Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poupette a mis bas ( mon hamster )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:05

Bonsoir, tout est dans la question. Il a une semaine j'ai acheter deux hamsters à une voisine (que je connaît à peine )pour faire plaisir a mes filles. Elle me dit que c'est une femelle et un mâle, n'y connaissant rien sur les hamsters je me renseigne sur internet niveau nourriture, loisirs etc... Je vois sur plusieurs site qu'un hamster = une cage, le lendemain je m'excuse donc, mais apparemment trop tard... Ce soir je m'aperçois que la femelle est dans sa maison et que le papier d'essuie tout est pleins de sang Je m'inquiète et cherche a savoir si elle n'est pas blesser donc, je tire un morceau et qu'elle ne fut pas ma surprise!!! pleins de bébés!!
Alors mes questions sont les suivantes : Apparement (d'après la voisine ) se sont des frères et soeurs.. Que doit-je faire? (sachant que je ne peu me permettre de les garder ) nourriture? hygiène de cage? Ayant regarder à l'intérieur n'y a t'il pas un risque? Que dois-je faire si elle mange ses bébés??? Voilà j'ai été longue je m' excuse merci de m'avoir lu et pour les réponse que j'attends avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:06

Alors, surtout, ne pas toucher aux bébés avant 14 jours, ne pas changer la cage non plus, ne pas la stresser, la laisser s'occuper des petits , tout en surveillant d'un petit coup d'œil quotidiennement!

Mets une cuillère dans un coin de la cage comme ça, si un bébé meurt, et que la maman ne le mange pas, tu pourras enlever le corps sans mettre ton odeur dans le nid..
Et puis lui donner une supplémentation en protéines (un petit bout de jambon chaque jour, ou une croquette pour chat), et augmenter sa ration de nourriture (c'est un hamster syrien ou hamster nain? )

Avec ces conseils le risque qu'elle mange ses petits sera diminué...
Par contre, vu qu'ils sont consanguins (maman frères et sœurs), c'est possible qu'ils aient des malformations... De toute façon s'ils ne sont pas viables, la maman les mangera...

Et puis tu peux lire ça, ça t'en dira un peu plus Wink
http://hamster-russe.eklablog.net/reproduction-a655662
http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=196

Ha oui, aussi, commence déja à chercher des adoptants, en postant des annonces sur les forums et les sites de petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Ré    Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:59


Merci beaucoup pour la réponse Very Happy moi qui voulait justement éviter sa!! Bon je vais me risquer a lui mettre de la nourriture dans sa cage en essayant de pas faire trop de bruit, ainsi que la cuillère je vous dirais si j ai réussit a trouver des adoptants sérieux. En ce qui concerne la race j en ai sincèrement pas la moindre idée confused Je sais juste que la femelle a une dominante couleur noir et un trait blanc ( style panda ) et inversement pour le mâle voila merci et a bientôt pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:44

Si tu avais des photos on pourrait t'aider à trouver l'espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: re   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:38

Lol oui je m'en occupe aujourd'hui promis!! Surprised Je suis un peu perturbée ( et sincérement je pensait pas autant )
Alors compte rendu de ce matin, 3 bébés mort les 3 éjecter de la cage, ou je sais pas si ils ont rouler et qu'elle ne les a pas récupérer. Quoi qu'il en soit j'ai voulu lui donner a boire et a manger mais elle était lever et je voulais pas me risquer a l'embeter. Une chose aussi il me semble l'avoir vue en train de manger un de ses petits mais je suis pas tout a fait sur confused elle était debout un petit dans ses mains en train de le mettre a la bouche et le petit crier... La matinée commence mal, je m'inquiéte pour elle car je sais qu'elle n'as pas assez a manger hier j'ai pas pu lui mettre grand chose voir rien puisse qu'elle a mis bas hier.. Je sais pas si j'attend encore avant de jeter coup d'oeil encore merci pour tes réponses sa fait du bien de parler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:45

Tu peux effectivement mettre une photo pour que l'on puisse voir.
Le mâle et la femelle sont maintenant chacun dans leur cage ?

Effectivement je te conseille également de chercher des adoptants dès maintenant, mais il faut bien préciser qu'ils ne doivent pas être reproduits.

D'autres infos sur la reproduction sur le site web lié au forum :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:47

Reste-t-il de la nourriture dans la mangeoire ? Elle doit toujours avoir quelque chose.
Je suppose que la mangeoire n'est pas à côté du nid de toute façon ? Il va falloir lui ajouter de la nourriture.

Malheureusement il faut laisser faire, tu ne peux de toute façon pas sauver les petits à cet âge. Es-tu bien sûre que les 3 éjectés sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: re coucou Natsu   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:50

Natsu, je suis aller voir les liens ( et te remercie d'ailleurs car trés instructif ) et c'était juste pour dire que je n'avait pas du tout envie de les faire reproduire c'est pour sa que j'ai tout de suite acheter une seconde cage pour les séparer. Car en plus de sa la voisine m'avait dit qu'elle avait deja mis bas et qu'elle les vait tous manger ( elle m'as dit sa tout naturellement alors que moi sa m'avait limite choquer meme si c'est la nature ). Donc voila j'attend de tes nouvelles. Je vais prendre le male en photo par contre la femelle je vais attendre un peu elle me fait peur affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: re    Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:56

Oui malheureusement je suis sur de sur!! pale les trois sont raide et ne bouge plus depuis que je les ai vue jusqu'à maintenant... Le mâle et la femelle ont été séparer le lendemain que je les ai acheter pour justement éviter cet angoisse... ( je suis enceinte donc à fleur de peau merci les hormones Razz ) De ce pas je vais mettre ce que j'ai preparer en face de son nid car c'est le plus proche , si je veut le mettre plus loin il va falloir que je tourn ela cage donc beaucoup de boucan dont j'y go de ce pas mal assuré prier pour moi ( enfin pour les petiotes ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:23

Me revoilà!! Une bonne et une mauvaise nouvelle, d'ailleurs la bonne je sais pas si elle est si bonne que sa! Sur les 3 bébés 2 était vivants ( comme quoi on es jamais sur de rien ) mais tomber par terre ( hors de la cage ) l'autre j'ai bien vérifier rien... Donc opération cuillère ( de toute façon j'avais pas le coeur a les toucher je les ai remis a l'entrée du nid ) poupette ma senti donc j'espère que je ne l'ai pas trop stressé. Niveaux nourriture j'ai mis tout ce qu'elle aime et j'ai rajouter fromage plus blanc de poulet, j'ai remis de l'essuie tout propre tout sa a l'entrée de son nid histoire qu'elle ne se fatigue pas trop... Par contre la cage commence a sentir un peu je pense que c'est du aux naissances bon j'espère que sa va aller et qu'elle va récupérer les deux rescapé Rolling Eyes je m'attelle pour les photos a très vite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:09

jJ'ai envoyer les photos mais je saisa pas si sa a marcher je vérifierais tout a l'heure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:03

Non on a pas eu les photos! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:36

Et ba en effet qu'elle surprise!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
naf84
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2011

Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:00

Salut me revoilà, alors depuis hier trois décès... Un était vraiment pas beau a voir et les deux autres je pense que ce sont ceux que j ai remis elle n en a pas voulu je pense. La j ai jeter vite fait un coup d oeil elle a pris quasiment tout ce qui avait a manger j suis contente je pense qu elle va bien par contre a l intérieur de la cage c est le "souk"! Plus l odeur pas très forte mais bon... Shocked Petite question bête certes mais je préfère la poser ... Elle ne peut pas sortir pendant combien de temps encore car la sa fait quasi 3 jours j'ai peur qu'elle me fasse une petite dépression "post natal" Rires Voila pour les news je vous tiens au courant pour cette après midi. Par contre si quelqu'un peu m'aider pour insérer une photo merci ! Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupette a mis bas ( mon hamster ) Empty
MessageSujet: Re: Poupette a mis bas ( mon hamster )   Poupette a mis bas ( mon hamster ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupette a mis bas ( mon hamster )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupette
» (SOURIS) Les petits de poupette [62]
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: