Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mes hamsters m'inquiète un peu..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:58

Allooo!
Bon, j'ai mes hamsters depuis plusieurs mois et ils ont toujours été TRÈS énergiques, surtout la nuit. Ils étaient tout deux d'une grosseur normal. Mais depuis quelques temps, ils n'ont plus de vie on dirait :O Ils sont coucher à longueur de journée.. à minuit le soir il dorment et même si je me lève a 7h le matin on dirait qu'ils n'ont pas fait grands choses et retourne dormir. Mon mâle passe son temps dans ses tubes, donc je ne peux pas le prendre souvent.. Crying or Very sad Et en parlant de lui.. un dirait qu'il est anorexique comparativement a ma femelle qui est grosse.. Est-ce parce que c'est l'été et qu'il fait chaud qu'il ont stopper leur activité énergique?

Ah oui et pendant qu'on y ait.. comme je vous ait dit sa fait plusieurs mois que je l'ai ait et on dirait qu'ils ont encore un peu peur de moi :s Surtout le garçon. est-ce que je devrais enlever ces tubes?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Mes hamsters m inquiete un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:07

Moi Cerise me mordait quand elle avait sa cabane alors je lui mais de temp en temp et lui enleve le soir pour jouer
A mon avis tu pourrais essayer de lui enlever et regarde si son comportement change, apres je c est pas trop scratch
Il fait chaud chez toi ( car chez moi il fait pas tres beau)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:44

Bonsoir,

Généralement pendant l'apprivoisement il est conseillé d'enlever les tuyaux mais en laissant d'autre cachette ( maisonnette ).
Si l'apprivoisement n'est pas bien fait, c'est comme si rien n'avait était fait. Il faut alors tout reprendre à zéro et surtout être patient. Un apprivoisement prends environ un bon mois ( parfois plus, parfois moins, ça dépend de quel hamster il s'agit mais aussi de leur caractère ).

Ils ont quel age tes hamsters ? Peut être la vieillesse si ils ont passé les 1ans.

Ils sont dans des cages séparés ?

En tout cas pour l'apprivoisement il ne faut pas que tu t'inquiète avec du temps et de la persévérance on n'y arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:15

Il ne fait pas vraiment chaud.. ils sont dans le sous-sol et dans des cages séparé. Ils ont environ 8 ou 9 mois je dirais. Malheureusement mes cage ne sont pas assez grande pour enlever les tubes.. :S Mais sinon vous avez une idée de pourquoi ils ne font presque plus d'activité meme la nuit? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:17

Ils ont de la lumière au sous-sol ?

Depuis quand as-tu remarqué ce manque d'activités ? Que leur donnes-tu à manger ?
Ont-ils les oreilles droites, un beau poil, le derrière bien sec ?
Ont-ils le flanc creusé ?

Peux-tu nous rappeler de quelle race de hamsters il s'agit ? Quelle taille fait leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:03

Ils ont de la lumière au sous-sol ? Mise a part la lumière des lampes non il n'y en a pas..

Depuis quand as-tu remarqué ce manque d'activités ? Cela fait environ 1 semaine peut être. Dans le fond j'ai changé leur cage de place. Car avant ils étaient dans ma chambre et je les déplaçaient a toute les nuit dans la salle de bain car ils m'empêchaient de dormir. Donc je l'ai ait mis dans un endroit plus sombre près de mon ordinateur pour que je puisse les voir, mais je me disais que sa ne ferait rien car le jour ils dorment et la nuit ils sont réveiller mais il fait noir quand même..

Que leur donnes-tu à manger ?
Mes hamsters m'inquiète un peu.. Dsc07915 Je leur donne celle-là.
Mes hamsters m'inquiète un peu.. Dsc07916
C'est un mélange de céréales, légumes, graines, noix. Il y a 17% de protéines brutes.

Ont-ils les oreilles droites, un beau poil, le derrière bien sec ? Tout est beau de se côté.

Ont-ils le flanc creusé ? Non

Peux-tu nous rappeler de quelle race de hamsters il s'agit ? Maninuk m'a dit que ma femelle était sépia rouan angora et mon mâle était un sauvage bande blanche angora.

Quelle taille fait leur cage? La cage de ma femelle fait 40 x 28 x 23.5 cm Je lui ai rajouté une petite extension pour lui rajouter un module de transport ou elle pourrait dormir.
Mes hamsters m'inquiète un peu.. Dsc07917

Pour mon mâle, j'ai beau chercher sur la boite je ne trouve pas la grosseur, donc j'ai juste deux photos.
Mes hamsters m'inquiète un peu.. Dsc07919
Mes hamsters m'inquiète un peu.. Dsc07918
Comme vous pouvez le voir il a tendance a prendre toute la nourriture de son bol pour la mettre proche de ou il dort.. Et pour se qui est de la boule bleu (qui devait servir pour l'eau) elle n'ait plus fonctionnel disont. Ils n'allait jamais boire dedans, donc je l'utilise juste comme un tube normal.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:33

Ces cages sont trop petites pour des hamsters syriens (l'espèce de tes hamsters, ce que tu as écrit ce sont leurs couleurs, type de poils et marquages Razz), et même pour des hamsters nains. Wink Ce manque d'espace peut expliquer en partie leur manque d'activité.
Pour un hamster de cette espèce, il faut viser de grandes cages, 70x40 au sol par exemple c'est très bien (ici on est loin du compte). L'article sur l'habitat que j'ai écrit t'aidera sûrement : https://zooandco.actifforum.com/t5516-fiche-l-habitat-du-hamster

Niveau nourriture, tout est ok. Smile

Là où tu les as déplacés, il y a des courants d'air ? Peut-être que les ultrasons que dégage l'ordinateur peuvent les déranger…
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:53

.. Je crois que je n'écouterai plus jamais les conseils des personnes qui travaille dans les animaleries.. c'est elles qui m'avaient recommander ces cages. Mad Je demanderai a mon frère de me bricoler quelque chose pour agrandir les cages.. Mais sinon quand il fait plus chaud je met un ventilateur au plus faible niveau et indirectement sur eux. Sinon il n'y a pas vrm de circulation d'air. À l'avenir je fermerai l'ordinateur la nuit, sa aidera surement. Je voudrais bien les emmener en haut mais mes parents ne veulent pas et de toute façon mon chien serait toujours en train de le renifler au risque de faire tomber les cages donc je n'ai pas le choix de les laisser en bas :S
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:36

C'est également important pour les hamsters qu'il y ait une lumière naturelle, c'est-à-dire qu'il y ait de la lumière le jour, et que ce soit sombre bah... la nuit. C'est vraiment important pour leur rythme de vie.

Depuis combien de temps les as-tu mis au sous-sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:06

Ils ont toujours été dans le sous-sol, ma chambre était la et il y avait la fenêtre qui illuminait la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:13

Et là ils ne sont plus dans une pièce où il y a une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:44

très faible lumière :S
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:22

Ce n'ai pas bon ça, il faut vraiment que les hamsters voient la lumiere du jour afin qu'il ne soit pas déboussolés, puis tout le monde a besoin de soleil pour vivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:04

D'accord je vais essaye de leur trouver un nouvel endroit ensoleiller Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:56

Roe-Bloo a écrit:
D'accord je vais essaye de leur trouver un nouvel endroit ensoleiller Surprised
Oui enfin faut pas non plus de soleil directement sur la cage ^^
Donc en gros il faut de la lumière dans la pièce, mais pas de lumière directe sur la cage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:04

Oui j'avais entendu sa a quelque part. Je vais essayer aussi de faire des rallonge pour les cages pour qu'elles soit plus grosses. Quel genre de jeu je peux acheter pour mes hamsters, car a part la roulette je sais pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:31

Moi j'ai des roue, ponts, étages, tuyaux, balancoire, rouleaux papier WC/ sopalin, puis en sorties ils escaladent tout ce qu'ils trouvent : couettes, meubles ...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roe-Bloo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Roe-Bloo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:27

En sortie j'aime bien les mettre dans les escaliers, il y a du tapis dessus donc ils s'amusent a monter et descendre Razz Mais j'aime bien l'idée de la balançoire je n'y avait pas penser! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes hamsters m'inquiète un peu.. Empty
MessageSujet: Re: Mes hamsters m'inquiète un peu..   Mes hamsters m'inquiète un peu.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hamsters m'inquiète un peu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes hamsters :-)
» Hamsters.
» Mes hamsters
» Nombre de hamsters du forum
» mes hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: