Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?

Aller en bas 
+2
Elyco
TooT
6 participants
AuteurMessage
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:43

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai eu en ma possession un hamster que la vendeuse appelait "hamster panda", elle n'avait pas d'hamster russe à vendre, alors je lui ai demandé quelle race d'hamster était très affectueuse, elle m'a donc proposé ce hamster panda.

Aux premiers abords, il a l'air d'avoir très peur (c'est un mâle), même si avec la vendeuse il n'avait aucun problème apparent, moi je l'ai pris (j'aurais peut-être pas du ?) et il a sauté de partout et couru sous mon canapé, vous en faites pas je l'ai récupéré et remis dans sa cage, je compte plus le déranger pour la journée, vu qu'apparemment il faut un temps d'adaptation.

J'ai pas de photos à vous montrer de lui (il reste recroquevillé sur lui-même (il dort)), mais en gros il ressemble à ça http://static.gotpetsonline.com/pictures-gallery/small-animal-pictures-breeders-babies/panda-bear-hamster-pictures-breeders-babies/pictures/panda-bear-hamster-0012.jpg

J'ai lu qu'il s'agirait en fait d'un hamster syrien, j'aimerais avoir confirmation, et si c'est le cas, est-il facilement apprivoisable ?

Merci de vos réponses ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:56

bonjour et bienvenu à toi et à ton petit hamster Very Happy

en effet c'est un hamster syrien, panda c'est parce qu'il est noir et blanc mais ce n'est en aucun cas sa "race".

Il faut du temps et de la patience à ces petites bêtes pour s'habituer à nous, le mieux pour le moment c'est en effet de le laisser tranquile, qu'il prenne ses repères dans sa cage et son nouvel environnement.
Parle lui tous les jours pour qu'il s'habitue à ta voix et petit à petit mets ta main dans la cage sans chercher à le prendre mais simplement pour le laisser te renifler et tu verras qu'à force de patience il deviendra surement très vite sociable Smile

quel cage lui as tu pris ?

et quelle nourriture lui donnes tu ?

et la litière laquelle utilises tu ?

Désolée pour ce harcèlement de questions ^^ papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:00

Bonjour ! Merci de ta réponse rapide !
ALors, c'est une cage assez "petite" à 32 euros que la vendeuse m'a conseillé de cette taille je dirais http://rongeurboutik.com/images/1917.jpg (l'étage en moins).

En litière j'utilise de la litière de maïs, et en graine, ce sont des graines multivitaminées riche en protéines, en vitamines et en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:16

oui elle est en effet très petite et même trop petite pour lui quand il sera adulte, les hamsters ont besoin d'espace, ils aiment bien les étages, les maisons, des choses à grignoter etc, essaye de voir sur le bon coin ou ce genre de site des fois il y a de bonnes affaires en cages Very Happy

la litière de maïs c'est bien mais ptet un peu trop dur pour les papattes et pas très confortable, essaye la litière de chanvre ou de lin c'est pas mal Very Happy

et puis si tu as des questions hésite pas on est là pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:21

Bah pour le moment il est encore tout petit, c'est un bébé ! Donc je pense pas qu'il ait besoin tant que ça d'espace, après c'est sûr quand il grandira j'en prendrais une plus grande Smile
Pour la litière de maïs, j'y ai pas pensé Surprised ! C'est vraiment très important ? Car je peux pas en racheter, j'ai que cette litière là :s :

Ah et j'ai une question qui me vient, je lis
"Les cohabitations se terminent obligatoirement par un bain de sang" dans l'article des hamsters syriens, or, quand je suis allé en magasin, il y avait une cage avec environ 5 bébés hamster pandas, qui dormaient cote à cote, c'est normal ? Car ils sont bébés ? Parce que si c'est pas normal ça voudrait dire que c'est pas un syrien.

Bref je vais essayer de tout faire pour qu'il soit à l'aise. AH ! et une dernière chose, ça lui prend comme ça de faire des bruits qui ressemblent à des grognements (mélange entre grognement et éternuement), sans que je le touche, que je lui parle, ou que je fasse quoi que ce soit... C'est normal ? ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:47

détrompe toi même petit les hamsters ont besoin d'espace, pour vivre courir etc

non la litière de maïs c'est très bien, c'est un point de vue perso, si tu peux après que le sac soit vide essaye le chanvre ou le lin Smile

les hamsters sont des animaux solitaires, un hamster = une cage, ils ne sont pas du tout malheureux en étant seul bien au contraire ils sont heureux comme ça, dans les animaleries ils sont tous entassés, et crois moi il y a souvent des problèmes, animaux blessés, voir mort mais tout ça est nottoyé avant l'ouverture du magasin, voir pas du tout parfois dans certaines animaleries, on voit des animaux blessés. enfin tout ça pour dire que les hamsters sont des animaux solitaires.

pour les petits bruits c'est normal ne t'inquiète pas souvent les bébés font ça, surveille tout de même qu'il n'éternue pas si c'est le cas un petit tour chez le veterinaire NAC s'imposera Smile
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:11

D'accord, merci beaucoup de tes réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:57

Alors, il se cache dans tous les coins possibles et imaginables où il se sent "caché", du coup j'ai supprimé toutes les cachettes, car je veux quand même savoir comment il va, s'il dort, s'il a l'air angoissé, (je suis pas sadique hein, s'il veut vraiment être tranquille et caché il a une petite maison). Il a mangé mais il a toujours pas bu, enfin, je l'ai pas vu boire ! C'est la première fois que j'essaye d'apprivoiser un hamster, j'espère que demain il sera habitué à son environnement
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:45

    Si c'est un abreuvoir style biberon. Certains hamsters venant d'animalerie n'y sont pas habitués.
    Et je pense que tu devrais quand même lui laisser la possibilité de s'abriter quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:52

Comme je l'ai dit, il a une petite maison en guise de cachette, à la différence des autres cachettes de la cage, là je peux le voir à travers la "vitre" de sa mini-maison =)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:27

    Oups j'avais pas vu désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:40

Bon, je l'ai toujours pas vu boire, cela dit il a très bien pu boire pendant que je dormais, mais tant que je le verrais pas je serais pas tranquille, du coup j'ai rempli d'eau un gros bouchon de bocal dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:17

Bonjour! Tu peux aussi faire un trait sur le biberon avec un marqueur (pas trop épais le trait) pour voir si le niveau descend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:02

;
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:54

C'est bien un hamster syrien, noir à bande blanche ( couleur noire et marquage bande blanche). Le nom panda est un nom donné par les animaleries, mais ne désigne rien du tout, il s'agit juste de le vendre plus cher ^^

Il avait quoi comme cachettes ? Faut pas tout supprimer non plus, ils aiment bien être dans les coins sombres, ça les rassure...

Sinon pour la cage, le minimum au niveau taille, recommandé pour un syrien, c'est 2000 cm², avec un ou deux étages, ça fait une cage d'environ 60*30 avec étages. (pour calculer, tu fais longueur x largeur de la cage, et tu ajoutes la superficie des étages également). S'il a une cage trop petite il va vite s'ennuyer.
Il a quoi dans sa cage à part une maison?
Quelle est la marque de sa nourriture?
Tu lui as donné du matériau pour son nid?

Désolée pour l'interrogatoire :p




Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:32

Natsu a écrit:
C'est bien un hamster syrien, noir à bande blanche ( couleur noire et marquage bande blanche). Le nom panda est un nom donné par les animaleries, mais ne désigne rien du tout, il s'agit juste de le vendre plus cher ^^

Il avait quoi comme cachettes ? Faut pas tout supprimer non plus, ils aiment bien être dans les coins sombres, ça les rassure...

Sinon pour la cage, le minimum au niveau taille, recommandé pour un syrien, c'est 2000 cm², avec un ou deux étages, ça fait une cage d'environ 60*30 avec étages. (pour calculer, tu fais longueur x largeur de la cage, et tu ajoutes la superficie des étages également). S'il a une cage trop petite il va vite s'ennuyer.
Il a quoi dans sa cage à part une maison?
Quelle est la marque de sa nourriture?
Tu lui as donné du matériau pour son nid?

Désolée pour l'interrogatoire :p




Natsu a tout demander je crois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:53

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:50

BONJOUR ! Désolé pour la réponse tardive, je reçois plus les mails Surprised

Il a quoi dans sa cage à part une maison? Une roue, un petit bac où y'a toute la nourriture, un biberon
Quelle est la marque de sa nourriture? Je sais pas :s
Tu lui as donné du matériau pour son nid? Je lui ai donné du coton pour hamster, il dort dessus ça lui fait un coussin

SINON, il a encore un peu peur, faut dire que j'l'apprivoise pas des masses, mais il s'améliore beaucoup, il mange ce que je lui tend !
Par contre, j'ai mis une graine dans ma main que j'ai posé dans la cage, il est venu sur mon doigt, l'a reniflé et l'a mordu à plusieurs reprises (ça fait pas super mal mais j'ai saigné !), c'était parce qu'il avait peur, ou parce que mon doigt sentait la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:39

C'est pas marqué sur le paquet la marque de la nourriture ? C'est des graines ou bien des extrudés ( des petits bâtonnets tous pareils)
Est-ce que tu as le pourcentage de protéines brutes, cendres brutes, cellulose brute, matière grasse brute?

Pour le nid, je te conseille d'enlever le coton, car c'est dangereux... Il peut s'étouffer avec en le mettant dans ses abajoues, se coincer une patte dedans...
A la place tu peux mettre des lanières de sopalin ou de mouchoir blanc, non parfumés, et une poignée de foin (mais ce n'est pas obligatoire pour le foin)

Sinon s'il t'a mordu c'est peut-être parce qu'il est territorial, dans ce cas essaye de le manipuler en dehors de la cage (dans un parc par exemple) .
Pour le mettre dans le parc tu mets un rouleau de sopalin, avec des graines dedans, et quand il est dedans tu bouches les deux entrées et tu le mets dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:47

Merci de ta réponse !
Eh bien, pour la marque des graines, c'est que j'ai pas le paquet, ma mère a eu la bonne idée de tout mettre dans un bocal comme le paquet était troué ! Bref, c'est des batonnets, des graines (tournesols etc), de souvenir c'est des trucs multivitaminés

Sinon, je ne pense pas que ce soit parce qu'il est territorial, il est extrèmement peureux, quand je le touche (doucement), il a des sursauts, se met sur le dos ferme les yeux avec une patte en l'air (il fait le mort quoi), et quand je lui fais sentir ma main il me mord pas, j'pense plutôt que mes doigts devaient sentir les graines.

Après, pour le parc d'attraction, ouais pourquoi pas, et c'est une bonne idée le rouleau, car quand je le prends dans la main il saute (il est déjà tombé du haut de 40/50cm, une chaussette l'a sauvé)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:54

Oui il a l'air extrêmement peureux en effet Wink
Essaye de ne pas le toucher comme ça par surprise, les hamsters ont une très mauvaise vue et peut-être qu'il ne te voit pas arriver.
Tu peux lui parler doucement, lui tendre une graine, voir s'il la prend, le jour suivant tu fais pareil mais tu mets la graine dans ta main, etc.
Pour la manipuler en dehors de la cage, fais le au ras du sol, ou bien sur ton lit pour minimiser le risque de blessure en cas de chutes Smile

La prochaine fois pour la nourriture, essaye de regarder les taux dont je t'ai parlé, c'est important ^^
Normalement les taux doivent être ceux-ci pour que ça soit bien équilibré :
Protéines brutes : entre 14 et 18 %, idéalement 16 %
Matières grasses brutes : autour de 5 % (pas plus de 9 %)
Cellulose brute (fibres) : entre 5 et 12 %
Cendres brutes (minéraux et vitamines) : entre 4 et 7 %

Sinon je te conseille de lire ce site : http://www.noshamsters.be/ (c'est le meilleur site sur les hamsters que tu puisses trouver Wink )




Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Empty
MessageSujet: Re: Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?   Un "hamster panda" : Quelle est sa race ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la race de mon hamster
» Quelle race d'hamster choisir?? :/
» quelle-est la race d'hamster la plus gentille et obeisante?
» Hamster qui mordille
» question sur hamster panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: