Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'abandonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:31

bonjour,

alors voilà mon hamster, je la nourris et tout et elle le sait. La preuve des que je fait tutututu (bruit avec ma langue bizard) elle va vers les barreaux et attend sa nourriture. Et pourtant des que j'approche ma main pour qu'elle me sente, elle "agresse" main, j'ause même plus l'approchée de sa cage en dehors de la litière (où mon hamster est sorti dans une sphère), quand je met de la nouriture dans sa gamelle, ou que je lui donne des fruit et légume et quand je change l'eau. La j'ai réessayer en pensant que sa allait ptre allé mieu mais non, je met ma main près des barreau elle se "jette" dessus ...
quelqu'un pourrait m'expliquer se comportement?
Vous connaissez les "étapes" pour apprivoiser un hamster qui marche casi tout le temps (en même temps j'ai rien à perdre ...)

merci d'avance pour vos réponses

ps: si sa peut vous aidez je les depuis un mois et demie, c'est une femelle et ces un hamster syrien (je crois que ces sa le nom jsui pas sur, en gros ces les plus gros qui existe de toute les couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:27

Est-ce que tu lui donnes (ou lui a déjà donné) de la nourriture à travers les barreaux ?
Comment ça se passe lorsque tu manipules ton hamster en dehors de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:46

En dehors de la cage je ne la manipule pas, j'ai trop peur de me faire mordre. Et oui je lui est déjà donner des millions de fois la nourriture à travers les barreau et elle vient sans probleme, ces juste quand je suis sans que sa devient une catastrophe pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:42

Si tu lui donne a manger a travers les barreaux, surtout si c'est souvent, il est tout a fait normal qu'elle "agresse" ta main quand tu l'approche, elle a assimiler ta main avec la nourriture qu'il peut y avoir dedans, pas étonnant donc qu'elle essai de te manger....

Je pense que tu va devoir reprendre tout a zéro, lorsque le hamster te mord, il faut lui souffler dessus (attention pas trop fort non plus) pour lui apprendre que tu n'est pas comestible (lave toi bien les mains avant pour ne pas avoir d'odeur de nourriture) lorsque cela sera acquis tu pourra commencer a lui donner des graines de tournesol (2-3 par jour pas plus) a la main et dans la cage ! pas a travers les barreaux

ensuite lorsque le hamster n'a plus peur il te suffit de l'habituer a la présence de ta main dans la cage et l'inciter a venir dedans grâce a une graine de tournesol (ou autre aliment qu'il apprécie) voila, le mettre mot est patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:54

louetvocke a écrit:
Si tu lui donne a manger a travers les barreaux, surtout si c'est souvent, il est tout a fait normal qu'elle "agresse" ta main quand tu l'approche, elle a assimiler ta main avec la nourriture qu'il peut y avoir dedans, pas étonnant donc qu'elle essai de te manger....
Exactement ! Il faut surtout arrêter de lui donner des graines à travers les barreaux ! Pas étonnant que maintenant ton hamster croit que c'est de la nourriture lorsque tu approches ta main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:01

maijtm,ne te décourage pas,avec les conseils et de la patience ça devrait bien se passer.en plus ça se voit que tu es motivé et que tu souhaite vraiment le bonheur de ton hamster. Hamster
Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:31

Justement, à chaque fois qu'elle "m'agressait" je lui soufflait dessus, elle a même pas réagis >.<
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:48

Oui mais a chaque fois tu avait l'odeur de nourriture, ce n'était donc même pas justifié, Si souffler ne marche pas (et je parle bien de quand tu met la main dans la cage SANS nourriture ou meme odeur de nourriture) tu peut crier "aie" ou "non" , personnellement je n'ai jamais du utiliser cela mais il parait que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:47

De passage je viens dire que j'ai essayé du haut de la cage (ces une cage "fait maison" ces dur à expliquer et y a que en haut où y a accès à mon hamster) elle a pris la graine de tournesol et en fait n'a pas peur de moi puisque elle buvait grimpait et tout alors que ma main était là, enfin par exemple des fois quand elle est dans sa sphère je la sors elle monte sur moi (au bout d'un petit moment de reflexion) même si au bout de trois minutes elle préfère sa sphère (bah oui ces plus divertissant ^^') bref je suis contente de ma grosse vache Smile

Et au fait j'ai une question, ces normal que les jours où elle va dans sa sphère (casi tous les jours) elle va pas du tout dans sa roue, pourtant je la laisse 15 minutes dans sa sphère et depuis que je les (1mois) je l'utilise (enfin j'avais commencer au début sa durait même pas 5 minutes, j'ai fait par étape) donc est-ce que c'est normal qu'elle n'aille dans sa roue de la soirée?

Au fait je suis surtout contente puisque étant un hamster territoriale c'est plus dure de faire l'apprivoisement directement dans la cage donc j'aime bien quand elle vient cherché la friandise, sa montre déjà qu'elle a plus peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:27

Concernant la roue la soirée, tous mes hamsters pour le moment font peu de roue dans la soirée (18h à 22h30/23h) mais apres 23h/minuit, c'est des turbines x)
Donc peut-etre qu'elle est une lève-tard et qu'elle fait beaucoup de roue pendant que tu dors.

En tout cas, c'est cool que l'apprivoisement se passe bien vu qu'elle est territoriale Hamster
Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:31

bah je pense pas puisque je me lève souvent la nuit parce que jai soif ou autre (et puis je suis en vacances donc je me couche vers 2/3h du matin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne    j'abandonne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'abandonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: