Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande conseil ratoux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:41

Voila, je vais avoir deux petit mâle a la maison et je c'est pas trop comment m'en occupé Embarassed
Et j'ai quelque question Question :
-Cb de gramme de nourriture par jour et quel nourriture donné Boxe
-A Cb d'intervale nettoyer la litière Suspect
-Quoi choisir et quand pour désinfecté la cage confused
-J'ai un chien trèèèèèès joueur , comment faire pour ne pas qu'il les mange ou les blesses jouant Triste
-Ou les mettre en liberté et j'ai peur qu'il s'échappe ou s'électrocute a cause des cables ( mes parent sont inforgarphiste ( 6 ordi, 2 télé , console de jeu et chaine hifi) No

Merkiii d'avance Content
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:22

Tu prends un melange spécial rats en animalerie genre Celui de Carrefour en base il est très bien ou tu fais un melange spécial maison qui te reviens à long terme moins cher et qui est mieux pour eux, tu as plein de sites avec différentes "recettes".

Tu leur remplis la gamelle, ils arriveront très bien à se débrouiller tout seuls, veille à ce qu'ils aient toujours de l'eau à disposition( et surtout en biberon, pas en coupelle)


Pour la litière SURTOUT PAS de copeaux et encore moins de la litière parfumée, la litière de mais, de lin ou de chanvre c'est parfait, à la base tu as un post-it dans la section pour les informations de base, si ce n'est pas déjà fait je te conseille vivement de le lire:
https://zooandco.actifforum.com/t3363-fiches-informations-sur-les-rats


Le must c'est de nettoyer la litière 2 fois par semaine, moi c'est le mercredi et le samedi, si ce sont de gros cracras bah..tu le fais plus souvent, le tout c'est que ça ne sente pas.

Je nettoie la cage au produit vaisselle et vinaigre blanc et je rince à l'eau.Surtout pas de Javel.

Pour le chien bah tu ne les lache simplement PAS quand il est là, tu fermes la pièce ou ils vivent et ne lui laisse pas accès, présente lui quand même, qu'il sache qu'ils font partie de la maison.Le tout sous haute surveillance.

Quand tu les met en liberté, il faut evidemment ne pas leur laisser accès à tout ce qui pourrait etre source de danger pour eux et bien sûre les surveiller, ce sont des rongeurs et c'est toujours rigolo de ronger ou entendre le maitre crier(les miens ca les amuse de m'entendre gueuler...).Le mieux c'est de les lacher sur ton lit/canapé dans des endroits ou ils ne risquent rien et surtout attend qu'ils soient bien habitués à toi avant de les lacher, histoire de pouvoir les récuperer s'ils se sauvent.

Les miens marchent au rappel docn je sais toujours ou ils sont si je ne les vois pas vuq u'ils rappliquent en courant quand je les appelle.

Ah et heu...les poubelles, veille à bien les fermer, parce que y'a plein de trucs marrants dans la poubelle, et tout balancer par terre c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:13

Sinon des bouchons c'est quand même le mieux pour les rats. Surtout sit 'en as que deux ça te coutera pas très cher.

Moi je prend les mazuri RM1
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:24

Ok, merci pour les conseils, ils me serons utile, moi pour la litière j'ai de du foin pas du tout poussiéreux (vu sont prix y avait intéré ) Hamster
Mon chien sa risque d'être plus dur , il est curieux m'aime tout ce qui est nouveau ( grosse brute avec ce qui est petit, il veux jouer, et fais mal ), je lui est appris plein de chose , et son tour préférer c'est ouvrir les portes Suspect
Depuis que j'ai eut la cage il la quitte plus, il la renifle et cherche les bestio qui vont dedans, (il sais qu'il va y avoir les petite chose marrante dans la cage Rolling Eyes )
et il adore décapiter ou dévorer des peluche ( j'ai peur qu'il confondre les rats avec des peluches pale

Sinon pour les poubelles, il faut appuyer sur un bouton sur le couverte pour quel souvre ( on chien adore faire joujou avec ce qui traine dedans ).
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:35

ratouxdu81800 a écrit:
je lui est appris plein de chose , et son tour préférer c'est ouvrir les portes Suspect

Ben y'a plus qu'à mettre une serrure... Pour la vie de tes rats je ne vois pas vraiment d'autres solution.
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:21

oué je vais en acheter une, je tient tropa mes de petit garçons pour qu'ils se fassent mangent

Deux semaine avant d'allez les chercher cheers Pom pom girl Fete gros jaune Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:27

je sais qu'on peut ( qu'on doit) les sortir de leur cage mais on eput les sortir dans la rue ou dans le jardin si oui, qu'elle sont les règle de sécuriter ?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:43

dans la rue, seulement pour un transport.
Dans une boite de transport, elle même si possible dans un sac type sac de course reutilisable en tissu, pour coupe le vent, et si en hiver, un petite couverture par dessus.

PAS de rat sur l'épaule, c'est un animal, pas un joujoux, ni un accessoire de mode.

Dans le jardin éventuellement, mais très surveillé. un rat se sauve en 2 secondes. Et attention aux animaux type chats.
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:00

g plu de chat (décéder y a deux semaines Triste )Le jardin est clôturer de partout par du bois, mur, et métal ( mes voisin on une tortue qui, allier a mon chat pénétré dans le jardin) J'ai des oiseaux merle moqueur et mon gros petit chien.
J'ai vu sur des sites d'animalerie qui avait des hamac de transport pour rat, on peut les utiliser pour ce balader ?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:05

le jardin c'est sous surveillance.
On ne quitte PAS le rat du regard.
Un rat ça creuse, et ça bouffe tout. Certaines plantes sont toxiques.

On ne ballade pas un rat.
Un rat c'est dans une cage, ou en sortie chez toi.
Un rat n'a aucun vaccins, donc potentiellement peut choper tout ce qui passe + un rat est très fragile, aux courants d'airs, aux coups de chauds.
Un rat tombe de l’épaule ou d'un hamac, peut se tuer dans la chute, ou se sauver pris de panique.
Quelqu'un de mal intentionné peut te le prendre et/ou le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:09

ok, jutilise pa le hamac, je me suis informé au plante toxique yen a aucune dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:23

NAN, laissez tombez pour ce Mp ct sou un excès de panique. Dsl.
Sinon, je c quil ont les oreille fragile alors sa dérange si on met du rock a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:14

ratouxdu81800 a écrit:
Sinon, je c quil ont les oreille fragile alors sa dérange si on met du rock a fond ?

Non mais tu le fais exprès ?

La réponse est dans ta question : "ils ont les oreilles fragiles". De fait, leur ouïe est très supérieure à la nôtre.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:54

nn c pa pour moi, moi je fais du piano et j'ai pas tro le rock ( tro bruyant )
Mais c mon frère ( fan de green day et mes prent, qui font fan de rock), chui la seule a pas aimé, et com la maison est pas très bien isoler je plus plus kwa fair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:09

je vien de supprimer le pb de mon frère en rock Twisted Evil
Il men voudra mais c pour le bien d rats alor...
et mes parent on gentillement accepter de ne plus mettre de rock sans écouter ou alors très bas. Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil ratoux Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil ratoux   Demande conseil ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil ratoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster malade demande conseil
» demande de conseil pour ma gerbille
» bébé ratoux!!
» [Photo] Des ratoux par ci par là...
» Repas de vos ratoux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: