Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Naissance de mes petits

Aller en bas 
+2
cacahouette86
janell30
6 participants
AuteurMessage
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:52

coucou, je suis nouvelle sur ce forum , je m'étais inscrite pour avoir quelques conseils avant la mise bas de ma petite pepette , mais ce matin a ma grande surprise, ils étais tout sorti . Evidemment j'étais trop heureuse . Il y'en a a peu près une dizaine . mais comme je sais qu'il ne faut pas trop s'approcher, j'évite de trop les regarder . A un moment j'ai eu peur, dans la matinée je suis retournée les voir et j'ai vu qu'il y'avais un petit tout seul au milieu de la cage ... Sur le coup , j'ai cru qu'il étais malade et qu'elle l'avais éjecter du nid . Mais a ma surprise, elle est sorti de son nid, a fais ce qu'elle avais a faire a fait un peu de roue et est retournée dans son nid . elle a un peu nettoyer et ranger son petit nid, et la je voyais qu'elle marchait sur son petit , et qu'elle s'en fichait totalement . le petit bout bougeait encore , il essayer de se relever . J'hésiter a l'enlever du nid avec une cuillère (comme j'avais vu sur internet qu'il ne fallait pas mettre la main dans la cage) . j'ai voulu le faire et la elle s'est approcher de la cuillère, du coup j'ai lâcher la cuillère et je l'ai poser dans la cage, elle a récupéré son petit qui a fais un léger petit cri , ensuite elle l'as léchouiller et elle l'a remis dans son nid. Pouvez vous m'expliquer ce comportement ?

C'est ma 1 ère portée, donc je ne suis pas trop habituer .

Merci pour vos conseils .

A Bientot

Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:51

Nouvelle, je ne sais pas si c'est le petit qu'elle a expulser du nid ce matin, mais elle en a manger un tout a l'heure en fin de matinée .. Peut etre Malade ?
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: peu etre   Naissance de mes petits Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:44

peut etre malade pasque souvent elle mange les petits qu'elle juge pas "normaux" la mienne en a fait 14 bébés et en a mangé 1 mais on voyait qu'il avait du mal il ne grossissait pas comme les autres , mais surtous pas y toucher avant o moin 15 jours et apres ils sortiront tous seule commenceront a gambadé et se nourrirent seule c'est trop choux et la tu pourras les manipuler
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:35

et ce n'est pas trop grave si la maman "ecrase" les petits, normalement, elle sait comment faire pour ne pas leur faire de mal.

Tu peux lui donner du jambon sans couenne pour qu'elle ait plus de proteines.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:07

De toute façon il n'y a rien à faire, laisse la maman gérer tout ça.
Pour le coup de la petite cuillère : il est possible d'en laisser une dans la litière (pas dans le nid bien sûr), dans un coin de la cage, au cas où tu en aies besoin pour retirer un petit.

La maman a effectivement besoin de + de protéines, n'hésite pas à lui donner du jambon blanc ou quelques croquettes pour chien.

La cage se trouve-t-elle dans une pièce calme, où il n'y a pas trop de passage, pas trop de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:52

Linoa a écrit:
De toute façon il n'y a rien à faire, laisse la maman gérer tout ça.
Pour le coup de la petite cuillère : il est possible d'en laisser une dans la litière (pas dans le nid bien sûr), dans un coin de la cage, au cas où tu en aies besoin pour retirer un petit.

La maman a effectivement besoin de + de protéines, n'hésite pas à lui donner du jambon blanc ou quelques croquettes pour chien.

La cage se trouve-t-elle dans une pièce calme, où il n'y a pas trop de passage, pas trop de bruit ?

Oui hier je lui ai donner la moitié d'une tranche de jambon en deux fois et elle a tout manger. Je l'ai mise dans chambre non occuper a l'étage de la maison pour pas qu'elle soit stréssé par le bruit, et de temps en temps dans la journée j'éssaie d'aller la voir, pour vois si tout se passe bien .

Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:16

Depuis hier soir c'est trop mignon, on entend les Bébés criée ... Enfin, est ce normal ? ils font pleins de petit crie durant 10 a 15 s et s'arrete .


Dernière édition par janell30 le Mer 16 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:56

Oui c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:13

D'accord, qu'est ce que c'est trop mignon =)

Alors concernant les adoptions j'en ai déja casé 5 . Je suis assez contente =) , J'avais peur d'avoir du mal a les casés .

Sachant que je vais en garder 1 . (enfin pas sur encore)
J'aimerai en garder un si il est exactement comme le papa .

Donc voilà il en reste 5 . Si quelqu'un en Veux, envoyez moi un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:07

Bonjour, a tous ! Les petits on aujourd'hui 16 Jours, c'est enfin le moment tant attendu pour les prendre et les apprivoiser ! Ils n'ont pas tous les yeux encore bien ouvert . Ils court dans tous les sens dans la cage . La mère essaie de les remettre a chaque fois dans le nid mais ils resortent aussi tot , c'est tellement drole Laughing !

Ils sont devenu assez gros, ils grignotent déja de la nourriture depuis quelques jours . L'autre jour quand j'ai donné un morceaux de pomme, tous les petits se sont jetée dessus ! C'étais tellement magnifique !

On commence a bien distinguer les couleurs depuis un bons moment, ils sont très beaux .

La maman en avais tuée un a la naisance, donc il en restait 10 , et a ce jour, j'en ai compté 10 . Donc ca c'est tès bien passé .

C'est tellement beau de les voir grandir et de les voir bouger de partout .

Voilà les nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:51

C'est super bien si il sont tous en pleine forme ainsi que la maman! Very Happy
Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:54

La maman est plutot très fatiguer, vivement que je les enleve car elle est très fatiguer . Elle a besoin de beaucoup de Repos .

Je suis Situé dans l'héraut . =)

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:01

En même temps ca fait pas mal de monde la pauvre!
A d'hommage ca fais trop loin sinon j'étais très intéressé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:09

Lol Oui, tempis Wink

Essaie de trouver un Eleveur près de chez toi, plutot que de l'acheter en animalerie .

Moi tu vois j'ai fais l'erreur d'acheter ma petite canelle en animalerie, quand je suis rentrée a la maison elle avais la diérhé et tout . Sur le coup moi je me suis dis que c'étais du au trajet en voiture ou un peu strésser ... Mais 2 Jours après elle étais toujours malade .. Elle ne mangait pas Ni rien ..

Le lendemain j'ai tel au véto pour savoir si je devait lui amener, et la véto mas dit que c'étais pas la peine, que je devait continuer a lui donnez riz et eau de riz ...

& Maintenant, elle est enceinte et elle va avoir pleins de petits . Accouchement prévu dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de mes petits Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits   Naissance de mes petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de mes petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits hamsters!
» Nos petits hamsters
» Les petits de mes gerbilles
» Petits bruits
» besoins de petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: