Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CHAT QUI DEPRIME

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:32

bonjour à tous,

vos conseils me rassureront car je suis pas bien du tout ces derniers temps.
J'ai 2 chats : VOYOU qui a presque 4 ans et CALI presque 2.
nous avons recueilli CALI dans une association alors qu'elle n'avait que 2 mois.
elle a été très bien accueillie par VOYOU qui a été un long moment un chat absolument à la hauteur, un vrai père pour elle.
CALI mangeait bien, jouait tout le temps, était pleine de vie.
Puis au moment de la stérilisation, petite métamorphose, moins gourmande, moins joueuse, plus peureuse.
rien d'inquiétant à priori.
les mois ont passé, son état de peur s'est drôlement accentué, son appétit à diminué encore, voire agravé puisqu'elle vomissait après chaque repas (à base de croquettes en permanence, viande blanche ou rouge crue - jambon - thon - poisson - paté - surimi - sachet fraicheur - crevettes...)
dans la mesure où elle continuait à s'alimenter quand même avec les croquettes, je ne me suis pas trop bilée. elle pèse 3,5 kilos.
puis, en janvier, nous avons recueilli 2 souris et en même temps 1 chat abandonné dans la rue.
CALI est tombée raide dingue des souris et passe des journées à les regarder.
Pour la venue du chat recueilli, ce fut pareil, elle avait trouvé son copain de jeu car VOYOU, lui, devient de plus en plus solitaire.
J'ai finalement trouvé un foyer pour le chat que nous ne pouvions pas gardé, mais conservé les souris.
et depuis - est ce une coincidence ou pas, l'état de CALI s'empire.
alors je l'ai emmené voir le véto qui suggère que c'est une allergie alimentaire concernant les vomissements, et un traumatisme à retardement de la stérilisation pour le comportement.
sur quoi, CALI a un traitement pour les 2, notamment FELIWAY en spray pour la rassurer.
Cela fait une semaine maintenant.
je ne l'ai jamais vu comme ça.
elle dort toute la journée, reste en boule et immobile quand elle est éveillée, mange de moins en moins de croquettes, ne me suit plus comme avant, ne miaule pas, ne joue pas.
Qu'a t'elle nom d'un chien ?
on dirait une dépression.
vers qui puis je me tourner pour l'aider ?
dois je arrêter ce traitement FELIWAY qui semble l'anesthésier ?
dois je patienter encore ?

ça me déprime.
j'aime trop cette bête.
elle qui était si pleine de vie, se transforme en non vie.

merci pour vos conseils (de toute sorte), votre attention.

Stéphanie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:26

Effectivement, c'est alarmant tout ça... :(

Pour FELIWAY, je te conseillerai de continuer, ça n'anesthésie pas un chat, ça le rassure, ce ne sont que des phéromones pour apaiser le stress, je l'ai moi-même utilisé dans le cas d'un déménagement et les résultats ont été trés satisfaisants.

Mais pour le reste...
Peut être que le jeune chat que tu avais pris lui manque, malgré la présence des souris...
Peut être pourrais-tu essayer l'homéopathie, ça donne de bons résultats parfois. Il existe des ouvrages trés accessibles niveau prix, et qui sont trés explicites. Mon médecin (homéopathe) m'a conseillé de prendre exactement les mêmes doses que les humains pour les animaux.

Et si d'ici une semaine ou deux son état ne s'est pas amélioré (une semaine ou deux depuis la dernière visite chez le vétérinaire), repasse-lui un coup de fil, et pèse ta minette une fois par semaine, pour vérifier qu'elle ne maigrit pas trop, si elle mange mal.

J'espère que son état va s'améliorer, bon courage à toi, et à elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:51

oui ok pour l'homéopathie.
Mais quoi par exemple ?
Merci pour ton attention
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:10

Alors tu dilues les granules dans de l'eau et tu mélanges à un petit peu d'aliment qu'elle aime bien.

athena a écrit:

les mois ont passé, son état de peur s'est drôlement accentué, son appétit à diminué encore, voire agravé puisqu'elle vomissait après chaque repas (à base de croquettes en permanence, viande blanche ou rouge crue - jambon - thon - poisson - paté - surimi - sachet fraicheur - crevettes...)
dans la mesure où elle continuait à s'alimenter quand même avec les croquettes, je ne me suis pas trop bilée. elle pèse 3,5 kilos.

Pour la perte d'appétit : Natrum muriaticum 7 CH, 1dose une fois par semaine - Silicea 5 CH, 3 granules le soir - Céréales germées D1, 10 gouttes le matin

athena a écrit:
elle dort toute la journée, reste en boule et immobile quand elle est éveillée, mange de moins en moins de croquettes, ne me suit plus comme avant, ne miaule pas, ne joue pas.
Qu'a t'elle nom d'un chien ?
on dirait une dépression.
Pour l'apathie : 10 à 30 gouttes matin, midi et soir, de Phosphoricum acidum composé - Acidum picricum 5 CH 3 granules le soir, en alternance avec 3 granules d'Opium 5 CH.
Pour la "déprime" : Ignatia amara 9 CH et Lachesis mutus 9 CH, 3 granules, 3 fois par jour.

Extraits de "Bien se soigner par homéopathie" du Dr Jean-Claude Houdret, éditions France Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:34

Ouh bah merci pour tes recherches.
Quand tu dis une dose pour NATRUM, c'est à dire 1 granule non ?

Et le tout pendant combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:39

Non, natrum s'achète en dose de "mini" granules, donc c'est la totalité de la dose! Tu verras la différence en pharmacie, les tubes sont différents.

Tu fais ça jusqu'à amélioration, sans oublier de peser minette chaque semaine, de donner des news au véto et de noter toute modification de comportement, bonne ou mauvaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:59

d'accord
merci pour tout
dernière chose :
pour FELIWAY, dois je vaporiser tous les jours ou ce n'est pas utile ?

Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:47

Pour Feliway, il existe un diffuseur qui se branche sur secteur, et qui est pas mal. Il est un peu cher (20 euros le diffuseur et 20 euros la recharge en moyenne, mais n'hésite pas à comparer internet/pharmacie/clinique véto car les prix peuvent être trés différents) et c'est super pratique. Mais si tu utilises le spray, un pshitt tous les deux ou trois jours devrait suffire je pense, regarde sur la notice ce qu'ils conseillent. Tu pourrais aussi donner Sédatif nerveux, médicament homéopathique tout prêt, en gouttes, selon mode d'emploi. Mais regarde bien quelles spécialités le composent pour ne pas donner deux fois la même chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:33

bon, je vais étudier tout ça ce weekend.
je vais me préoccuper de son manque d'appétit en priorité.

merci beaucoup beaucoup en tout cas pour tout.
tes conseils me rassurent
très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:25

bjr dag
voilà j'ai acheté le nécessaire.
je vais commencer le traitement aujourd'hui.
mais je ne peux pas mettre les granules directement dans la bouche de Cali ?
C'est facile à avaler.

Car le mélanger avec de l'eau puis dans de la nourriture, je ne peux pas, cali ne mange plus (mais reste au même poids).
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:27

Malheureusement les granules doivent être fondues pour agir. A la limite, mets les granules dans un tout petit peu d'eau et donne-les lui dans une petite seringues directement dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:01

bon, ok je vais trouver une seringue.
Mais même pour nous, les humains, l'homéopathie marche mieux diluée dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:33

Non, pour les humains on garde les granules sous la langue jusqu'à ce qu'elles fondent. En fait, le principe actif doit passer au travers des muqueuses de la bouche pour être efficace; Si les garnules arrivent directement dans l'estomac, le principe actif est détruit.
En espérant que ça va pouvoir t'aider et aider minette!

Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:08

Très bien.
Merci encore pour toutes ces explications et ce temps que vous m'avez accordé.
je vous donnerai des nouvelles.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:40

bonjour dag

quelques nouvelles de cali, ma petite chatte à laquelle je donne l'homéopathie que tu m'as conseillé.
j'ai bien galéré les 1er jours à le lui donner, même avec une seringue.
maintenant, ça va mieux, cali est habituée, et moi aussi.

elle va mieux.
mange un peu plus (même si c'est pas terrible)
joue un peu plus (même si ça dure que 5 min)
est beaucoup plus calme, ne sursaute plus au moindre bruit.
dort plus paisiblement.

je continue le traitement.
en tout cas elle ne vomit plus du tout, la piqûre du véto a fait son travail.
elle grignote un peu de croquettes, un peu de paté et c'est tout, rien d'autre, mais c'est déjà du mieux.

je la trouve encore un peu apathique.

voilà, voilà
la bise
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:51

Est ce que ton veto a fait un bilan sanguin complet ?
La deprime, admetons, mais les vomissement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:01

bjr Queen's Ferrets !

non, pas de bilan sanguin pour l'instant.
il n'a pas jugé utile de le faire.
il l'a piqué en supposant qu'elle avait une allergie alimentaire.
depuis, elle n'a pas re-vomi, donc bon signe !

si les vomissements auraient persister, là, oui, on aurait fait examens complémentaires.


et comme je l'ai décrit dans post précédent, elle retrouve un état normal doucement, mais bon, tellement doucement que c'est pas encore gagné.
j'espère que l'homéo va faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:08

Ok , l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre.
Perso je cherche en général du coté médical (quand il y a des signes physique) plutôt que du coté "mental". Fatigue, abattement, nausée, perte d’appétit ... m'aurait plutôt fait penser a un probleme d'ordre médical ...
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:23

oui, je regarde de très près.
ça fait 2 semaines qu'elle a eu sa piqûre.
le véto m'avait donné 3-4 semaines, pour constater un résultat en terme de vomissements.

donc, je dois encore l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:17

bjr Queen's Ferrets

Cali commence à montrer des signes de vitalité.
elle est plus alerte, plus vivante.
elle joue un peu plus.
mais bon, c'est lent tout ça.
le plus embêtant, c'est qu'elle ne grignote plus qu'elle ne mange.

je l'ai ramené au véto.
il m'a beaucoup rassuré.
son état est vraiment dû à la piqûre pour allergie alimentaire. mais les effets vont s'estomper bientôt.

son état va s'améliorer doucement mais surment.

je suis dans l'attente de constater si Cali a vraiment déclaré une allergie alimentaire.
d'ici quelques jours, les effets du traitement seront partis, cali remangera.
si les vomissements se poursuivent, c'est qu'elle est réellement allergique.
si c'est le cas contraire, c'étaient des soucis digestifs.

donc, j'attends.

mais globalement elle va mieux.
voilà
bises
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:26

Bonjour Athéna!

Il y a vraiment du mieux dans ce que tu nous écris là! Very Happy

Si c'est une allergie alimentaire, il existe des croquettes spécifiques, donc ça ne posera pas trop de problème pour résudre ce souci-là...

Des papouilles à la malade, à trés bientôt via le fofo pour des nouvelles encore meilleures que celles-ci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:26

Bonne nouvelle !
Tiens nous au courant si les vomissements reprennent
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
CamCam
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Nord-Pas-De-Calais ( Bleriot )
Date d'inscription : 30/04/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:14

Heyy', je sais pas si maintenant tes chats arrete de deprimer mais... Je suis partis en vacance ave cme sparents, ce qui fait que le mien etait tout seule ( pour la nourriture ma tante venait nourir mon chat ect... ) On est revenue le chat nous faisais la gueule, il voulait plus rien mangé, il mangait dans les poubelles, ont a tous essayé, le pathé ( mais deja il aimait pas ) , des croquettes de marque de l'eau TOUT !!! Et bonheur, on a reussis a le soigner :D grace a de la nourriture ! Et oui, on a trouvé ce qui lui fallait, c'est du lait pour chat ! essaye les petites briquette bleu de lait pour chats , l'image c'est un chat allongé c'est des p'tites briquettes avec bouchon :D bon bah voila, j'espere que sa ira, deja je sais meme pas si il allait mieu, mais j'ai vu l'annonce alors j'ai donne rmon astuce :D
Revenir en haut Aller en bas
athena
Passant du Zoo
Passant du Zoo
athena


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2011

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:41

bonjour bonjour !

après quelques semaines, de traitements et de patience, je vous annonce que cali est en très bonne santé.
elle remange correctement, pas énormément, mais suffisamment.
et surtout, elle ne vomit plus du tout.
elle remange du thon comme avant, des patés, des mousses, quelques morceaux de crevettes quand j'en ai, du poulet.
ce sont des petites portions, mais elle le garde.
et puis, elle rejoue, court, saute, bondit, est coquine et embête comme avant son gros copain qui attendait sagement qu'elle revienne à lui.

voilà, donc à priori pas d'allergie alimentaire.
c'était autre chose, mais on ignore quoi.

elle est redevenue comme avant, c'est l'essentiel.

je suis très heureuse.

bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:04

Supers nouvelles!! cheers

Des papouilles à tout ton petit monde!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAT QUI DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: CHAT QUI DEPRIME   CHAT QUI DEPRIME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT QUI DEPRIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rat qui déprime? Jusque quand? et que faire?
» Chat FIV+ ?
» Chat perdu
» adoption chat
» [CHAT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: