Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfants et animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gui'zmo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

Enfants et animaux Empty
MessageSujet: Enfants et animaux   Enfants et animaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:32

Bonjour,
Travaillant dans le monde de l'enfance et étant passionnée par les animaux, je me penche sur les études et émissions concernant lenfant et l'animal, notamment sur les risques d'allergies.
Je connais des personnes qui sont totalement contre possèder des animaux en présence d'enfants. Pourtant, des études scientifiques prouvent que plus l'enfant est mis en contact tôt avec des animaux, moins il aura de chance de développer une allergie.
Notre corps est fait pour se défendre or si nous retirons toute sorte de "matière à se défendre" (comme les animaux qui sont porteurs de microbe, acariens... mais aussi le foin, les plantes...) alors le corps fera en sorte de se défendre contre tout et n'importe quoi ! C'est là que les allergies telles que le pollen ou les allergies alimentaires se développent !
Par exemple, une étude a été réalisée sur des centaines d'enfants : la moitié en ville, la moitié dans des fermes. Ils ont été suivi plusieurs années et on a constaté que les enfants des villes développaient beaucoup d'allergie telles que le rhume des foins, l'asthme tandis que ceux des fermes sont "immunisés". On a même prouvé que même enceinte, l'environnement de la maman joue beaucoup sur le futur enfant ! Donc si la maman se rend régulièrement en ferme, le bébé aura moins de chance d'être allergique.
On sait aussi qu'en mettant en contact les enfants avec les animaux, on a moins de chance de développer des allergies.
Ainsi les animaux seraient bénéfiques à l'enfant et à la prévention d'allergie ?

Mais une fois asthmatique, est-il possible d'avoir des animaux ? Là est ma grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise. D'après moi : Bien sûr qu'on peut. Il faut savoir que ce ne sont pas les poils qui sont allergènes mais la salive et autres substances.
Mon copain est asthmatique et fait une forte allergie aux pollens. On a 2 chats, un chien et aucune réaction ! Pire : cette année son allergie était moins prononcée qu'auparavant et sa courbe respiratoire est nettement mieux (il remonte à 90% contre 60% il y a 2 ans !).
Je me pose toujours une question... Les chats sont des animaux très allergisants mais quel animal serait le moins dangereux pour les allergies ?

Et vous, quel est votre avis ?


Dernière édition par Gui'zmo le Dim 31 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Enfants et animaux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et animaux   Enfants et animaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:11

Je ne connais pas bien l'asthme, mais j'avais une copine avant qui était asthmatique, et qui avait un chien, ça ne posait pas de problème. Est-ce qu'avoir un animal a une incidence sur un(e) asthmatique ?

Est-ce que tes chats et ton chien ont aussi le droit d'aller dans votre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Gui'zmo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

Enfants et animaux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et animaux   Enfants et animaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:35

Il paraît que même en etant asthmatique tu peux avoir un chat, la réaction allergique peut se produire des mois voire des années après. Ou ne rien avoir du tout ! C'est très aléatoire en fait d'après l'allergologue...

Non ils ne rentrent pas dans la chambre. Enfin, il n'est pas rare qu'ils filent entre nos jambes et rentrent mais théoriquement la chambre leur est interdite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Enfants et animaux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et animaux   Enfants et animaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:48

Ma meilleure amie est allergique aux poils de chat et asthmatique !!!
Elle a deux chats (dont un a poil long), elle fait du cheval... et etc ! Ca ne l’empêche en rien de vivre. Au contraire, elle profite de la vie, mais a toujours ce qui faut sur elle, au cas où.

Pour ce qui est des enfants avec les animaux : j'ai une petite fille de presqu'1an. Elle est en contact avec toutes sorte d'animaux : chien, chats, cochon d'inde à la maison ; oiseaux chez son ass mat et etc... Je pense justement que c'est en étant aux contacts , de plusieurs animaux et apprendre a ne pas en avoir peur, que les enfants "s’immunisent".
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Enfants et animaux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et animaux   Enfants et animaux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:56

Ma mère et la sœur sont asmathique et on aucun problème avec les animaux, la mère dit toujours mes animaux sont mon oxygène !
Et personelment si j'etait un peu allergique au poil de chien c'est pas pour ça que je m'en séparerai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants et animaux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et animaux   Enfants et animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants et animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Les stars enfants...
» Huh. Et le cinéma, les enfants ?
» La surprise pour nos enfants
» 1 homme, 3 femmes, 23 enfants.
» E=M6 sur l'intelligence des animaux (6/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: