Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes hamster se dispute

Aller en bas 
+4
Linoa
SZvenKruspe
Cerise-Love
Rosalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:20

yasmine a écrit:
Rosalie a écrit:
Ok merci bcq
je te jure tu es sur la meme longuere donde que moi depuis que je suis inscrite il me disent de separer mes hams les pauvre il doivent un peu rester emsemble et tt le monde me dis decrire plus lisible et que les hamster doivent etre seuls pour toujour Crying or Very sad

C'est pas une question d'être sur la même longueur d'ondes ou non, on te donne des conseils pour que tout se passe au mieux !!! Pour toi et tes hamsters !!!

"les pauvres" tu dis ça parce que TU penses qu'ils seraient mieux ainsi, mais tu dis toi-même que tu les vois se bagarrer, te plains pas si un jour ils sont blessés ^^

Tu es une pure gamine, et franchement ça devrait pas être permis de laisser des "petits" comme toi avoir des animaux alors qu'ils ne savent pas s'en occuper ni écouter les conseils qu'on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:48

Citation :
Vous souhaitez avoir plusieurs hamsters ? Vous avez déjà des animaux et appréhendez comment va se passer l'arrivée du petit hamster ? Lisez bien ce qui suit.

Cohabitation entre plusieurs hamsters

Même si beaucoup de personnes affirment que les hamsters peuvent vivre à plusieurs, cela est totalement faux. Les hamsters sont des animaux solitaires qui aiment être seuls et détestent devoir partager leur espace avec un congénère, et ce quelque soit leur espèce.

Deux hamsters se battraient pour défendre leur territoire, et cette bagarre se solde à chaque fois par la mort d'un des deux participants. Si vous pensez pouvoir éviter les bagarres, il n'en est rien : les hamsters vivent la nuit, et c'est là que les bagarres se déroulent. Elles ne prennent pas plus que quelques minutes avant qu'elles ne tournent au drame…
On dit qu'un couple peut passer sa vie ensemble : ça peut être vrai, mais ça dégénère en général très vite :
> Ils se reproduiront sans cesse. Un couple de hamsters peut donner naissance à 35 à 150 petits par an (qui eux même peuvent se reproduire ensemble, etc). Les grossesses quand le hamster vieillit (1 an et plus) peuvent se révéler mortelles pour la mère.
> Si quelque chose ne va pas (chaleur, froid, biberon bloqué, manque de nourriture, plus envie de faire de portées), la femelle tue le mâle en l'assomant à la tête avant de le tuer. Cela arrive très fréquemment.

Un hamster seul n'est pas malheureux. Il ne faut pas être surmonté par ses sentiments humains quand on voit un hamster seul, car c'est un hamster qui peut faire ses activités (manger, jouer, courir, faire ses réserves, creuser, se toiletter…) sans vivre constamment sous la menace de voir son territoire conquis, sans craindre d'être tué ou d'avoir à se battre. Vous êtes prévenus, une seule règle est valable :

Règle d'or
1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
n hamsters = n cages
Veillez toujours à espacer les différentes cages d'au moins 15 cm.
Mes hamster se dispute - Page 2 Mod_article4166152_2

Et si vous souhaitez 2 hamsters mais que vous n'avez pas la place pour 2 cages, ne tentez pas le diable. Prenez-en un seul, il sera bien plus heureux qu'avec un autre hamster.

À la rencontre des préjugés...

Mon hamster est tout seul, il s'ennuie… Je vais lui prendre un ami !
Un hamster ne s'ennuie jamais. Manger, courir, ronger, font partie de ses activités favorites pour lesquelles il s'amuse. Un hamster seul est un hamster heureux. Avec un autre congénère, il serait malheureux, obligé de se battre pour défendre son territoire, risquer sa vie.

À l'état naturel, les hamsters vivent en couple ou en colonie
Le hamster syrien est strictement solitaire à l'état naturel. Il ne rencontre un partenaire qu'au printemps pour s'accoupler et ils repartent chacun de leur côté vivre leurs vies.
Les autres espèces (espèces naines et chinois) vivent en colonies. Les colonies sont hiéarchisées et prennent des territoires immenses, de plusieurs centaines de mètres de diamètre. Les terriers sont découpés en niches. Une niche appartient à un seul hamster, car ils demeurent territoriaux. Il est impossible de recréer ces conditions en captivité.

Mes hamsters s'entendent bien, d'ailleurs ils dorment ensemble !
Les hamsters dorment en groupe par instinct de préservation, pour se réchauffer mutuellement. Même après une nuit à s'entretuer ils retourneront se blottir l'un contre l'autre. Ils n'ont pas de sentiments comme les humains lorsqu'ils se mettent à dormir ensemble.

Mais à l'animalerie, ils vivent tous en groupe en harmonie
C'est faux. À l'animalerie, chaque nuit, les hamsters se battent. Les vendeurs évacuent au petit matin les morts et les blessés. Cela coûte moins cher de devoir renoncer à 3 bébés hamsters par cage et par nuit que d'acheter plus de cages.

Mes deux hamsters jouent ensemble
Jusqu'à environ 1 mois, les bébés hamsters se chamaillent, mais jouent en vérité à la bagarre. Cela n'est pas sérieux quand ils sont encore très jeunes, mais dès 1 mois, ils commencent à se battre pour de vrai. Deux hamsters adultes ne peuvent donc pas jouer, ils se battent, parfois jusqu'à la mort.

Ils sont frères et sœurs, ils ne feront pas de bébés / ils n'auront pas envie de se tuer
Les liens familiaux n'existent pas chez le hamster, comme chez la plupart des animaux. À l'âge adulte, un hamster ne considère pas un autre hamster comme son frère, sa sœur, sa mère ou son père comme tel. Pour lui il est juste un autre hamster, avec qui il peut s'accoupler ou avec qui il doit se battre pour défendre son territoire. Les bébés naissant d'un couple frère/sœur sont consanguins et ont de grands risques d'être malformés et plus fragiles (maladies…). Quant aux autres, ils se battent de la même manière que s'ils n'étaient pas de la même famille.

Voici une photo d'un petit hamster russe blessé à la tête, car il cohabitait avec ses frères et sœurs et ils se sont battus au bout de 5 semaines. Grâce à des bénévoles ce petit s'en est sorti…
Mes hamster se dispute - Page 2 Mod_article1452123_1
© Forum Rescue (lethale)


Je vais prendre 2 femelles, elles ne se battront pas
Au contraire, les femelles sont dominantes. En période de chaleurs (tous les 4 jours), elles devront éliminer leur rivale coûte que coûte. Attention, cela ne veut pas dire que deux mâles s'entendront bien non plus !

Dans le parc, je sors mes deux hamsters ensemble, même s'ils vivent séparément
Même dans le parc, les hamsters se battront à mort. Même sous vos yeux, cela peut prendre très peu de temps pour que l'un deux soit blessé. Ne les sortez surtout pas ensemble !

    Infos prises sur ce site : http://le-hamster.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:29

Adeline a écrit:
Citation :
Vous souhaitez avoir plusieurs hamsters ? Vous avez déjà des animaux et appréhendez comment va se passer l'arrivée du petit hamster ? Lisez bien ce qui suit.

Cohabitation entre plusieurs hamsters

Même si beaucoup de personnes affirment que les hamsters peuvent vivre à plusieurs, cela est totalement faux. Les hamsters sont des animaux solitaires qui aiment être seuls et détestent devoir partager leur espace avec un congénère, et ce quelque soit leur espèce.

Deux hamsters se battraient pour défendre leur territoire, et cette bagarre se solde à chaque fois par la mort d'un des deux participants. Si vous pensez pouvoir éviter les bagarres, il n'en est rien : les hamsters vivent la nuit, et c'est là que les bagarres se déroulent. Elles ne prennent pas plus que quelques minutes avant qu'elles ne tournent au drame…
On dit qu'un couple peut passer sa vie ensemble : ça peut être vrai, mais ça dégénère en général très vite :
> Ils se reproduiront sans cesse. Un couple de hamsters peut donner naissance à 35 à 150 petits par an (qui eux même peuvent se reproduire ensemble, etc). Les grossesses quand le hamster vieillit (1 an et plus) peuvent se révéler mortelles pour la mère.
> Si quelque chose ne va pas (chaleur, froid, biberon bloqué, manque de nourriture, plus envie de faire de portées), la femelle tue le mâle en l'assomant à la tête avant de le tuer. Cela arrive très fréquemment.

Un hamster seul n'est pas malheureux. Il ne faut pas être surmonté par ses sentiments humains quand on voit un hamster seul, car c'est un hamster qui peut faire ses activités (manger, jouer, courir, faire ses réserves, creuser, se toiletter…) sans vivre constamment sous la menace de voir son territoire conquis, sans craindre d'être tué ou d'avoir à se battre. Vous êtes prévenus, une seule règle est valable :

Règle d'or
1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
n hamsters = n cages
Veillez toujours à espacer les différentes cages d'au moins 15 cm.
Mes hamster se dispute - Page 2 Mod_article4166152_2

Et si vous souhaitez 2 hamsters mais que vous n'avez pas la place pour 2 cages, ne tentez pas le diable. Prenez-en un seul, il sera bien plus heureux qu'avec un autre hamster.

À la rencontre des préjugés...

Mon hamster est tout seul, il s'ennuie… Je vais lui prendre un ami !
Un hamster ne s'ennuie jamais. Manger, courir, ronger, font partie de ses activités favorites pour lesquelles il s'amuse. Un hamster seul est un hamster heureux. Avec un autre congénère, il serait malheureux, obligé de se battre pour défendre son territoire, risquer sa vie.

À l'état naturel, les hamsters vivent en couple ou en colonie
Le hamster syrien est strictement solitaire à l'état naturel. Il ne rencontre un partenaire qu'au printemps pour s'accoupler et ils repartent chacun de leur côté vivre leurs vies.
Les autres espèces (espèces naines et chinois) vivent en colonies. Les colonies sont hiéarchisées et prennent des territoires immenses, de plusieurs centaines de mètres de diamètre. Les terriers sont découpés en niches. Une niche appartient à un seul hamster, car ils demeurent territoriaux. Il est impossible de recréer ces conditions en captivité.

Mes hamsters s'entendent bien, d'ailleurs ils dorment ensemble !
Les hamsters dorment en groupe par instinct de préservation, pour se réchauffer mutuellement. Même après une nuit à s'entretuer ils retourneront se blottir l'un contre l'autre. Ils n'ont pas de sentiments comme les humains lorsqu'ils se mettent à dormir ensemble.

Mais à l'animalerie, ils vivent tous en groupe en harmonie
C'est faux. À l'animalerie, chaque nuit, les hamsters se battent. Les vendeurs évacuent au petit matin les morts et les blessés. Cela coûte moins cher de devoir renoncer à 3 bébés hamsters par cage et par nuit que d'acheter plus de cages.

Mes deux hamsters jouent ensemble
Jusqu'à environ 1 mois, les bébés hamsters se chamaillent, mais jouent en vérité à la bagarre. Cela n'est pas sérieux quand ils sont encore très jeunes, mais dès 1 mois, ils commencent à se battre pour de vrai. Deux hamsters adultes ne peuvent donc pas jouer, ils se battent, parfois jusqu'à la mort.

Ils sont frères et sœurs, ils ne feront pas de bébés / ils n'auront pas envie de se tuer
Les liens familiaux n'existent pas chez le hamster, comme chez la plupart des animaux. À l'âge adulte, un hamster ne considère pas un autre hamster comme son frère, sa sœur, sa mère ou son père comme tel. Pour lui il est juste un autre hamster, avec qui il peut s'accoupler ou avec qui il doit se battre pour défendre son territoire. Les bébés naissant d'un couple frère/sœur sont consanguins et ont de grands risques d'être malformés et plus fragiles (maladies…). Quant aux autres, ils se battent de la même manière que s'ils n'étaient pas de la même famille.

Voici une photo d'un petit hamster russe blessé à la tête, car il cohabitait avec ses frères et sœurs et ils se sont battus au bout de 5 semaines. Grâce à des bénévoles ce petit s'en est sorti…
Mes hamster se dispute - Page 2 Mod_article1452123_1
©️ Forum Rescue (lethale)


Je vais prendre 2 femelles, elles ne se battront pas
Au contraire, les femelles sont dominantes. En période de chaleurs (tous les 4 jours), elles devront éliminer leur rivale coûte que coûte. Attention, cela ne veut pas dire que deux mâles s'entendront bien non plus !

Dans le parc, je sors mes deux hamsters ensemble, même s'ils vivent séparément
Même dans le parc, les hamsters se battront à mort. Même sous vos yeux, cela peut prendre très peu de temps pour que l'un deux soit blessé. Ne les sortez surtout pas ensemble !

    Infos prises sur ce site : http://le-hamster.eklablog.com/

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:13

Black-Sun a écrit:
yasmine a écrit:
Rosalie a écrit:
Ok merci bcq
je te jure tu es sur la meme longuere donde que moi depuis que je suis inscrite il me disent de separer mes hams les pauvre il doivent un peu rester emsemble et tt le monde me dis decrire plus lisible et que les hamster doivent etre seuls pour toujour Crying or Very sad

C'est pas une question d'être sur la même longueur d'ondes ou non, on te donne des conseils pour que tout se passe au mieux !!! Pour toi et tes hamsters !!!

"les pauvres" tu dis ça parce que TU penses qu'ils seraient mieux ainsi, mais tu dis toi-même que tu les vois se bagarrer, te plains pas si un jour ils sont blessés ^^

Tu es une pure gamine, et franchement ça devrait pas être permis de laisser des "petits" comme toi avoir des animaux alors qu'ils ne savent pas s'en occuper ni écouter les conseils qu'on leur donne.
bon sil te plait arrete de me dire que je suis une gamin et que je suis petite jai 13 ans e en + moi je narrive pas a comprendre que 1 hamster = 1 cage car depuis mon anfance je vis avec beaucoup dhamsters dans une seul cage et ya jammais de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:54

Bon une dernière question, pourquoi tu viens chercher des renseignements, des conseils, si tu ne veux pas les suivres ?
Ce n'ai pas le fait d'avoir beaucoup eu d'hamster qui détermine si tu t'y connais et si tu sais ce qui est bien pour eux ! Certaines personnes de ce forum sont vraiment des pro dans ce domaine...

Alors que veux tu qu'on te dise ? tu ne veux pas suivres nos conseils, bah n'en demande plus ...

C'est frustrant on veut t'aider toi et tes hamsters et on reçoit que tu négatif
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:29

yasmine a écrit:

bon sil te plait arrete de me dire que je suis une gamin et que je suis petite jai 13 ans e en + moi je narrive pas a comprendre que 1 hamster = 1 cage car depuis mon anfance je vis avec beaucoup dhamsters dans une seul cage et ya jammais de probleme

OK.
Alors ECOUTE-NOUS!!!

C'est pas évident pour toi, mais tu dois comprendre que jusqu'à maintenant, tu as été très mal renseignée!
Maintenant, tu discutes avec des vrais passionnés, des personnes qui ont de l'expérience.

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU CHANGES LES CHOSES!

Cela prouvera aussi ta bonne volonté face au bien-être de tes hamsters.

Courage, allez!
Je suis sûre que vous allez y arriver!!! bounce


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:56

dzl tout le monde je n avez plus d internet alors pipo finalemen est une femmele lool et elle a fai des petit hier vous bien sure j ai acheter un autre cage 2 jour apres mais pipette a mannger la cage depuis quelle a fai les petit donc jen avais une alors je savais pas quoi faire puisqu il faut pas mettre le papa avec eux ...

donc je les ait mieu dan la transport mais moumouchko est bizzar j ai l impression qu il est trop gros ?

les petit prenne combien de temps pour devenir beau ?

Quoi faire ?

comment mettre des photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:12

Alors j'ai rien compris à cette histoire de cage ?

Pour ce qui est des petits, je te conseille de lire notre fiche sur la reproduction, tu auras déjà pas mal d'infos :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Ensuite n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:48

Linoa a écrit:
Alors j'ai rien compris à cette histoire de cage ?

Pour ce qui est des petits, je te conseille de lire notre fiche sur la reproduction, tu auras déjà pas mal d'infos :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Ensuite n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires !




huum' j ai acheter une autre cage mais la femmelle a fait un trou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes hamster se dispute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hamster se dispute   Mes hamster se dispute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hamster se dispute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» Hamster en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: