Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les furets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur les furets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les furets   Quelques questions sur les furets Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:35

J'ai des petites question sur les fufu, je ne peux pas en adopter pour le moment, ca devra attendre 2 a 3 ans mais bon, comme ca c'est fait!

Les albi sont une couleur fréquente au final?
A par une dépigmentation, ils n'ont pas de soucis?
Et avec putoisé, il existe d'autres couleurs?
Les fufu peuvent vivre en extérieur dans un "chalet" type mini cage a poule?
En cohabitation avec d'autres espèces?

Désolée de l'avalanche de question mais ca m'intrigue ><!!
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Quelques questions sur les furets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les furets   Quelques questions sur les furets Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:48

Il vaudrait mieux que tu poses tes questions dans la partie concerné au furet ^^ il serait dommage d'oublier les petits fufu à l'adoption ^^
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelques questions sur les furets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les furets   Quelques questions sur les furets Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:50

ulianna a écrit:

Les albi sont une couleur fréquente au final?

Albinos n'est pas une couleur en realité.
Un animal albinos (ou un humain) a un gene qui empeche sa melanine d'apparaitre (je simplifie hein)
Par consequent, un albinos n'a aucun couleur ....
C'est frequent , oui ... beaucoup de furet sont porteur de ce gene sans pour autant qu'il s'exprime.
C'est un gene recessif il faut donc qu'il soit present en 2 exemplaire pour que le furet soit "sans couleur" ...

ulianna a écrit:

A par une dépigmentation, ils n'ont pas de soucis?

Aucun soucis particulier ... l'albinisme est juste une absance de couleur .. par une maladie.
Ils sont plus sensible a l'exposition solaire .. puisqu'il ont la peau tres claire .. mais dans tous les cas on ne laisse pas un furet en plein soleil ...

ulianna a écrit:

Et avec putoisé, il existe d'autres couleurs?

Meme chose, Putoisé n'est pas une couleur .. on utilise ce terme en oposition a albi, pour dire que le furet a une couleur ..
Ce que tu appelle putoisé est en fait Zibeline.
Il existe beaucoup de couleurs chez le furet et divers marquage
Voila le lien d'un site qui t'explique tous cela avec photos a l'appuis http://ferret-color.moonfruit.fr/

ulianna a écrit:

Les fufu peuvent vivre en extérieur dans un "chalet" type mini cage a poule?
Un furet peut tres bien vivre en exterieur pour autant qu'il dispose du endroit ou se mettre a l'abrsi du vent de la pluie etc ..
Par contre il faut savoir que le furet a besoin d'espace, besoin de bouger, donc une cage trop petite sera une veritable prison pour lui ..
Un putois (version sauvage du furet) peut parcourir jusqu'a 6km par jour (nuit).
Il faut donc une cage grande, dans laquelle le furet peut se depenser a volonté.
Il faut penser aussi que le furet gratte et creuse, donc le sol de son enclos exterieur devra etre etidier pour eviter les evasions.

ulianna a écrit:

En cohabitation avec d'autres espèces?
Le furet est un carnivore, un chasseur, utiliser pour la chasse aux lapins notamment. Il ne faut surtout pas le faire cohabiter avec tout ce qui pourrait etre une proies potentielle. Lapin, rat, souris, cochon d'inde .. qui deviendrait son dejeuner en peu de temps ..
Le furet cohabite generalement bien avec les chats et les chiens .. mais ce n'est pas une generalité ..
Niveau cohabitation dans la cage ... a part un autre furet, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelques questions sur les furets Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les furets   Quelques questions sur les furets Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:50

nain-nain a écrit:
Il vaudrait mieux que tu poses tes questions dans la partie concerné au furet ^^ il serait dommage d'oublier les petits fufu à l'adoption ^^

Oui Nain Nain .. j'ai demandé a Linoa de diviser le post ..
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les furets Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les furets   Quelques questions sur les furets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» les NAC: quelques questions
» Quelques questions
» J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Furets-
Sauter vers: