Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parasites ? Que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2011

Parasites ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Parasites ? Que faire ?   Parasites ? Que faire ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:38

Bonjour,

Voilà je me suis inscrite car j'ai quatre rats , donc deux mâle & deux femelles.
Ils ont déjà tous un certain âge, il y a quelques mois nous en avons perdu un :( .
Depuis j'ai l'impression qu'ils vont tous chaque jours de moins en moins bien.la plus vieille à fait un asv , toujours elle elle se bat fortement.
Perde de poils, mais je pense que c'est la vieillesse qui fait cela.

Je crois que mes loulous ont des parasites, ils se grattent tout le temps et on des petite piqûres partout.
j'aurais aimer savoir se que ça pourrait être & quels médicament ou shampoing prendre. (je doit aller à MaxiZoo ce soir , si je peut trouver quelque chose là-bas)

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Parasites ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ? Que faire ?   Parasites ? Que faire ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:44

De l'antiparasitaire pour chiots/chatons à base de selamectine ou de la poudre antiparasitaire.

Maintenant il faudrait surtout savoir quelle est l'origine de ces piqures.
Ils sortent? litière? allergies?dermatite?Tu as trouvé des parasites sur eux ou dans leur litière?
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2011

Parasites ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ? Que faire ?   Parasites ? Que faire ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:52

Okay,

les deux mâle ne sortent pas beaucoup à cause des autres animaux, le plus souvent je les caresses & joue avec eux en les laissant dans leur cage, quand ils sortent je les mets sur la table qui est propre.
Je ne sors pas les femelles car Grise-Mine (la plus vieille qui va avoir 3 ans) mord, c'est une amie qui me l'as donné car elle ne pouvais plus s'en occuper & elle nous a toujours mordu du coup on ne a sort pas , sa copine Effy ne sort pas non plus car elle est très sauvage et elle se sauve.Nous laissons la cage ouverte et elle se balade sur leur cage.

Nous utilisons de la litière de chanvre, nettoyer toutes les semaines.Je n'ais pas trouver de parasites sur eux ou dans la litière.Je vais surement les laver ce soir je regarderais de plus près, mais c'est pas facile , ils gigote partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ? Que faire ?   Parasites ? Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites ? Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasites? quel remède?
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» Depuis quelle à fait des bébés ma ratte me mord
» indigestion que faire?
» Mon rat je me faire des bisous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: