Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cybele

Aller en bas 
+3
dag8663
Babbou
emm@
7 participants
AuteurMessage
emm@
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 15/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:54

Ma chienne est peut etre mignonne mais elle a un sale caractere et n'hesite pas a me "gnaquer" les doigts quand je la derange (involontairement bien sure) surtout le soir elle est de mauvaise humeure et par exemple quand on s'assoit sur le canape a cote d'elle, elle grogne et nous regarde de travers! on m'a souvent dit que c'est le caractere normal des petits chiens mais celui de ma voisine(une petite yorkshire aussi) est adorable et ne m'a jamais grogne dessus!
Il faut pas se fier au apparence avec Cybele Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:04

tu as surtout un chien mal éduqué qui se croit être le dominant chez vous et qui donc "defend" son canapé, car toi, sous merde d'humain, dominé que tu es à coté d'elle, la grande dominante chef de meute, tu n'as rien à faire là.

Fais attention, si un jour ça lui prend, mm un tout petit chien ça peut mordre très fort.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:09

+1 avec Babbou...

Souvent, parce qu'ils sont petits, ces types de chiens ne sont pas "éduqués" ou dressés comme les gros. Alors que les risques d'accidents/morsures sont les même. pale

Mon conseil serait de faire un stage avec un professionnel de l'éducation canine, qui serait peut être à même de faire passer cette vilaine habitude à ta chienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emm@
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 15/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:15

vous avez tout a fait raison mais je tiens à préciser que c'est ma mere qui l'a éduqué, merci pour les bons conseilles je lui en parlerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:21

la seule solution c'est "la remettre a sa place de chien", mais ça, je connais bien "les parents", c'est peine perdu.

Sinon regles de bases :
- pas de chien sur les genoux ni les canapés ni les lits
- le chien mange APRES la famille
- on ne nourris jamais le chien a table
- le chien a 30 minhutes pour manger sa gamelle, après on l'enlève, on ne laisse pas la nourriture à dispo toute la journée.

et on ne dit jamais bonjour au chien, on ne lui fais pas la fête quand on rentre, on l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:48

oula tous se que je ne fais pas en fète
bon j'avou je suis une grande gaga de ma chienne mais étant donné que dès son plus jeune age j'ai prit des cours de dressage et d'agility avec elle maintenant elle m'obéit sans me vané aux doigt et a l'oeil même avec les autres personnes
assis debout coucher nikel!!!
pour se qui est de la nourriture jamais a table avec nous toujours après sa dernière balade de la journée c'est a dire vers 20h30
le dimanche un peu de patté sinon croquette
2 fois par semaine footing avec moi

le seule problème c'est que avant que je l'adopte elle a été battu étant bébé du coup elle reste très craintive du coup il y a des gens avec qui tous va bien se passer et d'autre ou elle va paniqué
résultat pipi et tremblement
c'est le seule gros soucis et même après 4 ans de vie avec nous pas moyen de lui faire changer sa mais bon je l'aime tel qu'elle ma chienne

pour se qui est du couchage elle na droit qu'a son panier et sa na jamais poser de problème elle ne cherche pas a monté sur le canapé ou autre sachant que de toutes manière ya mes 2 chats qui sont maitre du canapé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:04

Tout n'est pas aussi simple...

Ce n'est pas tout à fait un problème de dominance, mais surtout un souci de privilèges!
Cette chienne n'est pas dominante, mais elle a obtenu des privilèges et ne compte pas les céder comme çà!
Il faut juste commencer à gérer sérieusement ses privilèges et je dirais même qu'elle ne doit plus en avoir!

Tu peux lui acheter un petit canapé pour chien et ce sera dorénavant sa place.
Si vous ne le souhaitez pas, tu prends un truc qu'elle aime bien manger et tu la fais descendre du canapé avant de t'y asseoir grâce à cette récompense.
Si elle descend tu lui donnes sa récompense dans son panier.

Tu peux aussi utiliser avec ce type de chien le principe du "rien n'est gratuit".

Avant de donner quoi que ce soit à cette chienne, elle doit obéir à un ordre.
Si tu veux ta gamelle, tu t'assoies et tu attends!

Donc tu poses sa gamelle et elle doit attendre et manger sur ordre...

Si elle veut une caresse, c'est la même chose!
Un assis, un coucher ou autre chose de plus compliqué par la suite...

Tout ce qu'elle veut, elle doit le mériter!
Le reste, oui, pas manger à table, manger après nous...

Par contre, pas vraiment de souci pour les caresses, mais toujours après avoir obéis à quelque chose.


Et le fait de l'ignorer quand on rentre, etc... çà, c'est plutôt quand il y a un souci d'anxiété de séparation, pas trop dans ce cas-là.


Autre chose: elle fait quoi comme activité cette louloutte?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
edgar


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:12

J suis entièrement d'accord avec Boheme Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:13

moi la mienne a comprit quand je pose la gamelle elle s'assoit devant et tant que je ne lui est pas dit " C'est bon tu peux y aller "
elle bouge pas a tel point qu'une fois j'ai zapé et c'est en regardant la télé que j'ai vu ma chienne couché devant sa gamelle elle antenait et n'avais rien touché de son repas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edgar
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
edgar


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:15

Il est super bien élevé ton chien Content
Revenir en haut Aller en bas
emm@
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 15/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:29

Grand merci à tous pour vos conseils je ferai de mon mieux pour les appliquer, c'est super sympas Wink
Pour répondre à ta question Bohème peux tu me dire ce que tu veux dire par "activité" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:00

Je dois avouer qu'il y a des choses qui me choque dans ce que vous dites, comme laisser sa gamelle que 30minutes ou que si il veut une caresse il doit obéir à un ordre. Enfin je dois avouer que mes animaux c'est toute ma vie, mon chien surtout. Je l'ai eu quand j'avais 11 ans, il a était elevé comme un bébé ( Oui oui je l'avou ^^ ).. Mais c'est un chien PARFAIT avec quelques petits défauts Razz .

-Mon chien n'étant pas gourmand, a toujours de la nourriture dans sa gamelle.
-Il a un panier, avec un cousin dedans, un oreiller et deux couvertures. La nuit quand tout le monde dort il prend ses deux couvertures et hop sur le canapé.
-Il a des petit os en gateaux et des friandises spécial pour ses dents.

Par contre quand il mange un os (un bon os plein de viande Twisted Evil ) on peut lui retirer sans avoir peur qu'il grogne ou morde !

Il ne sait que trois ordres : assis, pas bouger, et doucement ( alors l'ordre doucement est absolument très drole car quand on le dit abusément, il va prendre la friandise mais d'une lenteur incroyable Razz )
Sinon c'est vrai qu'avec les inconnues il est plutot " chien de garde " _Banzaii peut en témoigner Embarassed
Mais ça mon vétérinaire m'a dit que c'était dû à la race : pinsher nain.

Enfin je ne m'en plaint pas du tout, car quand il ne va plus être là, ça va me faire beaucoup de mal .. Je l'aime tellement ce petit loulou !

Mais si j'avais un conseil à donner, c'est vrai que si le chien devient aggresif sur ces maitres il faut absolument le remettre à sa place, interdir le canapé, lui donner moins d'importance.
J'avais vu sur 30 millions d'amis une méthode pour que le chien se fasse dominer par ces maitres, le prendre par la peau du coup ( pas le soulever du sol hein ! ) car c'est comme ça que la mère le prennait quand il était chiot, et le mettre sur le dos en l'immobilisant doucement bien sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emm@
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 15/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:01

D' accord j essayerai merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:50

SURTOUT PAS!!!!

Ton chien n'a en aucun cas besoin d'être soumis!!
Ce n'est pas un problème de dominance!!

Cette façon de faire est révolue et on n'a pas besoin de "dominer" les chiens.
On doit juste les mettre à leur place de chien!

Comme je t'ai dit en haut, c'est un chien qui a des privilèges et CE chien là, au vu de sa façon d'agir, ne doit plus en avoir!!
Cà pourrait être dangereux un jour!

Dans une meute de loups (ou de chiens) le dominant n'assoie jamais sa dominance par des actes tel que le retournement ou l'agression! (sauf cas particulier que je n'évoquera pas pour pas tout embrouiller!)
Le dominant est celui qui a une autorité naturelle, et les autres le respecte, il n'a quasiment jamais besoin d'être agressif!
Au contraire je dirais même que le dominant est un protecteur vis-à-vis des autres.

Sur 30 millions d'amis, euh... Ouais, ben certains "dresseurs" violents feraient mieux de revoir leur façon de faire, parce que des fois, c'est de la maltraitance pure!!
Bref, c'est pas le sujet!

@mwamisscc: TON chien à toi n'a absolument besoin de ce genre d'éducation, c'est pourquoi les privilèges qu'il a ne sont pas du tout dérangeant chez lui! Chaque chien a un caractère différent.
Ce que j'ai donner comme conseils conviendrait pour ce chien-là uniquement (encore que, juste par clavier interposé et sans voir le chien c'est difficile de se rendre compte du problème réel...)
CE chien là pose des challenges et il faut simplement lui retirer ses privilèges pour qu'il redescende.
Pas besoin de le "dominer" par la contrainte!

Citation :
Pour répondre à ta question Bohème peux tu me dire ce que tu veux dire par "activité" ?
Ben je veux dire que si cette chienne prend le temps de se disputer avec les personnes pour une place sur la canapé ou autre, c'est peut-être qu'elle a pas forcément d'autre à faire...
Un chien a besoin de faire plein de choses pour être occupé physiquement et intellectuellement.
Propose-lui un peu plus de jeux, des activités...
Le travail de flair est fatiguant pour les chiens car il demande beaucoup de concentration.
Tu peux aussi lui apprendre à aller chercher différents objets contre des récompenses, etc...
Cà crée de la complicité et le chien devient plus à l'écoute, il cherche plus à faire des trucs sympa et valorisant que se disputer pour une place!
Revenir en haut Aller en bas
emm@
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bordeaux Caudéran
Date d'inscription : 15/05/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:13

d'accord!
Et c'est vrai qu'elle n'a rien d'autre à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:20

Ah mais mon conseil était de remettre le chien à sa place de chien et non de le dominé, je disais juste que j'avais vu cela à 30millions d'amis et comme c'était en rapport avec l'elevage canin .. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:58

Pas de souci, tu as bien fait d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybele Empty
MessageSujet: Re: cybele   cybele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cybele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: