Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: Val D'Oise Date d'inscription: 17/08/2010
Sujet: Nouveau Cochon d'inde Dim 14 Aoû 2011 - 18:18
J'ai mon chon depuis hier donc je pense que c'est tout à fait normal qu'il soit craintif, peureux ect... Mais il est en dessous "l'étage" de sa cage toujours j'aimerais savoir quoi faire pour qu'elle soit plus en confiance. Est-ce trop tot pour la prendre sur mes genou ? Je l'ai caréssé tout à l'heure et elle n'a pas pris peur ^^ . Merci de vos réponses d'avance. Ps : je mettrai une photo bientôt !
Sujet: Re: Nouveau Cochon d'inde Sam 20 Aoû 2011 - 18:54
Oui c'est normal qu'il soit craintif et peureux.
Au risque d'en faire hurler certains, au début où j'ai eu Maya et Iowa (sur les conseils de quelqu'un qui connait bien les chons) je leur avais retiré tout ce qui leur permettait de se cacher (cabane étage) : eh bien l'apprivoisement s'est bien mieux fait ainsi
Et mes pépettes sont très heureuses et équilibrées (et pourtant Maya était très traumatisée quand je l'ai adoptée )
Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: Val D'Oise Date d'inscription: 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveau Cochon d'inde Sam 20 Aoû 2011 - 23:16
Coucou merci de vos réponses maintenan elle se laisse mieux faire même si quand je veux la prendre elle court partout LOL. Je met une photo Lundi promis, bisouuuuuuus.
Tu vas lui prendre un copain ou tu vas le laisser seul ? Si tu le laisses seul, il faudra que tu sois très présent pour lui car un chon seul risque de s'ennuyer sinon