| | q'elle sont les simptome de l'enuis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: q'elle sont les simptome de l'enuis Mar 26 Juil 2011 - 23:35 | |
| bonjour je voulais s'avoir qu'elle sont les simptome de l'ennuit car ma gerbille est seul mais on est deux pour s'en ocuper donc je pence qu'elle ne s'ennuit pas trop je l'ai depuit environs 2 ou3 mois je ne me souvien plus merci d'avance |
|
 | |
Fofie Zoonawakette

Nombre de messages: 1881 Age: 25 Localisation: Yonne-89 Date d'inscription: 01/05/2011
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 9:47 | |
| 2 gerbilles, c'est mieux !!!
Elles rongent ses barreaux ? Elles tournent en rond ? ..... _________________ Cliquez sur les boutons pour un accès rapide !  |
|
 | |
Bohème Squatteur du Zoo

Nombre de messages: 394 Localisation: Suisse Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 9:55 | |
| En général, une gerbille seule se laisse mourir... Elle n'aura pas le temps de s'ennuyer du coup Les gerbilles doivent vivre en groupe de minimum 2 à 3 individus. C'est pas une question d'ennui, c'est dans leur mode de vie, c'est une nécessité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 11:31 | |
| nn elle ne tourne ni en ron et elle ne mange pas les bareaux j'ai un mal si je remais un mal il y auras t'il un probleme?? car nous ne voulons pas de petit merci pour vos reponces |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 11:46 | |
| aussi ma mer dit que ma cage est beaucoup trop petite pour aceillir deux gerbille est sa vas etre dur car j'ai deja ma bibille depuis deux trois moi donc je ne voudrais pas q'il se batent |
|
 | |
Black-Sun Indescotchable

Nombre de messages: 1441 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 11:58 | |
| Je pense qu'une cage pour une gerbille ne change pas non plus pour 2 gerbilles, mais qu'à partir de 3, il faut une cage plus grande. Quelle est la taille de ta cage? Voici une des méthodes de cohabitation : http://zooandco.actifforum.com/t4106-l-une-des-methodes-de-cohabitationEt il faut que tu sois sûre que ce soit un mâle avant d'en introduire un autre, et il faudra être sûr qu'il soit un mâle aussi. Mais on ne peut pas mettre 2 gerbilles comme ça dans une cage sans les avoir fait cohabiter, au risque qu'elles se battent, les gerbilles étant territoriales. Il faut que leurs odeurs n'en fassent plus qu'une seule. Je pense que tu devrais vraiment penser à lui donner un compagnon si tu souhaites son bonheur, moi j'ai aussi une seule gerbille et depuis que je l'ai je mets tout en oeuvre pour qu'elle ne soit plus seule ! On ne remplace pas la compagnie d'une gerbille ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 19:17 | |
| oui c'est sur c'est un mal je sait toute les methodes de cohabitation je lui est fait un livre elle mesure 44 cm merci de ta reponce eseque c'est trop petits ou sa vas ? merci d'avance!!! |
|
 | |
Black-Sun Indescotchable

Nombre de messages: 1441 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 20:07 | |
| Oui, elle est trop petite, le minimum conseillé est d'environ 60x30cm (longueur x largeur). Et comment sais-tu que ta gerbille est un mâle? Car si tu l'as acheté en animalerie, ils se trompent souvent sur les sexes des rongeurs et il vaut mieux vérifier par soi-même ou la faire sexer chez un vétérinaire NAC. Je te conseille ce site pour en apprendre davantage sur les gerbilles: http://www.les-gerbilles.com/ Le forum est très bien lui aussi =) Et les fiches sont assez complètes je trouve ! Sinon, quelle litière utilises-tu? Et ta gerbille dispose-t-elle d'une roue? Si oui, connais-tu son diamètre? A-t-elle des cachettes? Et surtout ne met pas de coton spécial rongeur ! C'est très dangereux ! Il vaut mieux mettre du papier toilette ou des mouchoirs BLANCS ! Pas coloré car l'encre est toxique et non parfumé ! Elle fera son nid avec ^^ Voila, je ne suis pas une professionnelle mais ce sont les infos dont je dispose |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 20:45 | |
| merci de ta reponces oui c'est bien un mal car j'ai verifier par moi meme oui il a une grande roue a cochon dinde et il en fait il a pas vraiment de cachette je ne sait pas quoid lui metre s'a litiere et de la chamboisse |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 20:47 | |
| je peut lui metre du papier toilette avec des dessin mais ou il n'y a pas d'encre merci de ta reponce |
|
 | |
Black-Sun Indescotchable

| Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 20:58 | |
| Il ne faut aucune couleurs sur les mouchoirs et papiers toilette, alors tant que les dessins ne sont pas colorés, donc avec de l'encre, je pense que ça devrait aller ^^
Et donnes-tu des rouleaux de sopalin (nous en Belgique on dit tout simplement essuie-tout xD) ou de papier toilettes? Donc des rouleaux en carton? c'est bien aussi pour eux ça ^^ mais pareil, il ne faut pas d'encre dessus, ils doivent être tout bruns sans rien ! Et non parfumés aussi ^^
Et tu peux mettre des pierres minérales aussi, et du bois à ronger, mais n'importe quel bois n'est pas bon pour eux, il faut d'abord se renseigner ! Normalement le bois à ronger qu'ils vendent en animalerie devrait convenir ^^
Puis pour les cachettes, voila deux sites où on propose plusieurs choses : http://www.rongeursandco.com/Jeu-HamsterSouris-cbraaaaaa.asp et http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs
Et que donnes-tu à manger? et lui mets-tu du sable (ou terre à bains) pour chinchillas? Pour que leur pelage ne soit pas gras ^^ et y a-t-il toujours un biberon à disposition?
(Ah oui et les pommes de pin sont bien aussi à donner ^^ mais pour pas qu'elles soient remplies d'insectes, c'est bien de les faire bouillir avant, et une fois qu'elles sont sèches leur donner ^^ ils font leurs dents dessus ^^)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 21:25 | |
| je lui donne des melange de graines friskeise (c'est une marque mais je ne sait pas l'ecrire). je lui mes du sable (terre de bain pour chinchilas). oui il a toujour un biberons a disposition , je lui donne des roulots de papier toilette je lui aver donner une pomme de pin mais je l'ai enlever car mon frere a vue sur un site que se neter pas bon pour eux du coup je l'ai enlever .
je peut donner un nounourse et une viellle trouse a ma gerbille?
ou esque je peut trouver de la piere mineral ?
est tout d'abor c'est quoid de la piere minerale? |
|
 | |
Black-Sun Indescotchable

| Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 21:40 | |
| Friskies? C'est quoi comme graines ? Tu sais nous l'écrire? Ca doit être marqué dessus ^^ Attention aux graines de tournesol en tout cas, c'est très gras, c'est bien d'en donner comme friandises, mais pas trop surtout car ça les fait grossir !
Moi pour les pommes de pin je n'ai jamais eut aucun problème et ma gerbille adore ça, si on les bouillit, elles sont bien propres et ça doit aller, après je ne suis pas experte non plus alors peut-être je me trompe, mais moi j'en donne de temps en temps ^^
Et non, ne donne pas de nounours ou de vieille trousse, vaut mieux donner des jouets qui leurs sont adaptés, on sait jamais ce qu'ils pourraient avaler et ce que ça pourrait provoquer ! Des maisons en bois, des ponts, des hamacs, des maisons en noix de coco, enfin il y a plein de choses bien pour les gerbilles ^^
Pour les pierres minérales, je copie colle ce qu'ils mettent sur zooplus : "Les pierres minérales et pierres de sel à lécher permettent d'entretenir les dents des rongeurs, tout en leur fournissant des minéraux essentiels. Ces pierres sont donc de très bons compléments nutritionnels. " en voici -> http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/pierre_minerale_rongeurs
On en trouve sur internet ou en animaleries dans le rayon rongeurs ^^
Sinon, changes-tu bien l'eau tous les 2 jours? et laves-tu bien la cage et les accessoires toutes les 3-4 semaines?
Et la sors-tu tous les jours? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 22:46 | |
| cela c'ecrit Friskies mais j'ai un autre paquer de graines cela s'appelle Vitakaft dans les Friskies il y a :
de la pomme de terre ;
des cachauete
de ble
des petit pois
des haricots
graines de tournesole
et dans les autre il y a beaucoup de legume aussi
je lui est deja fait une gamelle aves des friandises aves 5 ou 6 draine de se q'il aime
les trouses et les nounourse peuve lui cree une indijestion ?
esceque je peut lui metre des plaimobil dans sa cage ?
oui je la change meme une fois par jour
je la lave de 2 a 3 semaine mis je ne savait pas qu'il falait laver les acsesoire merci de ton consielle oui je la sort tout les jours sois sur la canaper soit dans la salle de bain . |
|
 | |
Fofie Zoonawakette

Nombre de messages: 1881 Age: 25 Localisation: Yonne-89 Date d'inscription: 01/05/2011
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 22:53 | |
| Le mélange que tu donnes a l'air trop gras, au vue des aliments que tu cites!!!
Pourquoi tu veux mettre des playmobiles dans sa cage ???
Evite les jouets humains pour les animaux !!! Avec ton nounours : ta gerbille l’éventrer et peut s’étouffer avec la mousse très plastifiée à l'intérieur. Avec une trousse : ta gerbille peut ingérer des petits bouts de la zipette ou carrément les petits tubes qui lui permettent de garder sa forme. Non non très mauvaise idée!!! _________________ Cliquez sur les boutons pour un accès rapide !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Mer 27 Juil 2011 - 23:19 | |
| en faite tout sa ce n'est pas pour moi sait pour ma copine avec qui je fait la garde partager merci de tes conseille quelle melange me conseille tu de prendre quelle marque et ou je peut le trouver merci de tes reponce |
|
 | |
Black-Sun Indescotchable

| Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Jeu 28 Juil 2011 - 9:19 | |
| Personnellement je donne du Gerbil Nature -> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_prestige_rongeurs/33952
Mais il y a beaucoup de graines de tournesol et quelques graines grasses, alors il faut en enlever et lui donner comme friandises ^^
Et je rejoins Fofie, les jouets humains ne sont pas adaptés pour les animaux !!
Ah oui et tu peux donner du foin en complément aussi, c'est très bon pour leur santé.
Les gerbilles peuvent manger des herbes séchées, des vers de farine, certains fruits, certains légumes.. Mais toujours vérifier ce qu'on peut donner ! Et si tu veux donner un fruit, il faut retirer les pépins et le noyau, toxiques pour les gerbilles.
Pour le moment, il faut se concentrer sur le fait que ta cage est trop petite (60x30 est le minimum conseillé je pense) et changer la nourriture. Après il faudra voir pour lui mettre un compagnon, les gerbilles ne sont pas faites pour vivre seules.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Jeu 28 Juil 2011 - 10:39 | |
| je lui donne deja du foin ^^ mais j'ai une cage a lapin qui est super grande mais ma mer ne veut pas que je l'a prenne elle dit que se n'est pas a dapter au ger bille est celle qui fait 44cm de longeure je vien juste de l'acheter du coup ma mere n'est pas d'acore pour que je la prene elle dit que j'en ai une nouvelle mais moi je vois bien que coaudy (ma gerbille) n'aime pas eter dans sa cage alors je le sort tout le temps ese que c'est bien ou alors j'ai peut etre une ider il vont peut etre me l'echanger il faut q'on regarde sur le tiket de causse merci de ton conseille !!!  |
|
 | |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles

Nombre de messages: 1132 Age: 18 Localisation: Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Jeu 4 Aoû 2011 - 18:52 | |
| Black-Sun te renseigne super bien  Pour un compagnon en belgique : http://gerbilles-de-la-soie.weebly.com/ En France, me mp  Par contre pour les cachettes, je les déconseille quand la gerbille n'est pas toute calme dans la cage quand on va la voir ou qu'on passe à côté et qu'elle ne monte pas encore sur nous. Les cachettes pour des gerbilles peureuses, renforces leur peur et n'aide donc pas... _________________ Élevage Familial sérieux et passionné de Gerbilles dans la Somme (80) Nous les élevons depuis plus de 3 ans 2 mâles et 1 femelle bébés gerbilles à adopter > cliquez ici pour découvrir notre site  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: q'elle sont les simptome de l'enuis Jeu 4 Aoû 2011 - 21:33 | |
| merci oui c'est vrais Black-Sun me rensaigne tres bien de toute facon il n'aime pas les cacahuete ^^ |
|
 | |
| | q'elle sont les simptome de l'enuis | |
|