Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition d'hamster roborovski :)

Aller en bas 
+2
Linoa
Kiarie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:06

Bonjour a tous

Alors voila depuis quelque temps j'ai découvert les hamsters roborovski et je suis tombée amoureux de leurs petites bouille d'amour! <3 Malgré ça je ne connais pas grand chose sur cette espèce et internet ne grouille pas vraiment d'info sur le sujet... Donc je me tourne vers vous pour avoir quelques réponses a mes questions^^

- Quel cage? Vu que se sont vraiment de petit petit hamster j'aimerais savoir quel cage sera bien pour eux tout en évitant les fugues. Pour le moment j'avais des vu soit sur la Rody lounge duo ou trio, ou sinon une que je trouve très belle la cage Mica - Cooper mais donc voila vu la taille des boule de poil et les barreaux des cage je ne sais pas si c'est adapté. Et donc au pire j'ai en option la cage mini Duna dont j'ai déjà un model que je me sert pour les quarantaines de mes rats.

- Un ou plus? J'aimerais adopté deux hamsters mais je li partout que ses bébêtes n'aiment pas vivre en groupe et préfère la solitude donc du coup je doute mais a coté de sa la personne a qui j'adopte mon/mes hamster a un couple (erreur de sexage de l'animalerie) qui apparemment vit très bien en duo donc au final puis je adopter deux femelles?
J'ai lu que ses animaux ne se reproduisait que très peu en captivité et j'ai aussi une possibilité d'avoir un autre hamster a Brive donc si la vie en groupe est possible puis je prendre un couple en prenant un hamster dans chaque élevage sans avoir de risque d'avoir des bébé tous les 30 jours? (en avoir de temps en temps ne me gène pas si cela c’est pas trop éprouvant a la longue pour la femelle)

- Alimentation? Quel est la meilleur alimentation pour ses hamster? Avec mes rats je leur fait moi même leur mélange maison basé sur un taux de protéine et matière grasse mais je ne pense pas qu'il s'adapte aux hamsters.

Enfin voila les questions qui me viennent la a l'esprit, peu être d'autre a venir et vous même n'hésitez pas complété si vous trouvez des choses importante a me faire savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:19

Hello !

Excellente initiative de chercher des infos avant d'adopter cheers

- Cage : comme pour tous les animaux, le mieux c'est le plus grand possible ^^ Mais évidemment faut faire attention à l'espacement entre les barreaux, 1 cm max pour les robos. En regardant vite fait sur Internet, j'ai l'impression que la Rody lounge dont tu parles a l'air pas mal. Est-ce que tu sais quelle taille elle fait ? Et l'espacement entre les barreaux ? La Mica-Cooper (si je me plante pas en regardant sur Google) a l'air bien aussi, à vérifier l'espacement entre les barreaux aussi.

- Un ou plus ? Définitivement 1 ^^ Les hamsters sont solitaires ils aiment vivre seuls. Un couple, tu vas quand même te retrouver avec des portées, c'est vraiment déconseillé. Il peut arriver que 2 robos puissent cohabiter, mais c'est toujours risqué, et encore plus s'il y a un changement d'environnement (le fait de les amener chez soi). Tu risques de retrouver l'un des 2 hamsters (voire les 2) blessé (ou pire) un matin en te réveillant, et il faut immédiatement une cage pour les séparer. Bref autant dire que je ne suis pas une adepte ^^

- Alimentation : je te conseille de lire nos fiches (si c'est pas déjà fait) sur le site http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html ainsi que https://zooandco.actifforum.com/t316-alimentation-du-hamster

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:08

Les Rodylounge, je te les déconseille : des horreurs à nettoyer, très basses de plafond et comme l'accès aux étages se fait pas des tuyaux, un hamster vieux ou malade ne pourra pas y aller. Wink Mieux vaut prendre une cage classique. La bonne affaire du moment c'est la Vitabitat : http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-rat-vitabitat-p-583049.html
Elle est nickel pour un roborovski (espacement des barreaux 7 mm). Alors oui, c'est grand, mais un hamster ça a besoin de courir, de se dépenser, et de beaucoup d'espace, même s'il ne mesure que 5 cm ! En plus une telle superficie permet une tonne d'aménagements. Cette cage c'est ma cage de vacances (pour mon hamster russe), en habitat permanent j'ai un aquarium de 100x30x40. Wink

Et je soutiens Linoa : un seul roborovski ! Smile Il sera très heureux tout seul, et tu pourras dormir sur tes deux oreilles. Wink

En marque pour la nourriture, je te conseille un mélange pour hamster nain : Bunny (Rêve pour hamster nain), Beaphar (Xtravital Premium Food pour hamster nain) ou Versele Laga (Mini Hamster Nature). On les trouve sur Wanimo ou Zooplus, le Versele en animalerie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:51

bah tout a été dit lol

bienvenue dans la grande famille des adoptants de hamsters lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:16

Alors pour les questions de cage la mica fait 46 x 26.5 x 29 cm et ce que je trouvais de tres sympa chez elle c'est son etage et sa petite maison que l'on peu ouvrir de l'exterieur. En plus il y a une belle promo dessus en ce moment Very Happy

http://www.animaloo.fr/animaux-chiens-chats/fiche.php?id_ref=1583

Pour la lounge j'avais trouvé en rérivé la super ratatouille qui est exactement parfait mais moins cher mais en effet comme tu dis Maninuk ce n'est pas etre pas le top pour un vieux hamster (d'un coté je vais avoir des bébé Razz ) et niveau nettoyage c'est chiant? Je me rend pas bien compte avec les etage moi j'ai une "mini rody lounge" je sais plus bien le nom mais c'est les plus petite, elle me fait office de cage de transport pour mes rats et est super simple a nettoyer vu que tout ce demonte. Pour ce qui est de la vitabitat je ne me rend peu etre pas bien compte mais je ta trouve petite vu comme ça surtout son etage en faite (oui j'ai bien vu qu'elle faisait le double de ma mica)
Quel est ton avis d'une Duna fun large? le prix est assez elevé mais je la trouve vraiment bien!

Oué mais j'aime l'idée d'avoir des bébé x) et si j'achete deux cage mica? x) bon si vraiment vous pensez que un couple n'est pas possible je n'en prendrais que un mais vous me conseillez un sexe? Chez les rats ont a une difference de caractere entre les sexe mais je ne sais pas si c'est la meme chose chez les hamster.

et je vais lire les articles sur l'alimentation! (peu etre demain la je viens de rentré du boulot chui claqué x)

Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:16

Kiarie a écrit:
Alors pour les questions de cage la mica fait 46 x 26.5 x 29 cm et ce que je trouvais de tres sympa chez elle c'est son etage et sa petite maison que l'on peu ouvrir de l'exterieur. En plus il y a une belle promo dessus en ce moment Very Happy

http://www.animaloo.fr/animaux-chiens-chats/fiche.php?id_ref=1583

Pour la lounge j'avais trouvé en rérivé la super ratatouille qui est exactement parfait mais moins cher mais en effet comme tu dis Maninuk ce n'est pas etre pas le top pour un vieux hamster (d'un coté je vais avoir des bébé Razz ) et niveau nettoyage c'est chiant? Je me rend pas bien compte avec les etage moi j'ai une "mini rody lounge" je sais plus bien le nom mais c'est les plus petite, elle me fait office de cage de transport pour mes rats et est super simple a nettoyer vu que tout ce demonte.

http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters/cage-pour-hamster-super-ratatouille-p-608223.html

Pour ce qui est de la vitabitat je ne me rend peu etre pas bien compte mais je ta trouve petite vu comme ça surtout son etage en faite (oui j'ai bien vu qu'elle faisait le double de ma mica)
Quel est ton avis d'une Duna fun large? le prix est assez elevé mais je la trouve vraiment bien!

Oué mais j'aime l'idée d'avoir des bébé x) et si j'achete deux cage mica? x) bon si vraiment vous pensez que un couple n'est pas possible je n'en prendrais que un mais vous me conseillez un sexe? Chez les rats ont a une difference de caractere entre les sexe mais je ne sais pas si c'est la meme chose chez les hamster.

et je vais lire les articles sur l'alimentation! (peu etre demain la je viens de rentré du boulot chui claqué x)


mince, jme suis loupé entre cité et edité x)
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:37

La Mica est trop petite. Wink Et la rodylounge, ça fait un an que j'en entends parler, et ça prend du temps à nettoyer (une heure au moins !!!), pas de litière possible aux étages, etc. Franchement je te la déconseille vivement, crois-moi ! La Vitabitat est très grande, tu peux bricoler un autre étage dedans. Wink La Duna Fun Large est super ! Very Happy Tu peux aussi regarder du côté des sites de petites annonces, type Leboncoin, on arrive à faire de très bonnes affaires. Wink Cherche aussi des aquariums d'occasion (min. 80 L), ils font de super habitats pour les roborovskis.
Pas de reproduction, s'il te plaît... Il y a déjà tellement de hamsters orphelins, abandonnés, qui attendent une famille près de chez toi... D'ailleurs je te conseille d'en adopter un, pour lui offrir une nouvelle chance ! Va sur Rescue et sur Leboncoin pour en trouver. Smile
Aucune différence de caractère entre mâle et femelle chez les hamsters nains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:58

Ok pour la mica c'est ce que je me disais mais elle etait trop mignonne^^ je vais voir pour la vitabitat en plus je crois qu'elle ce trouve en supermarché en ce moment mais sinon j'ai une autre option! je vais preter une furet plus a une amie qui a des rats dans une cage trop petite et en echange elle doit me preté une Hamster Tri de ferplast qui me semble pas mal du tout et puis quand elle aura besoin de la récuperé j'inversirai peu etre dans une duna fun^^

et oui ne t'en fais pas je suis une experte du boncoin! J'achete principalement que dessus et mon futur hamster vient justement de la (cette espece est deja assez sauvage je risque pas d'en prendre un dans une animalerie!) Bon bien je vais faire par a mon naisseur que je ne lui prend que un hamster vu que je lui avais dis deux femelles.

ah et question! est ce que les hamster aime les sphere de ballade? Vu que les rats deteste ça et que ça les stresse plus que autre chose je ne voudrais pas faire de betise mais j'ai lu que les hamster aimé ça, vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:07

La Hamster Tri est pas mal pour un roborovski. Smile Wink
J'ai hâte de voir des photos de ta boule de poils. Razz Alors, la litière que tu utilises pour tes rats conviendra sûrement (vu que ça ne doit pas être des copeaux), donc tu pourras l'utiliser. Tu as quoi comme litière ? Il faudra aussi : des mouchoirs en papier blanc pour le nid, du foin éventuellement (pas obligatoire), et surtout du sable à chinchilla (terre à bain), les hamsters adorent et c'est vraiment une bénédiction pour leur poil. Smile La preuve en images :
Acquisition d'hamster roborovski :) 3009965211_2_9_iPHq6qTh

La boule d'exercice je suis contre !
Citation :
À l'intérieur de la sphère, le hamster est complètement confiné, il ne peut pas sentir, goûter, toucher ce qui l'entoure, il ne peut même pas se reposer un moment car la sphère tourne tout le temps. Cela le frustre, le stresse et le mène à courir plus vite, à faire ses besoins, à être complètement désorienté.

La boule d'exercice a été qualifiée de "dangereuse" par la loi ou des associations vétérinaires à travers l'Europe (en Suisse et en Allemagne par exemple). En effet, bien souvent le diamètre n'est pas adapté à la taille du hamster, et l'aération est insuffisante à l'intérieur de la sphère. De plus, on ne dénombre plus les fois où un hamster a été oublié dans sa boule, a couru trop vite dans les murs, s'est fracturé un membre ou même est mort à l'intérieur à cause du stress extrême qu'elle provoque.

La sphère est hautement déconseillée car elle est génératrice d'un stress immense qui nuit au bien-être et à l'espérance de vie de votre hamster. Une sortie en parc ou en liberté est la garantie d'un hamster épanoui.
Wink

Un chouette article sur les parcs : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/06/le-parc/ (le reste du blog est très intéressant aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:13

ok pour les boule, c'est la meme chose que pour les rats quoi.

Pour la litiere pas de soucis j'ai du chanvre et du mais! en faite mes rats n'ont pas de litiere a meme le sol de leur cage car deja ils ont une voliere separé en deux et que en plus je leur ai appris a etre propre et du coup ils font leur besoin dans des bacs a litiere remplis de mais (moins volant et en plus je leur ai appris avec du mais vu que l'ancienne cage il y avait du chanvre, ils ne comprennent pas quand il y a du chanvre dans les bac a litiere) mais j'ai toujours 15L de chanvre en plus que je me sert pour ma duna quand j'ai un nouvelle arrivant ou un malade et autre donc sur ce point la je suis OP!
Mouchoir ça va je devrais pouvoir trouver ça^^ par contre le sable c'est vraiment bon peu eux? Chez les rats c'est tres mauvais vu que ce sont des animaux a probleme respiratoire le sable est totalement deconseillé.

et question, vu que je vais récuperé mon hamster juste apres son sevrage sa va etre une mini crotte, il ne risque pas de reussir a passé a travers les bareau de la cage? j'ai un chat et des fil electrique aussi oO
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:04

Tu as l'espacement des barreaux dans la Tris ? Je n'avais plus pensé du tout à ça. Un robo de 3 semaines ça se faufile partout... Peut-être qu'il faudrait une plexi (ou un aqua), au moins jusqu'à ses 3 mois. Wink

Le sable c'est excellent, aucun risque au niveau des voies respiratoires (les hamsters sont bien moins sensibles que les rats). Prends-en un plutôt épais (comme le Zolux), dans un bol de 8-10 cm de diamètre minimum (avec un rebord assez haut pour éviter les projections). Smile

Pour la maison, en bois c'est mieux qu'en plastique. Wink D'une manière générale, il vaut mieux privilégier les aménagements en bois/verre/céramique plutôt qu'en plastique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:08

je crois qu'il est de 1cm ou moins mais pas plus. au pir j'ai deja une mini duna dnc je pourai le mettre dedans en attendant qu'il grandisse^^

Ok pour le sable j'en acheterai. je veux la baignoire en ceramique en forme de chichi elle est trop jolie! x)

oui mais le bois il ne va pas uriné dessus? C'est le probleme avec les rat jamais de bois car apres odeur d'urine partou :s puis je suis une fan de sputnik j'ai tous les model presque x) mais ok je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:58

Oui, la Mini Duna c'est chouette. Smile Pense à mettre beaucoup de litière (6 à 10 cm au moins), comme ça il creusera (et ça te permet de changer la litière que toutes les 2-3 semaines si c'est du chanvre, en la retournant toutes les semaines). Wink Un robo ça urine très peu, y'a pas de risques. Prends une maison sans fond, et ça ira nickel. Smile Le Spoutnik généralement ils sont pas trop fan (d'une manière générale un hamster ne se repose pas trop, ça fait pas de sieste en dehors du nid par exemple, c'est toujours en mouvement, et particulièrement les roborovskis). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:10

oki ba je chercherai ça alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:00

Bon finalement j'ai craqué! Je travail dans un hypermarché ou dans le rayon animalerie on trouve beaucoup de chose de la marque Riga dont des cages et je ne sais pas si c'est fait expres ou peu etre que riga est un sous traitant d'une grande marque mais a chaque fois je retrouve dans leur cage une reproduction d'une cage deja existante. Cette fois si c'est trouvé une cage ressemblant etrangement a la cage "Mica" de chez Cooper mais la "Mimi" nom de la cage de chez Riga est un poil plus grande (50x36x28) mais surtout est mieux amenagé, un etage de plus, un tunnel pour allé dans la niche, et l'etage du bas n'est pas perdu pour une raison inconnu au milieu de la cage comme la mica. Bon par contre l'ecart de bareau est de 1cm donc il est sure que mon bébé passera surement tres facilement mais je le mettrais dans la duna en attendant qu'il grandisse. Voici la cage en question

Acquisition d'hamster roborovski :) Dscn3462d

Je me demandais quelque chose aussi. Le fais de ne prendre que un hamster m'ennuie. Je sais que c'est idiot car un hamster seul est un hamster heureux mais je ne peux m'empeché de reflechir en rats. Et donc en cherchant des info sur les hamster robo j'ai trouvé ce site specialisé sur cette espece qui indique que les hamster robo sont plus encleint a vivre en groupe

http://hamster-roborovski.e-monsite.com/rubrique,cohabitation,333000.html

J'ai lu cette info a differente endroit et de plus dans ma recherche d'hamster sur le boncoin j'ai donc contacté plusieurs personne qui avait des portés et m'assurait avoir des couples d'hamster ou sa ce passé tres bien (aucune marque de lutte) J'ai donc envie de prendre un couple mais donc bien evidement pas chez la meme personne mais dans ce cas que dois je prendre en 1er? un male ou une femelle? c'est au niveau de l'insertion dans la cage que je demande car j'ai sur ma ville la porté ou je dois adopté ou les bébé ne sont pas encore sevré et j'ai aussi d'autre hamster sur une ville un peu plus loin mais ou les hamster sont deja plus grand.

Voila je sais que beaucoup ne seront peu etre pas d'accord avec mon choix mais cete espece ne reagit de tout evidence pas comme les autres hamster ou hamster russe donc je veux essayé et au pir au moindre signe de mauvaise entente j'ai plusieurs cage a ma disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:41

La cage est très bien pour un seul hamster. Smile

Un couple a besoin d'un espace bien plus grand que ça (min. 4 000 cm², le mieux c'est d'aller chercher bien au delà). Avec mâle + femelle, attends-toi à avoir des bébés, pour tous les placer c'est très compliqué (comme les hamsters sont solitaires, on n'en place qu'un dans une famille). La reproduction, c'est une affaire des pro, on ne joue pas avec ça. Wink Avec les risques de bagarre, en plus…

Comme je l'ai dit, tous les hamsters, quelque soit leur espèce, vivent très bien seuls en captivité. Ok, dans la nature, les robos vivent en petites colonies. Mais quand on les a importés en Europe, leur territorialité s'est beaucoup développée et aujourd'hui leur caractère ne permet pas d'avoir des cohabitations stables à tous les coups. C'est prendre bien trop de risques par rapport au résultat à l'arrivée.

Je comprends bien que tu compares avec tes rats, mais vraiment crois-moi, les hamsters seuls sont très heureux, plus qu'avec un congénère ! Il ne faut pas être surmonté par ses sentiments humains quand on voit un hamster seul, car c'est un hamster qui peut faire ses activités (manger, jouer, courir, faire ses réserves, creuser, se toiletter…) sans vivre constamment sous la menace de voir son territoire conquis, sans craindre d'être tué ou d'avoir à se battre. Wink

De toute manière la coha est impossible avec cette cage, donc c'est niet, à moins que tu te décides à investir dans un très grand habitat (mon aqua fait environ 4 500 cm² pour 1 mètre de long avec un étage si tu veux une idée, et je n'oserai pas y faire vivre plusieurs hamsters, je trouve ça trop petit, faut plutôt viser dans le 6 000 cm², ta cage en fait moitié moins). Crois-moi sur parole, n'en prends qu'un seul. Ta femelle elle va s'épuiser avec les portées, elle va être stressée dans cette minuscule cage à partager, ça va pas être bon du tout pour elle, espérance de vie moindre, etc.

Je dis pas tout ça pour te vexer, te contredire, mais bien pour le futur bien-être de ton hamster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:58

Une ancienne membre de ce forum avait des hamsters roborovskis qui cohabitaient. Ca se passait bien chez elle, soit. Un jour elle a eu besoin de faire garder tous ses hamsters pendant environ un mois. J'avais donc gardé une partie de ses hamsters (chez moi), des roborovskis qui cohabitaient. Rien qu'en changeant d'environnement, ils se sont mis à se battre et ne plus cohabiter du tout (ce, quasi dès leur arrivée) ! Je te raconte pas, j'ai dû racheter plusieurs cages Bigsmile

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un couple s'entend bien chez un particulier qui veut les faire adopter, que ça va bien se passer chez toi.

Je ne peux que soutenir les propos de Maninuk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:26

Prend un seul hamster!
En tout cas je veux voir sa bouille des qu'il sera habituer a son nouveau chez soi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:58

bon ok je m'incline surtout que je ne veux pas changer de cage. Pas de soucis pour les photos je crois que mon bébé est sevré d'ici 1 semaine, le naisseur a pris mon numero de phone et doit m'apelé^^
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:03

Voilà une décision bien sage. Smile

Dans quelques années, quand tu connaîtras mieux les hamsters, tu pourras songer peut-être à réunir les conditions pour avoir une paire de roborovskis. Razz En attendant, j'ai bien hâte de voir ce petit bout que tu vas accueillir !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:26

oui je verais a ce moment la pour le moment j'ai bien assez de mes groupes de rats aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:37

Bonne décision! Very Happy
J'ai hate de voir sa bouille!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:02

cheers Yeah bientot un petit nouveau roborovski Coeurs Je veux aussi voir sa bouille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiarie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:21

bien deja voici l'annonce du boncoin avec les parents en photo^^

http://www.leboncoin.fr/animaux/218021124.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:23

Des petites boules de poils! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'hamster roborovski :) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'hamster roborovski :)   Acquisition d'hamster roborovski :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'hamster roborovski :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébés roborovski
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski :)
» Roborovski craintive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: