Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:24

Bonjour,
J'ai parcouru votre forum sans trouver réponse à mes questions donc je me suis inscrite pour vous envoyer ce message :

Je viens de récupérer une souris blanche (un mâle) et une souris noire (femelle) achetées chez un marchand basique par une connaissance. Je n'en voulais pas spécialement mais maintenant elles sont à moi et je me retrouve face à plusieurs dilemmes.
Je vis à la campagne, j'ai des chats et un hangars,
1 - Elles sentent très fort donc, est ce que je peux les laisser en cage dans le hangars ou vont elles avoir trop froid ?
2 - Pour le moment la seule litière qu'elles ont c'est de l'herbe coupée du jardin, est ce bien ou est ce que je dois acheter des copeaux en animalerie ?
3 - (question bête mais je préfère être sure !) Est ce qu'ils peuvent se reproduire ensemble sans soucis ?
4 - Pour le moment elles ont des croquettes pour chat comme nourriture, est ce que ça va ou est ce que si je rajoute quelques légumes ça suffirait à équilibrer leur alimentation ? Ou bien est ce que je dois aller acheter des croquettes spéciales souris ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses !
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:49

Je ne connais pas trop les souris...
Je vais tenter de t'aider en attendant, mais les pros te seront plus utiles que moi...

1) Si la cage est bien propre, cela ne devrait pas sentir si fort!
Les souris ont une odeur, mais çà pue pas si c'est nettoyé.

Nettoie et désinfecte bien la cage et les différents objets qui sont dedans.

Habiter dans un hangar, je sais aps si c'est une très bonne idée...
Elles vont y être très seules et c'est pas très sympa pour elles...

2) L'idéal serait de la litière de chanvre il me semble.
Je ne sais pas si les copeaux sont adaptés pour les souris, je sais que pour mon hamster, c'est déconseillé.

3) Pourquoi veux-tu les faire reproduire?
Tu veux faire quoi des dizaines de BB?
Parce que sauf erreur, les souris font beaucoup de BB...
Ensuite, il te faudra séparer les mâles des femelles assez vite...
Leur reproduction est rapide...
Ya sûrement assez de souriceaux à donner partout sans en rajouter d'autres... A mois que tu n'es des serpents à nourrir (c'est une blague...)

4) Je ne pense pas que les croquettes pour chat soient adaptées non!
Je ne suis pas experte comme je t'ai dit, mais des granulés ou autre... spécial souris seraient quand même meilleurs pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:32

salut, Somexibou, je te réponds avec mon expérience des souris que j'ai eues précédemment :
- c pas ce qui manque les nourritures pour rongeurs...les souris ne sont pas très difficiles...il y a toutes sortes de mélanges, même en supermarché...ne pas donner n'importe quel fruit ou légume...

- de l'herbe coupée, c vraiment pas top...ça va pourrir et macérer....l leur faut de la paille, de la sciure ou du foin...si tu nettoies régulièrement, ça ne sentira pas trop..mais c vrai que si tu attends un peu, l'urine de souris, ça sent fort...

- dans un hangar, je ne vois pas l'intérêt...

- si tu as pris un couple, tu auras huit ou dix portées par an, et à chaque fois 4 ou 6 souriceaux au moins..qui ne se gêneront pas pour faire des petits entre eux....c très pratique pour les possesseurs de serpents, ben ué, faut bien les nourrir...si ce n'est pas ton cas, Bohème en a parlé aussi...ben tu vas être vite débordé(e) à mon avis...

-sinon, oui comme tu dis, elles peuvent se reproduire sans soucis....sauf pour les bagarres possibles, si tu en gardes plusieurs, et qu'une femelle appelle les mâles et que ceux-ci se battent...ça peut être très violent...

voili, voilà...tu auras d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:03

Je n'ai pas vraiment le temps pour lire les réponses précédents, donc il y aura éventuellement des répétitions...

1. Les souris sont des animaux fragiles au niveau respiratoire, donc elles sont à laisser dans une pièce à température constante et sans courant d'air.

2. Il faut absolument te procurer du chanvre, du lin ou de la litière de maïs !
ATTENTION : pas de paille, ni de sciure, ni de foin !

3. Question idiote certes, mais je pense que tu préfèrerai ne pas être envie par des dizaines et des dizaines de souris : elles sont à séparer IMMÉDIATEMENT.
Si cela te pose problème dans l'immédiat, il faudra trouver une solution temporaire le temps de faire adopter le mâle (puisque c'est lui qui sent le plus fort) et par la suite tout les petits sauf une femelle pour tenir compagnie à la mère.

4. Il faut en effet leur donner un mélange spécial souris, voire rat, mais les croquettes pour chats exclusivement sont destinées uniquement aux chats. Wink

Il y a donc en conclusion beaucoup de changements à faire, mais l'on ne te porter responsable de tout ceci puisque tu n'as pas voulu ces souris.
En espérant que tu puisses changer tout ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Merci   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:51

Merci pour vos réponses. Je viens de récupérer une deuxième cage pour les séparer et je m'en vais au magasin acheter de quoi les rendre heureuses selon vos conseils cheers
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:48

Super!
Tu nous donneras des nouvelles bounce

ET des photos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:05

bon tu nous donneras des nouvelles.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:31

Malheureusement, il semble qu'une autre portée soit en cours de route : il te faudra une troisième cage pour les petits mâles sevrés.
Quelles sont les deux cages dont tu disposes ? As-tu une cage en plexiglas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petites questions sur les chons
» 1 ou plusieurs?
» Pampers a plusieurs symptômes!
» plusieurs personnes autour d'un petit ham
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: