Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:03

"]Le père INCONNU

La mère INCONNU pour Lyme, Lyme est peut être la maman de Katou (Lyme allaitait à son arrivée), Iphie pour Filou
Date de naissance : 04/03/2011 pour Filou, Lyme environ Début décembre 2010,, et Katou environ Février 2011
Description : Iphie est hooded siam


Les rats
Date de naissance : 04/03/2011 pour Filou, Lyme environ Début décembre 2010,, et Katou environ Février 2011
Descriptions: hooded noir pour FIlou et Lyme et noire irish pour Katou

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il s'agit donc de 3 loulous, Filou est adorable, bien dans sa tête, adore vous grimpez dessus, jouer, courir, sauter..... il aime beaucoup Katou qui est une petite puce plus réservée, qui se méfie plus des étrangers, pourtant c'est la petite chouchoute de sa FA, une fois en confiance elle aime aussi jouer, grimper sur les épaules, elle adore les bisous...

Il forme tous les deux un duo d"enfer bien qu'en fait c'est plutôt un trio d'enfer, car au moment des calins, du dodo, c'est vers Lyme qu'ils vont tous les deux, Lyme qui est désormais leur maman, Lyme est une rate douce et très timide. Ils sont très touchant tous les 3.

Il faut dire que Lyme et Katou n'ont pas eu de chance, arrivées à l'association début Mars comme les 18 loulous du sauvetage, elles y sont restées 10 jours avant de rejoindre une première FA.

La FA n'a pas su gérer (elle en avait pris 6) et nous avons donc rechangé Lyme et Katou de FA, elles y sont restés 3 semaines et nous pensions que ça y est la chance leur souriait quand une adoptante s'est proposée pour toutes les deux, ainsi que pour Filou (afin de finir son sevrage psychologique avec Dumbo et Coton) Mais voila, le changement à nouveau de foyer à complètement bouleversé Lyme qui était térrorisée au fond de sa cage, et un jour en la prenant de force pour la sortir de la cage, l'adoptante l'a lachée. Elle et son ami ont du lui courrir après dans la pièce pendant une heure, ce qui a fini de la terroriser, et c'est la que Lyme a pincer : du coup l'adoptante nous les a ramenées

Leur ancienne FA à accepté de reprendre tout ce petit monde tout en me prévenant qu'elle partait en vacances 2 semaines après. N'ayant pas d'autre solution pour les accueillir, tout le monde à réintégrer la FA avec un nouveau changement de 2 semaines pendant les vacances de la FA

Ces nombreux changements les ont perturbés en particulier Lyme qui a besoin d'amour et de stabilité. Pourtant depuis son retour, elle n'a pas essayé de pincer une seule fois, il faut juste être doux avec elle, elle est très attendrissante et elle continue encore à faire des progrès, tous les jours un petit peu, à son rythme. Elle a besoin d'amour, d'attention et de patience...


Seulement voila, leur FA ne peut pas les garder et les loulous doivent trouver une solution rapidemment, en effet, elle fait des réactions allergiques, asthme, réactions cutanées... elle en avait déjà fait mais en ce moment c'est quasi tous les jours, et bien qu'elle y soit attachée, elle n'arrive plus à s'en occupée correctement

Nous leur recherchons d'urgence une solution une FA ou mieux un adoptant, ils méritent un véritable foyer, stable et aimant maintenant non?

SVP aidez les, nous n'avons plus aucune solution; toutes nos FA sont pleines (chats/rats/chons/chiens...) et en plus aucune adoption (ou presque) pour les malous qui sont encore 7


L'adoption
Date d'adoption : dès que possible, c'est une urgence
Conditions d'adoptions et tarifs : contrat d'adoption, formulaire à remplir avant toute adoption, don libre et surtout beaucoup d'amour

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Dscf6822
KATOU Femelle noire irish 4 mois, stérilisée

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Dscf6818
LYME Femelle hooded noire 6 mois,stérilisée

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  05310
 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  05410
Filou, hooded noir, castré:

Revenir en haut Aller en bas
Gaston-Joséphine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Gaston-Joséphine


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:44

Les pauvres ....
Vous habitez où ??
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:35

en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Gaston-Joséphine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Gaston-Joséphine


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:35

Ah bah sa sera pas possible pour moi, puis mes parent ne veulent pas désolé !
Jvé en parlé a des amies si elle peuvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:47

Donc les 3 loulous à adopter ENSEMBLES c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:35

oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:06

Non mais il n'y a pas de soucis, je comprend tout à fait, quand j'ai mis "ma" famille de rats à l'adoption, c'était soit le père et ses fils ensembles, soit aucun.

Finalement toute la famille est restée à la maison.

Et puis c'est super de les avoir stérilisés petits loulous, surtout que les conditions d'adoption ne sont vraiment pas exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:06

Merci Smile

En fait les conditions d'adoptions parraissent à certains comme ...."difficiles"

mais je considère qu'elles sont "normales" Embarassed

Oui il y a un questionnaire mais c'est pour connaitre la personne

on demande à ce que les loulous soient bien logés , sorties, soignés, aimés, ........pour moi c'est normal de vouloir leur trouver le meilleure Embarassed

Pour la stérile oui je suis pour, et franchement ça calme les tensions de tous le monde et sur toutes mes femelles (à moi)

aucune n'a fait de tumeurs mamaires (j'en ai eu 10)

et une copine qui elle aussi fait stériliser, 2 ont fait des tumeurs (sur 15 rates)
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:09

Qu'ils se renseignent un peu sur le cout d'une stérilisation et les risques avant de se plaindre...

Je ne comprend pas, ce qui est demandé c'est tout à fait normal, c'est une base qui n'a pas à être discutée ni respectée mais qui doit se faire naturellement pour l'environnement et les soins.

Pour le questionnaire aussi, combien de fois on se fait rouler et on se retrouve à les confier à des abrutis..Pour les derniers j'ai posé beaucoup de questions, j'avais des exigeances(mais vraiment, pas plus de 2 autres rats, pas de reproduction,pas de séparation, pas d'autres rats à caractere dominants car non initiés etc etc) et finalement je préfère les garder plutot que de douter de la personne qui les adopterait.Maintenant ma femelle est malheureuse puisque seule, et j'hesite à lui prendre une copine(je ne voulais plus de rats à la base alors de 2 passer à 6...ce qui me forcerait au final à en avoir 7 si je dois prendre une compagne/compagnon pour elle.je bloque).

J'en discutais avec mon veterinaire oui, et je voyais différents "rapports", une stérilisation jeune évite souvent les tumeurs, c'est très bien, et pour les mâles on évite tout agressivité hormonale.

Je n'ai eu que des rats à tumeurs ou presque.

En tout cas ces loulous méritent une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 2:15

Bonjour Bonjour

je suis très heureuse et même plus ça d'annoncer, que la personne qui a pris ces trois amours en FA à décidé de les adopter cheers

franchement avec tous ce qu'ils ont vécu ils le méritent


je suis très contente pour ces 3 amours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 5:17

Super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:07

Excellente nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Empty
MessageSujet: Re: 3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu     3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 loulous (du sauvetage des 18 +16 bébés) qui n'ont pas eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-75 sauvetage] Stella et ses 13 bébés
» Sauvetage de 3 bébés rats mâles (59)
» Sauvetage et comportement
» [ Sauvetage de Metz ] Covoit ok FR BE NL IT
» Sauvetage gerbilles sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Rats à adopter :: Annonces anciennes - Rats adoptés-
Sauter vers: