Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quel animal hors cage avec des petits enfants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avril2005
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2011

Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:24

Bonjour,


Je cherche un animal qui puisse convenir avec de petits enfants (1 an et 3 ans).

Le chien, je n'arriverais pas à le sortir 3 fois par jour par tous les temps avec les enfants. Le chat, j'y suis allergique.

J'avais pensé encore au furet, je n'en ai jamais eu mais ça a l'air sympa et rigolo! Mais en cherchant des renseignements à leur sujet j'ai lu que ce n'est pas conseillé avec de jeunes enfants (le furet a visiblement tendance à pincer, et il pourrait faire tomber les petits en leur "fonçant" dans les jambes...). Est-ce que quelqu'un confirme?

J'ai eu des rats et j'ai trouvé super, mais pour les petits enfants ce n'est pas l'idéal.... je voudrais éviter les animaux en cage, j'aimerais mieux un animal libre de déambuler dans la maison et qui s'"intègre" à la vie de famille (qu'il ne faut pas aller chercher dans sa cage, reposer, etc...)

Je ne vois pas trop ce qu'il reste... Est-ce que qu'il y a parmi les NAC un animal qui pourrait convenir et auquel je n'ai pas pensé?

Merci pour votre aide :-))
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:49

un grand lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
avril2005
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2011

Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:47

J'y avais pensé (mais un nain), mais le lapin j'ai un peu peur des coups de dents.... Et je ne sais pas trop si c'est vraiment câlin comme animal pour les enfants... On en a eu un en pension pendant les vacances, mais il était en cage (et sortait un petit moment tous les jours). Il y a aussi le problème des câbles que les lapins rongent volontiers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:10

Avec de si petits enfants, c'est un peu compliqué... Si les rats te plaisaient, pourquoi ne pas en reprendre, t'en occuper et les petits pourraient les regarder évoluer dans leur cage... Parce qu'hormis chiens/chats/chèvre naine (bonjour l'entretien et uniquement si tu as un jardin), je vois pas bien ce qui pourrait convenir à ce que tu recherches précisément. Et tu pourrais petit à petit les initier aux soins et qui, sait, d'ici quelques temps, ils seraient peut être suffisament informés et mûrs pour une autre sorte d'aimal, si tu souhaites en prendre un différent.
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2011

Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:11

Pour le rat, en fait j'en ai un peu marre des animaux en cage. J'en ai eu pendant plus de 10 ans, et là les cages à changer ça me dit plus trop....Et surtout j'aimerais un animal POUR LES ENFANTS, qu'ils puissent toucher, jouer avec, etc... Un rat c'est génial, mais je le laisserai pas dans les pattes du petit dernier, il risquerait de finir un peu mal Suspect

Mais je vais peut-être aller voir un allergologue, pour voir s'il est possible de faire quelque chose pour mon allergie aux chats.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:56

Ah oui, 10 ans, je comprends... ^^

Le problème sera le même pour n'importe quel animal : les enfants devront apprendre à respecter les limites...

Et pour l'allergie, tout dépend du degré d'allergie dont tu parles. Si ce n'est "que" une série d'éternuements, nez qui coule et yeux qui grattent, ça devrait pas être trop difficile à traiter, mais si ce sont des grosses crises d'asthme, ce sera peut être un peu plus dur. En tout cas, bon courage dans tes démarches, j'espère que tu trouveras l'animal qu'il vous faut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal hors cage avec des petits enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal hors cage avec des petits enfants?   Quel animal hors cage avec des petits enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal hors cage avec des petits enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel animal pourrait etre ami avec un lapin nain?
» Est-il bien de sortir son hamster hors de sa cage ?
» les petits avec les mâles
» Enfants et animaux
» [Jeu] Les stars enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: