Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Important : Sortie de mes gerbilles

Aller en bas 
+2
Antoine95
juliettezac
6 participants
AuteurMessage
juliettezac
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:00

Bonjour,
J'ai deux gerbilles. Je ne les sors pas assez, et je cherche à changer ça ^^
L'une est plutôt aventurière, l'autre très timide et panique dès que je la prend dans ma main pour la sortir. Elle est aussi suicidaire x) Elle saute du haut de ma main jusqu'au sol (carrelage). Depuis cet incident, je ne l'ais plus vraiment sortie (en plus elle s'affole quand j'essaie de l'attraper).
Mais elles s'ennuient et même avec des rouleaux de cartons et une roue (que d'ailleurs elles n'utilisent pas du tout), elles rongent leur barreaux...
Quand je change leur cage, je les mets dans la baignoire. Même à ce moment là, même si elles ont l'habitude, elles ont l'air stressées, et elles courent dans tous les sens.
Bref, j'aimerais avoir des conseils sur comment procéder pour qu'elles soient à l'aise, et qu'elles n'aient plus peur.
Ça fait à peu près un an que je les ais, c'est tard pour m'en préoccuper mais bon, vaut mieux tard que jamais ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine95
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Antoine95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 17/08/2010

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:50

Prend les dans tes mains habituent les à ton odeur si ce n'est pas déjà fait. Et ça devrait être bon!
Pour leur ennui tu peux acheté une boule de plastique ou tu places la gerbille dedans et elle se balade comme elle veut dans la maison. J'en avais pris une et elles étaient plutôt contente.
Tu peux en trouver dans certaines grande surface ou en animalerie.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:20

Pour les habituer à aimer être sorties et balader, tu peux associer ce moment à du plaisir, comme un peu de nourriture...

Les graines de tournesol, elles adorent çà!!!
Mais n'en donne pas trop et ne leur en donne que pour ce moment là...
C'est très gras et faut pas trop leur en donner.
Par contre, pratique pour les habituations car très souvent elles n'y résistent pas!

Tout d'abord tu mets une graine dans ta main pour les faire venir dedans...
Au début, tu laisses juste ta main dans la cage, le but est qu'elles viennent dedans.

Ensuite tu peux les sortir dans ta chambre, dans un coin sécurisé...

Au début, tu fais pas trop longtemps et tu associes avec les graines...

Tu verras, çà marche à tous les coups Wink

Par contre, je suis totalement contre les boules à hamster!
C'est très stressant pour l'animal et cela peut être très dangereux!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
juliettezac
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:40

Merci pour vos conseils =)
Oui, j'ais remarqué qu'il y avait deux avis différents par rapport aux boules. Je crois que je vais en emprunter une grande à ma cousine pour essayer. Si elles aiment bien tant mieux je leur en achèterait une, si non bah tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:49

pour voir si les boules leur font peur regarde si elles font leurs besoin quand elles sont dedans
Revenir en haut Aller en bas
juliettezac
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:59

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:00

Que veut tu dires par si elle font leur besoin dedans bon ou pas bon????????
Revenir en haut Aller en bas
juliettezac
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:34

Si elles font leur besoins dedans, ça signifie qu'elles sont stressées et qu'elles ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:49

D'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
juliettezac
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:18

Derien Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigorre65200
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2011

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:47

Quand je veux les sortir de la cage avec ma main pour qu'elles se délassent, y en a qu'une des 2 qui monte dessus et qui profite donc de la sortie. L'autre ne se laisse pas attraper, elle ne risque pas d'être jalouse si elle en profite pas ?
Je dois la forcer à sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:07

Pour la 2e, tu peux tout a fait l'apprendre à se faire attraper si elle ne vient pas, et la sortir par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Important : Sortie de mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles   Important : Sortie de mes gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Sortie de mes gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie
» sortie hamster
» Sortie sur mon lit hiper-sécurisée!!! XD
» Les premieres sortie des gerbille
» sortie avec un lapin et un hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: