Guill_80 Conseiller Reptiles

Nombre de messages: 185 Age: 34 Localisation: 62 Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Re: Litière pour tortue de terre! Sam 30 Juil 2011 - 19:19 | |
| Salut, | Bohème a écrit: | | Guill_80 a écrit: | | Bohème a écrit: | | Tortue de terre = vivant sur de la terre |
C'est totalement faux, ce n'est qu'un nom commun donné par tout le monde, je préfère opté pour "terrestre" car le substrat peut être très différent d'une espèce à l'autre... |
C'était pour résumer et faciliter la compréhension. Les tortues terrestres ne vivant jamais à l'état naturel sur des copeaux ou des écorces.
C'est la plupart du temps de la terre quand même pour les terrestres. A part quelques espèces des climats désertiques... mais bon çà reste de la "terre désertique"
Dans les terra également, nous conseillons toujours de la terre. Bien que je sois contre les terra pour les tortues, mais çà c'est une autre histoire... C'est vraiment bien pour que les tortues puissent y retrouver un taux d'hygrométrie plus ou moins correct. Ce qui n'est pas possible avec le reste des substrats proposés... |
Oui, ne t'inquiète pas mais il faut penser que tout le monde ne comprend pas de la même façon, d'où l'importance du mot "terrestre". Les biotopes sont bien sûr très vaste, cela passe par les savanes, forêts humides, déserts et beaucoup d'autres habitats intermédiaire; certaines espèces, en milieu naturel, vivent sur des sols très dur, quasiment aussi dur que du béton, d'autres ont besoin d'un sol meuble afin de creuser des terriers pour les périodes de fortes chaleurs, bref de très nombreux biotopes. Pour les climats désertiques, certains biotopes sont très sablonneux.....
Le meilleur substrat reste comme tu le précisé la terre de bruyère, oui si l'occasion est présente, d'un substrat issus d'une forêt de feuillus (terre naturelle de forêt et feuilles broyés) préalablement "stérilisé" à haute température pour détruire les éventuels parasites. |
|
Bohème Squatteur du Zoo

Nombre de messages: 394 Localisation: Suisse Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: Litière pour tortue de terre! Sam 30 Juil 2011 - 19:34 | |
|  OK alors, çà marche pour moi. Pas toujours évident de bien se faire comprendre par clavier interposé... |
|
Juju51 Cinglé du Zoo

Nombre de messages: 7071 Age: 15 Localisation: Marne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Litière pour tortue de terre! Lun 1 Aoû 2011 - 22:01 | |
| Ou la je me perd là! Nan je crois que les deux especes vivent séparément! Pour tout le reste il gère , il va changer pour de la bonne terre et il a dit qu'il verra si ca change. Pour les photos c'est pas facile car de 1 je vais pas forcement le voir bientôt et de 2 je n'ose pas trop! |
|
Bohème Squatteur du Zoo

Nombre de messages: 394 Localisation: Suisse Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: Litière pour tortue de terre! Mar 2 Aoû 2011 - 18:41 | |
| OK, ne t'inquiète pas pour les photos alors |
|
Juju51 Cinglé du Zoo

Nombre de messages: 7071 Age: 15 Localisation: Marne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Litière pour tortue de terre! Mar 2 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Ok merci, ba si je peux j'en prend sinon ba tant pis! |
|
Guill_80 Conseiller Reptiles

Nombre de messages: 185 Age: 34 Localisation: 62 Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Re: Litière pour tortue de terre! Lun 8 Aoû 2011 - 23:04 | |
| |
|