gerbilles, j'ai fait une fiche technique ici : http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/rubrique,l-alimentation,777244.html
si tu as d'autres questions, n'hésites pas, la fiche n'est peut être pas complète...

Sinon pour les graines ou les extrudés, bien que les extrudés évitent le trie, les mélanges de graines sont souvent plus variés et donc meilleur... après c'est une question de choix. Tu peux leur donner du gerbil nature en ôtant les graines grasses et en leur laissant finir toute la gamelle avant d'en remettre ; Même si tu dois les voir attendre devant leur gamelle alors qu'il reste un peu de graine, il ne faut pas céder, elles finiront pas manger Wink

Pour la litière, le mieux est le chanvre, car cela va leur permettre de creuser si tu as la possibilité de mettre 10 à 15 cm de chanvre ce que tu ne peux malheureusement pas faire avec une cage aussi petite :/
Les cages habitrails sont vendus pour le côté je prend peu de place et pour le côté ca fait un joujou dans la chambre des enfants, mais elles sont bien trop petites, même pour des hamsters !

Pour des gerbilles il faut au minimum 60 x 40-45 et un hamster nain environ 45 x 40... et ce ne sont que les dimensions minimum "vitales"... et puis dis toi que plus tu auras de grands, plus tu pourras leur offrir de quoi jouer et aménager comme ton envie te guide et faire de beaux trucs pour le plus grand plaisir de tes amours...

Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
 
Besoin d'aide pour les gerbilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour adaptation gerbilles
» Mes gerbilles ne font leur besoin que dans mes mains
» Jouets pour gerbilles?
» maison pour gerbilles
» Cage pour 2 gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: