Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 sa yest ils sont arrivés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:48

je viens de faire l'acquisition de 2 petit ratou
un semi frisé et un lisse dès que je peux je vous les prend en photos
j'aurais juste voulu avoir quelques conseil je me suis pas mal renseigné sur les sites etc mais le mieux est d'avoir l'avis de personne possèdent réellement des ratous
donc en se qui concerne l'approche , manipulation ,apprivoisement comment procède ton ?
pour la nourriture pour le moment ils sont des bouchons complète mais j'aimerais leur diversifié leur nourriture qu'elle est ce qui ce fait de mieux pour eux?
aménagement de la cage pour le moment ils sont une grande cabane avec 2 étages je leur est fabriqué un gros tuyau suspendu en bouteille en plastique qui se balance , je leur est cousu un grand hamac bien douillet , il ont leur cabane spoutnik plus une grand bac avec de la terre de bain ou ils adorent se rouler dedans
merci pour vos précieux conseil que j'attends avec impatience

Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: voila leur cages   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:03

suite au message que je viens de poster je vous montre ma cage et j'aimerais amélioré ma cage auriez vous des conseils

sa yest ils sont arrivés Img_0315
sa yest ils sont arrivés Img_0316
sa yest ils sont arrivés Img_0317
sa yest ils sont arrivés Img_0318
sa yest ils sont arrivés Img_0319
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:44

Des nouveaux ratous ! cheers
Tu les as adoptés chez un particulier/éleveur ou en animalerie ? Ils sont comment niveau caractère ? Plutôt peureux ou aventuriers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:48

Linoa a écrit:
Des nouveaux ratous ! cheers
Tu les as adoptés chez un particulier/éleveur ou en animalerie ? Ils sont comment niveau caractère ? Plutôt peureux ou aventuriers ?

adopter chez un particulier qui en avait pas mal , sinon ils sont plutôt aventurier il explore toutes la cage gratte par tous s'amuse ensemble , et tout a lheure je leur est donné un petit bout de gruyère du bout de mes doigts ils sont venu le prendre et oplé sont reparti le mangé dans leur cachette excellent

ils sont arrivé que de hier donc je leur laisse un petit peu de temps , je vais venir les voir tous les jours je vais leur parlé et je vais bien attaqué se weekend end je pense que sa leur aura laisser le temps de s'habituer a moi
je passe beaucoup devant la cage en m'arrêtant a chaque fois pour qu'il reconnaissent ma voix et je leur est mis un morceaux de tissue ou il y a mon odeur
on verra hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:54

Oui n'hésite pas à leur parler, et s'ils étaient manipulés chez le particulier, il ne faut pas hésiter à les sortir dès maintenant ^^
Perso j'avais aussi adopté mes rates chez un particulier, et même si elles étaient un peu peureuses à l'arrivée, je les sortais dès le départ, par petites sessions. Je mettais genre un pull large pour qu'elles puissent venir se réfugier comme bon leur semblait, quand elles étaient un peu froussardes Bigsmile

Ton tuyau est une bouteille en plastique ? Les bords ne sont pas coupants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:42

Linoa a écrit:
Oui n'hésite pas à leur parler, et s'ils étaient manipulés chez le particulier, il ne faut pas hésiter à les sortir dès maintenant ^^
Perso j'avais aussi adopté mes rates chez un particulier, et même si elles étaient un peu peureuses à l'arrivée, je les sortais dès le départ, par petites sessions. Je mettais genre un pull large pour qu'elles puissent venir se réfugier comme bon leur semblait, quand elles étaient un peu froussardes Bigsmile

Ton tuyau est une bouteille en plastique ? Les bords ne sont pas coupants ?
oki je vais suives tes conseil
non tinquiète pas j'ai pensé a bruler les bord de la bouteille en plastique avant de la mettre dans la cage , du coup ce n'est pas coupant c'est pluto mou et arrondi
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:21

Super, des nouveaux chouchous!!! cheers

D'autres photos, d'autres photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: grrrrrrrrrrrrrrr   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:26

pour le moment il ont très peur de moi
j'arrive a en prendre un dans mes main mais il est tous stressé il se cache et me fait caca dessus et l'autre je le caresse ma n'arrive pas a le prendre , je vais attendre encore un peu mais j'espère que sa va aller sniff mes pti ratou , pourtant dans la cage ils sont toutes heureux ils court partout mais dès que j'ouvre oplé ya plus personne
j'ai malgré tous reussi a prendre des photos de Clipss'
sa yest ils sont arrivés Img_0320
sa yest ils sont arrivés Img_0321
sa yest ils sont arrivés Img_0322
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: victoire   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:58

Sa yest j'ai reussi a prendre SASHA tranquilou il est allé se fourré dans ma capuche pendant plus d'une heure il a dormit et après il est sorti et il est venu sur mon épaule et a descendu mon bras en regardant sa cage l'air de dire j'aimerai retrouver mon copain
sa commence a venir j'adoreuuuuhhhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:36

Trop mignons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:37

dag8663 a écrit:
Super, des nouveaux chouchous!!! cheers

D'autres photos, d'autres photos!!!!!

voicy mon gros SASHA I love you
il commence a venir me voir pour des câlins et commence a exploré les environs
sa yest ils sont arrivés Img_0323
sa yest ils sont arrivés Img_0324

humm mais ya quoi la dessous

sa yest ils sont arrivés Img_0325
sa yest ils sont arrivés Img_0326
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:26

cheers
Il est chouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





sa yest ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: sa yest ils sont arrivés   sa yest ils sont arrivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sa yest ils sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivés de 9 gerbilles, que faire?
»  Les bébés loutres arrivés à la maison
» éh oui , ils sont de retour !!
» Voilà ils sont nés
» Ils sont à présenter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: