Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.

Aller en bas 
+7
Juju51
Linoa
Sorensen
dag8663
Cloésansh
Queen's Ferrets
lili
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:17

Bonjour,
Voilà j'ai une chatte assez jeune, 13 mois, qui est enceinte. Ce n'était pas voulu mais bref c'est une longue histoire.
Elle en est à sa 4ème semaine de gestation et depuis hier, elle ne mange presque rien. Le peu qu'elle mange, elle le vomi. Alors que depuis 2 semaines, elle mangeait comme un ogre. Shocked
De plus, je la trouve toute molle, 2 de tension un peu, les yeux qui se ferment tout seuls. Vous allez me dire qu'elle est fatiguée, ok mais elle peut dormir sans pb, elle est dans un environnement calme et je me demande si c'est bien normal.
J'ai vu le véto il y a 1 semaine pour l'écho, elle n'avait pas tous ces symptomes.
Peut être que je suis parano ! Que je m'inquiète pour rien !
Des conseils ? Des avis ? confused
Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:18

La gestation de la chatte dure 9 semaines, elle n’est pas pas encore a la moitié du terme.
Un fatigue et un changement de comportement soudain, de plus associé a des vomissement devrait vous alarmer.
Un coup de fil au veto et une visite chez lui pour vérifier que tout va bien, me semble justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Cloésansh
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:43

Bonjour,
Ma chatte est exactement dans le même cas que la votre. Nous sommes allés chez le vétérinaire qui la mise sous perf une journée et une nuit. Malheureusement de retour à la maison son comportement est sensiblement le même à part qu'elle réclame beaucoup de câlins.
Que vous a dit le vétérinaire Lili?
Merci pour votre réponse, je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:01

Je suis allée voir le véto aujourd'hui, il dit qu'elle a mangé un truc qui passe pas, qu'elle fait sans doute une indigestion car elle n'a pas de fièvre ou autre.
Elle a du mangé un truc dans le jardin. Il lui a fait une piqure et j'ai un sirop à lui donner. Si lundi elle ne va pas mieux, j'y retourne.
Vous devriez peut être appeler le véto pour lui demander si c'est normal ou carrément retourner le voir. Donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:37

Ayé elle commence à aller mieux cheers C'est pas encore la forme olympique mais elle bouge et elle mange un peu plus.
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:16

Un véto me propose de la faire avorter puisque cette portée n'était pas un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:42

lili a écrit:
Un véto me propose de la faire avorter puisque cette portée n'était pas un choix ...

C'est à toi de voir pour l'avortement. Tu connais les risques de cette portée, il faudra placer les chatons ensuite, etc, etc... Mais il y a aussi des risques à la faire avorter.

Personne ne pourra prendre cette décision à ta place, mais renseigne-toi au mieux pour savoir si ce véto sait ce qu'il fait (malheureusement, d'une expérience personnlle, certaines praticiens proposent beaucoup de choses sans forcément les maîtriser...)

Beaucoup de courage à toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:46

On préfèrerait la laisser avoir ses petits je crois, perso je me dis que c'est moins dangereux. Après tout les chattes accouchent toutes seules depuis des siècles. J'essaie de me rassurer ? oui peut être un peu. Embarassed
Et puis pour les chatons, de toute façon on en a déjà placé 3 dans notre entourage proche (et on ne sait mm pas s'il y en aura 3). On a de la chance sur ce coup là.
J'ai trainé sur bcp de forum ces jours et j'ai vu des réactions assez violentes qd il s'agissait de parler de portées "sauvages". J'ai un peu halluciné sur les propos des gens. Shocked Certes, c'est pas bien vu le nb de chats abandonnés mais qd mm ça mérite pas autant d'agressivité voir des insultes sur certains forums.
Du coup je me suis dis que les gens étaient tolérants ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:58

Le but de ce forum est d'aider les personnes. Bon, parfois, il y a des dérapages hein! Mais bon, on essaye d'être sympa! Very Happy

Comme je l'ai dit plus haut, toi seule décide, donc voilà! Si je devais me mettre à ta place, je ne saurais pas quoi te conseiller Embarassed . Mais je suis de ton avis, les chattes mettent bas seules depuis un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:40

Je vais parraitre peu optimiste mais il y a beaucoup de risques lors de la mise bas (chaton restant "coincé", risque thrombo-embolique +++), et j'ai eu malheureusement de nombreux témoignages allant dans ce sens là Neutral Certes, elle peut très bien se dérouler mais prépare toi à être présente lors de sa mise bas et à détecter tout signe d'alerte, car cela engage la santé de ta chatte et de ses chatons Wink
Par contre, questions de curieuse: Comptes-tu la faire stériliser après sa mise bas? Car au risque de faire de la redite, chaque année il y a de plus en plus de "chatons biberons" (cette année cela a commencé particulièrement tot Neutral ) additionnés aux abandons, donc surpopulation féline +++... Mais bon comme lu précédemment dans l'un de tes messages, tu connais cet aspect Wink De plus, as-tu fais les tests en lien avec les maladies sexuellement transmissibles liée à cette saillie ?
Des ondes positives à ta poilue et à la future tribu Wink


Edit: De plus, je viens de penser à un point assez couteux:
Légalement, tout chaton vendu ou donné doit être identifié (donc coût +++. J'ai du payé 80 euros pour mon chat si j'ai bonne mémoire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:29

Oui comme je l'ai dis plus haut dès qu'elle aura eu les petits je la fais stériliser mais honnêtement c'est plus pour sa sécurité qu'à cause du débat sur les portées sauvages.
Et puis on a encore eu un coup de chance : la découverte d'un véto dans l'entourage, pas proche mais je l'ai qd mm contacté Razz
Il m'a vachement rassuré. Très réaliste, il m'a expliqué bcp de choses mais il m'a surtout dit qu'il y avait bien plus de chances que tout se passe bien. En tout cas, c'est son avis avec son expérience et comme je suis de nature optimiste, je vais lui faire confiance. On fera au mieux. sunny
D'ailleurs il a confirmé que l'opérer aurait été dangereux.
Et non je n'ai pas fait de test pour les maladies. Faire identifier les chatons n'est pas un pb, on va essayer d'assumer tout ça. Haut les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:45

Bonne chance Very Happy
La stérilisation sera utile pour éviter que le frérot refasse des bêtises avec sa sister LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:51

Tiens-nous au courant Lili, j'espère que tout va bien se passer et j'ai hâte de voir la bouille des chatons ! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:27

Queen's Ferrets a écrit:
Bonne chance Very Happy
La stérilisation sera utile pour éviter que le frérot refasse des bêtises avec sa sister LOL

Ah non mais c'est pas Lupin le père, il est castré. C'est le voisin, le chat de la voisine.
Je vous mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:54

Quel histoire!
J'ai hate d'avoir des nouvelles avec photos!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:29

Promis. Dès que !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:03

Chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:27

Aujourd'hui c'était l'échographie. Bon ben finalement c'était un peu tôt pour la faire, la calcification des os vient de commencer donc le véto n'est pas sur à 100%, à priori il y en a 5. Il m'a dit que c'était bien car du coup ils seraient plus petits et ce serait plus facile pour Padmée. L'avantage par contre d'y être allé un peu tôt, c'est qu'il m'a assuré que c'était pour très bientôt, 8-10 jours maximum.
La prochaine fois, j'aurai surement des photos !
Par contre, je ne sens pas les petits bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:39

Ca veut dire quoi Padmée?
Chouette 8-10 jours j'ai super hate!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:12

C'est son nom ! (Référence Star Wars Very Happy )

Je sens que je vais pas bcp dormir pendant 10 jours, elle commence à miauler la nuit ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:33

bon courage ! ce n'est pas facile ! a-t-elle choisi un coin où elle va mettre bas ? il faut lui préparer un endroit.... cat
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:20

A ok! Razz
Bon courage a Padmée! Wink
Tiens nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:17

Dans un post-it en début de rubrique, tu as un "carton-type" pour la mise bas, si ça peut te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:09

Je lui ai préparé une caisse en medium (je suis dans ma période bricolage). Elle pourra être à l'abri des regards indiscrets, des courants d'air etc ..., il y a un rebord sur le devant de sorte qu'elle puisse entrer et sortir mais pas les chatons pour les premiers temps. J'ai habillé l'interieure avec une veille nappe plastifiée que j'ai découpée. Enfin bon j'ai suivi les divers conseils trouvés un peu partout.
Ben vous savez quoi ? Elle s'en fout complètement Very Happy Elle y va pas, elle la regarde même pas, elle la snobe !
En tout cas, elle est de plus en plus agitée, elle tourne en rond, des fois j'ai l'impression qu'elle va pondre tout ce beau monde plus vite que prévu. J'espère pas.

Zen
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:15

C'est méchant tu lui a fait sa je suis sur avec beaucoup d'amour et elle elle en a rien a faire! Laughing
C'est grave si elle met bas avant la date prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.   Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chatte est enceinte et ne mange plus beaucoup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mord
» Boud'chou se fait vieux :(
» Chute de ma Pitchoune...
» beaucoup de crottes
» besoin de conseils avisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: