Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aidez-moi, suis trop triste :o(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ode90
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:34

Bonjour à tous !!!

Je pensais ne jamais avoir besoin de poster sur un forum, concernant mon petit Hamster Russe Titi, car nous coulions, jusqu'à ce matin de long jours tranquilles et câlins ...

Titi à 2 ans et demi, c'est un joli hamster russe gris foncé, très câlin (il me lèche quand je lui fais des bisous), très calme et gourmand ...

Je l'ai acheté pour l'anniversaire de ma fille en Novembre 2008, et j'en suis tombée amoureuse !!! ♥

J'ai eu beaucoup de hamster dit commun, étant petite, ils ont toujours pété les records de longue vie (4 ans) et toujours élevés comme des pashas, ils sont si mignons !!!!

Ce matin, c'est le drame !!! Je suis au boulot et j'ai honte de le raconter à mes collègues, elles vont se foutre de ma gueule :( Je fais que de me retenir de pleurer ...

En me levant ce matin, j'ai vu mon Titi plein de sang sur son ventre .... il se lave, il en a plein les pattes et le nez ... Il y en a plein son coton dans sa maison ... Il est tout faible ....

Je l'ai caressé, il fermait ses petits yeux et me sentait doucement le doigt.

J'ai pas pu le manipuler, il veut pas :(

Je ne sais pas d'ou vient ce sang (du ventre surement), y'a rien de coupant dans sa cage, il vit comme un pèpère depuis des années, c pas un grimpeur ...

Je viens d'appeler le véto, ils me disent de le laver pour voir d'ou ca vient, ca peut être une tumeur ...

Ils peuvent pas me recevoir avant demain, il va agoniser toute la journée et toute la nuit ? No Il est si gentil, si doux, il mérite pas ca ...

Ma fille est chez son papa pour les vacances, elle rentre ce we :(

Je sais pas quoi faire et je sent que Titi est vieux et qu'il va mourir ....

Et voilà, je pleure au boulot en écrivant cela, j'arrive plus à me retenir, j'ai pas envie de raconter ca à mes collègues, elles vont penser que c'est QUE un hamster ... mais c pas un hamster, c TITI :(

Il a quoi mon Titi ? quelqu'un connait ses symptômes ? :(

Merci à vous.

Aude

Aidez-moi, suis trop triste :o( Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:30

Bonjour Ode90,tout d'abord sur ce forum ,c'est sur que tout le monde comprendra ton angoisse et ta tristesse.le seul conseil que je me permet de te donner c'est d'insister au près de ton véto quitte à faire ta crise,tu leur dit que c'est une urgence et s'il ne veulent rien savoir,trouve un autre véto pour l'emmener au plus vite,je te conseille de régler ce rendez vous au + vite.Tu seras plus rassurée en sachant que tu as un rendez-vous aujourd'hui.en plus, si ton Titi souffre je trouve cruel de la part du véto de vouloir le faire patienter à demain.bon courage Ode90 et dis nous ce qu'il en est. Au fait, surtout prends un véto nac autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ode90
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:37

Merci Ficelle pour ta réponse !

Dès que j'en parle, je pleure, c plus fort que moi ...

Un véto NAC dans ma région je pense pas qu'il y en est ... Je vis à Belfort, c'est vraiment un petit département ...

J'ose même pas rentrer à midi, le voir souffrir sans rien pouvoir faire c horrible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il me léchait le visage mon petit Titi quand je lui faisais des bisous, j'ai jamais un hamster aussi câlin et pourtant j'en ai eu beaucoup ...

J'aurais plus jamais un si gentil Titi Crying or Very sad

et là il souffre et je peux rien faire pour lui !

Tu as raison, je vais harceler le véto, quitte a y aller sans RDV !!!!

Merci I love you

Aude
Revenir en haut Aller en bas
Ode90
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:38

Ce matin j'ai dis à mon copain : tu sais il a eu une belle vie, pleine de douceur, il était fait pour nous Titi ...

Et quand j'ai dis que je voulais vite en adopter un autre, il m a répondu : a quoi bon, ca sert à rien, après ils meurent ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

On pleure tous à la maison pffffff :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:50

Aller Ode,tout n'est peut-être pas perdu,vas sur le site lesbibisagrigri,y'a une rubrique pour trouver un véto nac dans ta région.mais peut -être que le vétérinaire a aussi l'habitude des nac?c'est vrai que vu l'urgence tu es prise par le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ode90
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:12

Ficelle, apparemment les mâles ont une glande apparente sous le ventre, je pense qu il doit saigner de là ... Je vais rentrer et voir comment il est, mais j'ai pas la force de le manipuler, je vais faire le pied de grue devant le véto ce soir si Titi est encore de notre monde ...

Merci pour ton soutient, ca fait du bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:55

C'est normal de s'entraider Very Happy je ne connais pas cette glande dont tu parles,(tu sais je ne m'y connais pas à fond,j'ai mon premier hamster depuis quelques mois seulement).l'essentiel tu as bien raison de faire du forçing chez le véto, c'est la meilleure chose à faire.j'espère que ça va s'arranger.on attend les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Ode90
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:57

INCROYABLE .... Shocked

Mon chéri m'a envoyé un sms en rentrant, moi j'étais encore au TAF et il me dit "Titi est encore là", on pensait le trouver mort en rentrant ...

Je rentre et je vois mon chéri tout heureux (gros bonhomme de 40 ans lol), j'ose pas m'approcher de la cage et lui me dit "si si viens" et là !!!!

Je vois mon Titi tout propre, plus de sang sur lui, pas de bobo visible ... Il mangeait le morceau de tomate qu'on venait de lui mettre ...

Il est faible (mais ca, c depuis un bout de temps, la vieillesse), mais il mange, boit, j'ai constaté qu'il traine un peu les pattes arrières mais c tout Shocked

Il est venu nous faire des câlins à travers les barreaux.

J'ai appelé un véto NAC (merci à Manon du site qui m a filé un numéro en mp) et j'ai RDV demain à 16h30.

J'ai décris les symptômes et par téléphone ils pensent à un déchaussement des dents (saignements abondants) ... Ca peut être plus grave comme une tumeur, je saurai demain ...

Mais quand je vois ma petite boule de poils grises manger et vivre, je suis heureuse !!!

Je me fais pas d'illusion, il est vieux, mais il semble ne pas souffrir et plus de sang nulle part ...

La suite demain ...

Bisous et merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:38

Regarde aussi au niveau des organes génitaux : manipule-le un peu (tant que ça ne lui fait pas mal), et appuie légèrement au niveau des organes génitaux au cas où tu verrais du sang sortir par là.

Tiens-nous au courant surtout !
Je comprends parfaitement ton désarroi et ta tristesse, c'est vraiment dur de perdre nos petits bouts, et d'autant plus lorsque la maladie entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Ode90
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:40

J'ose pas le toucher, je le caresse, il aime ... mais le porter je sais pas trop No Je vais essayer en tout cas ... et demain je l'emmène voir le véto ...

Oui, c dur, j'ai perdu beaucoup de mes hamsters depuis toute petite, mais ils s'endormaient de vieillesse dans leur maison, j'en ai eu qu'un qui est mort d'une tumeur sur le dos ...

C moche de les voir souffrir, ils sont si innocents et mignons !!!

Merci de ton aide en tout cas, ca me touche beaucoup !!!

Super site !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:11

Coucou Ode,

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:48

bonjour ode90,j espere que ton hamster va beaucoup mieux???ca fait toujours de la peine quand ils sont pas bien et qu on ne peut pas faire grand chose.moi j ai les boules car j ai perdu mon ptit crapule le 19fevrier 2011 il etait malade et j ai tout fait pour qu il ne souffre pas mais son etat se degradé et malgres toutes les fois que je disait au veterinaire que son comportement avait changé qu il fesait des bruit bizzard ben non il na pas fait grand chose et aujourd hui j ai toujours autant de peine il me anque bcp et les gens on du mal a comprendre car comme tu la dit il dise c q un hamster mais non nous nous attachons tres vite a ces ptites boule de poils!!!bon courage pour ton titi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi, suis trop triste :o( Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, suis trop triste :o(   Aidez-moi, suis trop triste :o( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi, suis trop triste :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai perdu mon hamster et suis bien triste
» Trop triste ma petite FROUSTY es morte
» SOS je suis trop grossse
» Triste fin d'un rat new-yorkais /!\ photos
» Aidez-moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: