Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma rate a eu 8 bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie80
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:02

Je m'apelle Marie. Ma rate de 2 mois et demi que j'ai acheter il y a 2 semaine a Truffaut ( Amiens) a eu des bébés aujourd'hui. J'ai un male de 6 mois mais on m'a dit que la gestation durée 3 semaine et j'ai la rate que depuis 2 semaine les bébé peuvent étre d'un autre rat que mon mâle ?
J'ai mis mon rat dans une autre cage pour laisser la mére et les 8 bébés ensemble.
Je voudrais savoir quoi faire, j'ai mis du sopalin que ma rate a pris pour mettre sur ses bébé dans sa petit cabane. Elle a de l'au et a manger en hauteur ou seul la mére peut monté. Doit-je prévoir autre chose dans la cage ?
Merci pour toutes aides.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:54

Coucou,

Non je ne pense pas que tu dois faire autre chose, je pense que tu a tout fait comme il faut ^^.
Tu peux quand même te renseigner sur internet, il y a peut être des choses à faire une fois qu'ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:58

ouille ouille ouille ce n'est pas trop jeune deux mois et demi pour qu'une rate ai des petits?? c'est pour ça que je n'aime pas trop l'idée d'acheter des femelles en animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:54

Marie80 a écrit:
Je m'apelle Marie. Ma rate de 2 mois et demi que j'ai acheter il y a 2 semaine a Truffaut ( Amiens) a eu des bébés aujourd'hui. J'ai un male de 6 mois mais on m'a dit que la gestation durée 3 semaine et j'ai la rate que depuis 2 semaine les bébé peuvent étre d'un autre rat que mon mâle ?
J'ai mis mon rat dans une autre cage pour laisser la mére et les 8 bébés ensemble.
Je voudrais savoir quoi faire, j'ai mis du sopalin que ma rate a pris pour mettre sur ses bébé dans sa petit cabane. Elle a de l'au et a manger en hauteur ou seul la mére peut monté. Doit-je prévoir autre chose dans la cage ?
Merci pour toutes aides.


Ta rate est beaucoup trop jeune pour avoir des petits une gestation dure entre 21 et 23 jours donc ta rate était déjà prise a l'animalerie voilà pourquoi on conseille de ne pas adopté en animalerie. Ta rate était dans la même cage que ton mâle?
Pour la maman donne lui des complément jambon, poulet, fruit, légume, fromage pour la booster et un mélange de graine plus protéinée serai bien pour elle. Les petits ventre des bébés sont il bien blanc? signe qu'il tète bien et que la maman a du lait!
Je pense que sa serai bien que tu trouve un copain pour ton mâle et garder une femelle de la portée pour ta rate on ne mélange jamais les deux sexe au risque de ce retrouver avec une ribambelle de ratons.
Papouille a la maman et que tout ce passe pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:14

Comme le premier post date d'avril, je pense qu'elle a dû trouver une solution depuis (enfin, j'espère) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:16

Ah oui j'avais pas fait attention a la date Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rate a eu 8 bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma rate a eu 8 bébé
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?
» rate enceinte
» Ma rate me mordille ><
» Rate épileptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: