Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sanka :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sanka


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 27/03/2011

Sanka :) Empty
MessageSujet: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:25

Voila je remet un nouveau sujet pour mon ptit sanka car hellppp ne convient plus :p c'est juste pour une petite question que je me pose..
Je suis allée au magasin hier pour lui prendre un tunnel une nouvelle maison vu que je lui ai changer de cage il n'en avais plus... et j'ai vu qu'il y avait des laisses pour rat --" c'est vraiment utile?? perso ça me plairais pas de le promener au bout d'une laisse mais si c'est mieux ou quoi je le ferai...
Et on ma conseiller pour la journée qu'il ne se cache plus sans arret c'est de lui retirer sa maison vu que si il veux vraiment se cacher il a son tunnel, est-ce une bonne idée ou pas?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sanka :) Empty
MessageSujet: Re: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:06

Bonjour,

[ avis d'amateur ] je précise Smile

On m'a toujours dit qu'une laisse pour des rongeurs n'était pas adapter pour eux, car un rongeur n est pas un animal à balader en laisse mais plus à laisser courir un peu partout sans être gêner ou attacher.

Et je déconseillerais d'enlever la maison, ça reste un abris sur pour lui et les rongeurs ont besoin de nombreux abris pour se rassurer et se sentir bien.

Mais comme j'ai précisée je ne suis pas une experte Razz Vaut mieux attendre un autre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sanka


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 27/03/2011

Sanka :) Empty
MessageSujet: Re: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:26

Merci en tout cas pour ton avis Smile
en ce qui concerne la laisse je suis du même avis que toi j'ai trouver ça un peu ridicule quand je l'ai vu mais je me suis dis aussi que si c'est ce qu'il faut je le ferai :p

Sinon pour la maison il a quand même d'autre endroit ou il peux se cacher donc ça je ne sais vraiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sanka :) Empty
MessageSujet: Re: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:24

Oui il faudrais un autre avis Smile

Mais c'est peut être aussi qu'il lui faut un peu de temps pour prendre confiance, tu l'a depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sanka :) Empty
MessageSujet: Re: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:38

Alors la laisse... c'est encore un des produits marketing des animaleries, qui non seulement ne sert a rien, mais qui pourrait meme etre dangereux si mal utilisé !!

Non, un rat il faut le manipuler, le sortir avec nous, mais certainement pas avec une laisse ^^

Pour la maison bon perso je ne suis pas trop une adepte de l'enlever, mais parfois cela peut effectivement aider pour l'apprivoisement. Il est important cependant que ton rat ait une autre 'cachette' comme un tuyau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sanka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sanka


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 27/03/2011

Sanka :) Empty
MessageSujet: Re: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:22

Oui il a une autre cachette : un tunnel suspendu mais il n'y va pas même quand ça maison est retirée.
J'essaye de l'approcher mais c'est pas evident mon ptit sanka ne se laisse pas faire...
J'ai su le prendre une fois mais maintenant je sais de nouveau juste le caresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanka :) Empty
MessageSujet: Re: Sanka :)   Sanka :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanka :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: