Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:08

Bonjours, en faite j'adore les animaux, mais ma mère déteste les souries et moi j'en veut une absolument. J'ai déjà un cochon d'inde qui va pas tarder a avoir des petits et un monstre d'hamster. Je n'ai pas d'amis donc je me retourne vers la animaux.
J'ai beau dire a ma mère, qu'elle sera dans ma chambre comme mes autres animaux elle ne veut rien entendre, elle dit que j'ai beaucoup trop d'animaux.
Je pense que je vais essayer de la forcer du mieux que je peux. Pour la cage j'avais penser qu'une mini duna irais ?
Pour les repas je pendrais des granulé spécial sourie et pour les copaux sa serais du chanvre. Sa irai tous sa ?
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:19

Ce qu'il faut savoir c'est que les femelles ne peuvent pas vivre seule. Je n'ai jamais eu de souris mais une amie si, je ne me souviens plus de la litière qu'elle utilisait mais je sais qu'elle lui donnait des granulés pour souris mais pas un mélange de graine, des extrudés. Par contre je me souviens que ses femelles faisaient de la roue la nuit donc pour dormir... c'était pas simple ^^

Ensuite pour ce qui est de ta mère elle a aussi peur d'être envahit, et puis trop d'animaux dans une chambre peuvent entrainer des problèmes de santé. A une période j'avais 6 animaux dans ma chambre (2 rats dans deux cages différentes, 4 gerbilles dans deux cages différentes). Je dormais de plus en plus mal et malgré le fait que j'aère au moins une heure par jour mon compagnon avait des difficultés à respirer (il est asthmatique). Maintenant seul mes deux rats sont avec nous dans la chambre et les gerbilles dans le bureau ou elles sont plus au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:31

Il faut aussi penser aux frais, car si ce sont tes parents qui doivent payer le vétérinaire, la litière ou autre, et qu'ils n'en ont pas les moyens, il vaut mieux alors pour tout le monde attendre que tout ça puisse être payé avant de penser à prendre un autre animal ^^

Moi aussi j'aimerais avoir un tas d'animaux mais je dois attendre d'avoir mon chez moi pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:39

je crois que c le mieux !! et tu as déjà pas mal à faire avec ceux que tu as..en plus va falloir t'occuper des bébés de ton cochon d'Inde ...
Revenir en haut Aller en bas
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:42

NOn ces moi qui pays la nourriture etc, sauf le vétérinaire.
Pour dormir je n'ai pas de problème, car j'ai une chambre juste a côté de la mienne ou je mes mon hamster pour qu'ils puissent faire de la roue.
Oui, mais si j'en veut qu'un je peut prendre alors un mâle sans aucun problème ?
Pour moi je n'ai pas de problème de santé avec les animaux dans ma chambre.
Si jamais sa arriverais je mettre les animaux dans la chambre libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:47

Moi je continue de penser que tes parents en auront peut-être marre de toujours devoir payer les frais vétérinaires de tes animaux, ça coûte souvent fort cher et s'ils ne sont pas d'accord, il ne vaut mieux pas les forcer je pense...

Une chose à la fois, pense d'abord aux futurs bébé de ton cochon d'inde, comme le dit palomina =)
Revenir en haut Aller en bas
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:49

Je ne pensais pas l'acheté tout de suite je voudrais attendre que les bébé cochon d'inde parte dans leur nouvelle maison. Mais j'en garde une, ces vrais que sa feras beaucoup d 'animaux, mais bon je verais bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:15

Pour commencer, renseigne-toi sur les souris avant de te précipiter dans l'achat d'un animal.
Ensuite, il faudra également voir pour trouver une alternative à l'animalerie : l'adoption via des éleveurs amateurs sérieux ou particuliers ayant la surprise d'avoir eu des portées kinder.

Enfin, il est clair que tu as déjà beaucoup d'animaux.

As-tu songé à tes études ?
Crois-tu devoir déménager dans deux ans, une fois le BAC en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





Une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou pas ?   Une ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: