Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 sujet qui ne va pas vous plaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:04

Alors voilà mes cousines qui ont 12 et 8 ans ont voulu des hamsters et les ont eu ( caprice ).
Elles pensées avoir acheter deux femelles ... raté : un male et une femelle.
Elles les ont mit dans la meme cage et l inévitable est arrivé : 7 bébés ( donc 4 sont morts peu de temps après, un que j ai recueilli : Crackers et 2 autres qui sont rester dans la meme cage que la mere tandis que la male a eu une nouvelle cage ) .... :@ je sais votre rage est en train de monter, la mienne également !

Mais il y a une semaine le male s est enfui, ayant un chien ,qui plus est un ratier, dans la meme maison je doute qu'il n est survécu Evil or Very Mad ...

Ce qui fait maintenant 3 hamsters = 2 cages !

Mais j ai une cage en trop ( qui est plus pour ma part une cage pour oiseau ... mais bon dans l'urgence de la situation : car oui les hamsters ont un comportement un peu bagareur --" ce qui est normale vu la regle d or : 1 cage = 1 hamster ).

Mon problème c est que je n'aime pas m imaginé un hamster ( en locurence un hamster roboroski ) dans une telle cage ( barreau trop espacé pour bien marcher, peu de superficie... )

J aurais donc voulu vous demander des conseils pour ameliorer cette cage car malheureusement les parents de mes cousines refuse d acheter une 3 eme cage Evil or Very Mad ... et donc cette cage est la seule chance pour qu il n y est pas trop de mort dans les bagarres ...

voici les photos :


sujet qui ne va pas vous plaire. Cage10


( dans un sens ça aurait pu etre pire , elles ont eu de la chance que les bébés soit toute des filles ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:27

bonsoir,en voyant les photos de ta cage,je te conseille de découper un morceau de la taille de l'échelle dans du plastic fin ,style boite de nesqu*k et tu le fixe en dessous l'échelle en faisant un petit trou aux 4 coins du rectangle en plastic et tu l ' accroche avec des liens genre en fil de scoubidou,bien serré.ton échelle sera déja securisée.quand à la plateforme avec la maison il faudrait trouver un truc pour mettre par dessus, mais je n'ai pas trop d'idée,peut etre une planchette,faut voir...si c'est possible,retire carrément la grille qui est au fond et met bien du chanvre.voila j'espère t'avoir un peu aidée et que t'auras compris mon idée pour l'échelle,que c'est expliqué assez clairement. scratch c'est vrai que la cage est pas top,mais au moins c'est bien de la rendre moins dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:36

Merci oui tout compris ! Et c est une exellente idée pour la boite de Nesqu*k, je cherché justement des materiaux de ce genre mais je n'avais aucune idée de quoi prendre Razz .

Oui c'est sur la cage pas du tout TOP, c est pourquoi je veux la modifier un minimum Smile et oui j avais penser a retirer la grille du fond qui sert a rien sauf à cce coincer les petites papattes dedans =/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:37

Si quelqu'un d autre à une idée même un début d'idée ... je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:05

alors,j'ai un autre début d'idée,mwamisscc,créer une plateforme(en quoi?)en forme de L pour mettre sur la plateforme ou il y a la maison, et ainsi rajouter un peu de place à gauche de la maison,ainsi il n'y aurait à l'étage qu'un carré "en trou"pour que hamster monte à l'échelle et un peu + de surface à l'étage.je sais que sur certains sites (je crois "hamsteria")ils vendent des platerformes en plastic ,seules ,pas trop chères ;ce serait le coup de bol si les dimensions seraient ok,l'avantage c'est qu'il y a des crochets pour la fixer et tu pourrais dans ce cas virer carrément la plateforme en grillage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:32

Donc moi je te propose pour letage du haut de fermer cet étage parce que si ce petit hamster tombe soit il aura très mal soit l va mourir parce que a ce que je vois rien nempeche le hamster de faire une chute depuis letage ...
Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:02

met du papier cadeau autour de la cage peut-être? sauf en haut puisque l'air doit quand même passer, et ouai enlève l'étage du haut psk si il tombe bye hamster et enleve la grille en bas met du chanvre, elle sera ptre un peu ptite niveau largeur et longueur mais bon ces mieu que rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:34

Merci pour toute vos réponses mais malheureusement j ai étais chez mon parrain et refuse cathégoriquement une nouvelle cage cher lui et surtout ne veut pas séparer les 3 hamster --' Evil or Very Mad Bref impossible de le convaincre car ce n ai pas faute d avoir essayer.

Et comme la cage du male qui s est échapper il aller le mettre dans son grenier je l'ai prit pour la transformer ( assembler l'ancienne cage de crackers qui été un peu trop petite avec celle de mon parrain ) je suis plutot contente du résultat il a deux étages et à l air d adorer.

Ah et euh je n utilise pas de copeaux car un de mes hamster est très sensible au niveau de l'oeil et attrape souvent des infections c est pour ça que j ai opter pour le dry ded ( vous trouverez le sujet dans " discution et débat " puis dans le sujet " une alternative à nos litiere " Cest vraiment plus propre et sain je trouve .Voilà pour la petite info un peu HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:46

Eh beh parfois ce sont les parents qu'il faudrait éduquer...
Le bien-être des hamsters dont il a la responsabilité, il s'en fiche ? C'est quand même fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:45

Oui il me la dit ouvertement ... je me suis prit la tete assez méchament avec mais rien n y fait =/

Mais comme la cage est assez grande j ai ajouté une maison, et une roue en plus ... c est pas grand chose mais au moins elles peuvent dormir séparement et faire de la roue aussi séparement vu qu'elles en faisait à 3 en meme temps =/

J avais dit que c été un sujet déplaisant Evil or Very Mad ....
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:38

Sa doit être mignon à 3 dans la même roue gros jaune On peut avoir des photos de la cage et des hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:17

Euh non ce ne sont pas mes hamsters, et je vais cher eux rarement. Et c'est mignon si on veut .. car comme elles n'aime pas faire de la roue à 3 elles se bouffent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet qui ne va pas vous plaire. Empty
MessageSujet: Re: sujet qui ne va pas vous plaire.   sujet qui ne va pas vous plaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet qui ne va pas vous plaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?
» Au sujet de mon hamster
» Je m'inquiète au sujet de mon hamster ...
» Précisions au sujet de la race
» Question au sujet du nid de mon hamster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: