Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (12 furetons) - Lille (59)

Aller en bas 
+2
nain-nain
Natsu
6 participants
AuteurMessage
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:45

Sexes : 8 mâles (4 blancs et 4 zibeline) et 4 femelles ( 1 albinos, 3 putoisées)
Âge : Nés début Juin
Frais d'adoption : 80 euros (pucé, vacciné, vermifugé)
Histoire : Nés d'une portée désirée, afin d'éviter l'aplasie médullaire. Ils sont élevés avec au milieu d'enfants, de chiens et de chats. Ils sont tous très joueurs.

Place aux photos ^^

Les mamans (pas à l'adoption)
(12 furetons) - Lille (59) Maman10
(12 furetons) - Lille (59) Maman_10

Les petits
(12 furetons) - Lille (59) Devis_14
(12 furetons) - Lille (59) Devis_18
(12 furetons) - Lille (59) Devis_21

(12 furetons) - Lille (59) Dscn1011
(12 furetons) - Lille (59) Dscn1110
(12 furetons) - Lille (59) Dscn1112
(12 furetons) - Lille (59) Dscn1113
(12 furetons) - Lille (59) Dscn1114

Voici le post d'origine : http://reflexeadoption.forumactif.fr/t8814-12-furetons
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:12

ils sont vraiment très mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:24

Trop choupinoux! Coeurs
Ils sont a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:40

Non Smile
Ils sont chez une fille qui fait partie d'une asso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:30

Dac ba esperons qu'ils vont trouver des mamans ou papas super gentils! I love you
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:37

Je vais poser une question bête mais pour éviter cette saloperie, faire stériliser les femelles très jeunes n'était pas une solution, plutôt que de faire une portée?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:49

J'ai eu la même remarque sur Rescue Smile
Je ne m'y connais pas du tout en furets, et j'ai mis cette annonce pour aider. Devant les remarques de Rescue, j'ai posé les questions à la dame chez qui ces furettes sont. Elle m'a dit qu'elle préférait mettre des implants, c'est une nouvelle méthode de "contraception" , car la stérilisation augmente le risque de tumeurs des glandes surrénales. Mais que malheureusement elle n'avait pas eu la possibilité de faire mettre les implants, car elle était dans une situation délicate financièrement. Ce qui explique qu'elle a été obligé de les faire saillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:07

Le probleme c'est que les gens sont toujours "dans une situation delicate" quand il s'agit de payer pour leur animaux ... encore plus quand on parle de repro
Et crois moi je connait tres tres bien ce milieu là ...

Bref, j'espere que les petits trouveront des familles aimantes et que la gentille dame ne sera pas de nouveau dans une situation delicate , l'année prochaine, au moment des chaleurs ... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:18

Sur rescue ça a dû fuser.

Je posais cette question parce qu'avec le veterinaire nous etions arrivés sur le fait que ce soit rongeur, félidé ou canidé, une stérilisation très tôt, évitait justement ce type de soucis, tumeurs toussa toussa.
Donc les furets ne doivent pas échapper à la règle si? Je n'y connais absolument RIEN en furet, du coup je serai curieuse de savoir.

Du coup elle se retrouve avec un tas de petits bébés sur les bras.
Il faudrait qu'elle se renseigne justement sur cette histoire de stérilisation avant "puberté", l'implant c'est pas le must il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:07

A ca quand il faut sortir des sousous du porte monnais ca coince toujours! No
Enfin même si je suis dans le rouge (enfin mes parents) ont payerais les frais vétos si besoin est sinon c'est pas la peine de prendre un animal!

Enfin c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:09

Je pense que nous n'avons pas assez d'éléments, et que nous ne sommes pas à sa place, donc on ne peut pas se permettre de juger.
L'implant est une nouvelle méthode de "contraception" qui contrairement à la stérilisation, n'augmente pas le risque de développer une tumeur des glandes surrénales. (moi non plus je ne m'y connais pas en furet, c'est juste ce que j'ai pu lire sur le net)

Le principal est en effet que les petits trouvent une famille =]
Le but de ce post n'était pas de faire un débat sur la reproduction, ou d'émettre un jugement sur cette personne, qui, de plus, n'est pas là pour se défendre.

Et le furet n'est pas un rongeur, c'est un mustélidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:36

Moi je peux comprendre le choix de cette femme, elle tient à sa furette et donc ne veut pas qu'elle souffre d'une maladie ou tumeurs. Il faut se demander aussi si la furette n'était pas un sauvetage, dans ce cas elle n'avait pas penser aux eventuels frais ...

Donc il ne faut en effet pas juger sans connaitre tout éléments Smile

Je me demandais si elle faisait parti de l'assoc du refuge des Ch'ti furets ? car sinon peut être y a t il de la place là bas si elle ne trouve pas preneur.

En tout cas ils sont super mimi, j'adore la couleur champagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:53

Elles sont superbes les mamans ceci dit..

Mais les furets et moi on s'aime de loin.Même s'ils sont super craquants sur le topic d'origine et qu'on a envie de les caliner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(12 furetons) - Lille (59) Empty
MessageSujet: Re: (12 furetons) - Lille (59)   (12 furetons) - Lille (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(12 furetons) - Lille (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIF' pr chiens(paris lille lyon toulouse..)le 13
» [Ani-Nounou]Malo, jeune lapine bélier - Lille--Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Furets à adopter-
Sauter vers: