Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/04/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:26

Bonsoir,
Linki est avec nous depuis une semaine. il paraît aller bien. Il s'habitue doucement.
Mais j'ai des questions :
- pour l'instant il mange le mélange de graines que nous a vendu l'animalerie. Mais je ne sais pas trop en quelle quantité lui donner. Les extrudés sont-ils meilleurs pour sa santé ?
- ils nous ont dit de ne pas lui donner de fruits et de légume pour l'instant (je ne sais pas quel âge il a. Il pèse 400 g). Qu'en pensez-vous?
- pour la vitamine C, ils nous ont dit de la mettre dans le biberon mais j'ai lu sur internet que, dans ce cas, ça ne sert à rien parce qu'elle se détruit à la lumière. En plus, il ne boit pas tout son biberon dans la journée ! Comment savoir s'il a la bonne dose quotidienne ?
- et aussi, comment on sait qu'il est bien sur nous ? Est ce que, quand il claque des dents, c'est vraiment qu'il n'est pas content ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:17

Bonsoir,

Alors toutes les marques d'animelerie ne sont pas " bonne " pour nos petits compagnons en effet il a certaine marques où l'alimentation sera trop riche en gras, protéines ...

Donc quelle marque as tu ?

La quantité c est 1 cc / soir.

Oui il est vrai qu'il faut attendre qu'il soit un peu plus habitué à son environnement et sa nouvelle alimentation avant de donner des fruits ( enfin c'est aussi ce qu'on m'avait dit ). 400 grammes ? Euh 40g non ? Razz.
C'est quelle race d'hamster ?

Pour la vitamine C, je ne sais pas du tout, pourquoi donne tu de la vitamine C ?

Généralement un hamster qui n'est pas en confiance qund on le prend il fait beaucoup de crotte et de pipi, sinon le claquement de dents si c'est bien celui que je pense, je crois qu'il est normal car mon hamster le fait également et il n'est pas du tout agacé que je le prenne Laughing bien au contraire quand il peut être sur moi et sortir de sa cage il est tout fou.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:21

Je viens de voir que tu t'es trompé de rubrique, et donc que tu ne parlé pas d'un hamster mais d'un cochon d'inde, en effet dans ce cas, ça ne m'étonne pas qu'il pèse 400grammes. Razz

Et donc de ce fait qu'il ne s'agisse pas d'un hamster, mes réponses à tes questions ne sont pas bonnes.
Je ne peux pas les rectifier car je n'ai pas les réponses à tes questions pour un cochon d'inde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:38

Je verrouille le topic étant donné que Lisa l'a remis dans la rubrique cochons d'inde ^^
Et le supprimerai sûrement par la suite (ce topic là hein, pas celui dans la bonne rubrique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement besoin de conseil!!
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» bonjour j'ai besoin de conseilles!
» Hamster en fin de vie, besoin de conseil ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: