Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment évaluer l'âge d'un hamster?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sajane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2011

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:18

Bonjour,

je viens de découvrir votre site que je trouve super: pleins d'infos et de conseils...

Je viens d'adopter un nouveau hamster doré (j'en ai déjà eu...). Je l'ai acheté cet après-midi en animalerie (j'aurai préféré chez un particulier, mais là où j'habite, je n'ai pas trouvé et je ne voulais plus attendre, trop hâte!!!)

Le vendeur m'a dit qu'il avait 2-3 mois mais je suis assez surprise de la taille de mon hamster déjà...
(le dernier que j'avais eu venait aussi d'une animalerie et était plus jeune, et beaucoup plus petit...)!

Alors, j'espère qu'il m'a dit vrai... Si vous pouviez m'éclairer...des indices... Rolling Eyes
Merci à tous!!!

Et j'espère que je vais réussir à l'apprivoiser!!! pour de bons moments de jeux ensemble et de caresses...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:22

Est ce que tu connais le sexe du hamster? Cela pourrait donner quelques indices :s
Revenir en haut Aller en bas
sajane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2011

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:10

oui, bien sur, je l'ai demandé au vendeur...
Il s'agit d'un mâle...
C'est vrai que je suis surprise par sa taille pour un hamster qui aurait 2-3 mois...

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:05

À deux-trois mois les hamsters se rapprochent réellement de leur taille adulte. En général, vers 4 mois ils le sont complètement.
De toute manière, en animalerie les hamsters sont en général très jeunes, ça ne change pas grand chose et je ne vois pas pourquoi tu considères cela comme un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sajane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2011

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:10

Merci pour vos réponses.

Non, ce n'est pas un problème...mais je voulais juste connaitre l'âge (environ) de mon nouveau compagnon. Car j'en avais déjà eu un avant (aussi acheté en animalerie) et il était au moins trois fois plus petit ...

J'ai passé ma 1ère soirée avec lui hier...essayant de faire "connaissance" avec lui...

Mais quelques inquiètudes: je poste donc un nouveau sujet!

Revenir en haut Aller en bas
juju66
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: je n'ai pas demander l'age de mon hamster comment le savoir    comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:32

bonjours je voulais savoir si il était possible de déterminer l'age de mon hamster car je n'ai pas pensser a le demander au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:34

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" du forum car bien souvent ce sont des sujets qui existent déjà..

Voir ici : https://zooandco.actifforum.com/t6641-peut-on-determiner-l-age-de-son-hamster
Revenir en haut Aller en bas
juju66
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:41

encore merci pour ta reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment évaluer l'âge d'un hamster? Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer l'âge d'un hamster?   comment évaluer l'âge d'un hamster? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment évaluer l'âge d'un hamster?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rassure ton un hamster
» Comment mon hamster m'aime ?
» Comment fai on pour voi l'age de nos hamster ?
» Comment soigner un hamster nain
» comment donner des protéines à mon hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: