Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une nouvelle venue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:10

coucou a tout le monde !

Alors voilà samedi j 'ai craquer sur la seule ratte qui restait chez mon animalerie Very Happy
son petit nom c'est Gribouille (oui elle est gris ardoise et elle a une petite bouille!, promis je mets bientôt une photo!) alors voilà on commence une nouvelle aventure même si je mettais jurer de ne plus en reprendre tant qu'il me restait mon autre ratounette et mon petit hamster...on dit toujours ça !^^ alors toute les 2 ont a fait connaissance et le lendemain je l'ai prise et a mon plus grand étonnement elle s'est allongée et ma fait des léchouilles Laughing enfin vraiment à l'aise ! et sinon j 'ai une petit question...elle grince des dents ... sa veut dire que je l'agace non ?voilà c'était pour vous annoncer sa venue !

A plus tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:27

Les grincements de dents sont trés souvent signe de contentement et de bien-être chez les rats.

Bonjour à la tite nouvelle!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:47

Voilà.

Il y'a plusieures raisons aux grincements de dents.

Là c'est un signe de contentement, généralement c'est accompagné du super "j'exhorbite les yeux", tu regarderas bien.
C'est simplement qu'elle est en confiance et contente.

L'autre raison(qui ne s'applique pas à son cas ce coup ci), c'est le stress, le mécontentement.Mes mâles grincent souvent des dents quand ils sont enervés.
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:31

super, une tite nouvelle ^^

les photos, les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Photos    une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:56


Alors d'abord merci a tous pour vos réponses ! :D et bien sûr comme promis je vous mets quelques photos mais désolé pour la qualité :S



Coucou je me présente! mon nom est ... Gribouille mais on aurait dû m'appeler Coquine ! Laughing

une nouvelle venue! 100_1914

une nouvelle venue! 100_1915


une nouvelle venue! 100_1916
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:20

elle à l'air toute mimi^^ c'est sur que pour prendre des photos si elle est coquine ça risque d'être un peu difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:24

une belle bleue dumbo avec des oreilles même pas toute rondes qui lui donnent un air nunuche! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:05

Oui pas facile de la prendre en photo! ^^ et oui Coquine parce qu'elle a un morceau de tissus attitré mais quand je lui ai donné elle la mis pendant la nuit dans sa gamelle d'eau ... Laughing

Oui un air nunuche me parait très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:50

Ah tiens..?

Generalement ils le virent du nid ou le mettent dans les gamelles de bouffe/eau quand ils n'en veulent pas.

Milk faisait ça au début et refusait tout tissus, j'ai trouvé l'alternative en lui donnant du sopalin & co qu'elle accepte pour faire son nid.


Est ce que le tissu a une odeur particulière? genre la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:25

Ah je ne savais pas ^^

Euh pour l'odeur non pas la mienne juste un vieux tee shirt que j'ai découpé mais il a été lavé avant donc mise a part l'odeur de lessive je voit pas trop a moins que mes chats se soient coucher dessus (ce qui m'étonnerais pas ^^) mais je prends note pour le sopalin,par contre j'avais hésité a lui mettre par ce que quand je l'ai achetée elle éternuait et toussait donc elle est sous médoc mais je me suis dit si elle déchicte(désolé je sais plus comment sa s'écrit Embarassed) il y auras peut être des petits morceaux pourrais se mettre dans les voies respiratoire, excusez moi je suis parano parfois ^^ mais je préfère avoir un avis avant de faire n'importe quoi Smile

Voilà j'ai finis mon petit pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:44

Non ne t'inquiète pas, généralement ils "déchiquettent" mais n'avalent pas les morceaux, ils machouillesnt,grignottent mais avalent rarement, et je n'ai jamais eu peur avec mes rats/rongeurs à ce niveau. Puis le papier sopalin/PQ se décompose très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:24

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai pas eu le temps.

Merci OrGy Smile là vu que j'ai nettoyer les cages je lui ai mis du sopalin et pas de problèmes comme tu me l'a bien dit et elle n'est plus malade donc tout est rentré dans l'ordre :D

Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:07

Pas de quoi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la venue des hamsters chez moi!!!!
» Nouvelle cage...nouvelle vie !
» Ma nouvelle bêbête !!!
» Nouvelle acquisition
» nouvelle cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: