Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mauvaise entente !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cdra
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/08/2011

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:46

Bonjour ,
J'ai offert à une amie un couple de hamsters nain qui était d'abord séparé depuis deux semaines. Aujourd'hui on les a remit ensemble et ils se sont battu. C'était seulement des petits couinements mais on les a tout de suite séparé. Faut-t-il les séparé pour tout le temps ou alors il y a une période d'adaptation ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:50

Bonjour,

Les hamsters sont solitaire, il ne faut donc absolument pas les mettre ensemble que ce soit mâle/femelle soeur/soeur, Frere/frere.
C'est tout à fait normal qui ce sont battut, la prochaine fois ça peut être pire et ce transformer en bagarre jusqu'à temps que l'un d'entre eux meurt... Ils défendent leurs térritoires.

C'est pour cela que la règle d'or cher les hamsters est : 1 HAMSTER = 1 CAGE.

Voilà Smile Donc à ne jamais remettre ensemble dans la même cage ou même en dehors ! PLus jamais aucun contact entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cdra
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/08/2011

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:20

Et comment fait-on pour qu'ils s'accouplent alors ?
Merci pour vos bon conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: re   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:27

oui moi aussi depuis tout aleure je lui explique mais elle me dis il faut pas quil sacouple car les bebe il faut les donner a quelqun de confiance et c rare que lon trouve et si tu veux les garder il faut un hamster par cage donc ça fais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cdra
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/08/2011

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:30

D'accord Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:50

yasmine a écrit:
oui moi aussi depuis tout aleure je lui explique mais elle me dis il faut pas quil sacouple car les bebe il faut les donner a quelqun de confiance et c rare que lon trouve et si tu veux les garder il faut un hamster par cage donc ça fais beaucoup

Tout à fait, Et donc la leçon à retenir est donc ? Que l'on n'accouple pas des hamsters, ce sont des être vivants qui ont le droit à etre en paix, laissé les vivre leur vie paisiblement chacun dans sa cage, si tu veux voir deds bébés hamsters il y a internet pour ça !

Il y a trop d'hamster sans famille alors pourquoi en rajouter ?

Donc n'accouple pas tes hamsters, et puis il se peut que la femelle ne veut pas et tue ton mâle, donc est ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise entente ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente !   Mauvaise entente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise entente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin et cochons d'inde bonne entente?
» rate mauvaise ?????
» ******************Urgent aider moi !!****************
» Mauvaise cage
» la salade bonne ou mauvaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: