Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga

Aller en bas 
+15
Liily
Juju51
Chouchoupette
Lynae
Jennifer-Angelsky
Natsu
Eliz@
flo76
gaelle67
SZvenKruspe
Skyller
Miss-cc
Bohème
Linoa
Maninuk
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Cet article vous a-t-il fait réfléchir sur la nourriture que vous donnez à votre hamster ?
Oui, et je pense changer de nourriture
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote1253%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote13
 53% [ 21 ]
Oui, mais je ne sais pas encore si je vais changer de nourriture
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote1228%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote13
 28% [ 11 ]
Oui, mais je ne pense pas changer de nourriture
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote125%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote13
 5% [ 2 ]
Non
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote128%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote13
 8% [ 3 ]
Ne se prononce pas
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote128%[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga I_vote13
 8% [ 3 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:40

Coucou tout le monde ! Very Happy

Je pense que la nutrition de son (ses) hamster(s) est un point à ne pas négliger pour leur bonne santé !

Ainsi, j'ai été inspirée sur un autre forum par un tableau comparatif des différentes nourritures (en fait, des taux présents dans l'analyse brute). J'ai donc fait, à peu près sur le même modèle, mon propre tableau.

Cliquez ici pour télécharger le tableau au format PDF (environ 70 Ko).

Seulement, j'ai décidé de pousser plus loin l'idée en attribuant des notes à chacune des nourritures étudiées. La note commence à 0. Ensuite, on ajoute 1 si le taux est conforme à la valeur de référence, on retire 1 sinon. On ajoute 2 s'il y a présence de protéines animales, on retire 2 sinon.

Les valeurs de référence choisies (principalement grâce à l'article Les besoins nutritionnels du hamster syrien sur Webhamsters) :

Protéines : 15 - 17 %
Matières grasses brutes : 4 - 7 %
Cellulose brute : 2 - 10 %
Cendres brutes : 3 - 7 %
Calcium : 0,6 % et plus
Phosphore : 0,4 % et plus

J'ai étudié 15 nourritures de 6 marques différentes (Beaphar, Bunny, Hami Form, Rongis, Versele Laga, Vitakraft), celles que l'on rencontre généralement, parmi lesquelles 9 mélanges et 6 nourritures extrudées.

Bunny arrive en tête avec une note de 7/8 pour ses deux mélanges (Rêve pour hamster, Rêve pour hamster nain, ex æquo), suivis par les mélanges de Beaphar (Xtravital Premium Food pour Hamster, Xtravital Premium Food pour Hamster nain) et… le mélange Emotion Beauty de Vitakraft, 2e ex æquo.

Versele Laga est très loin derrière, ses trois mélanges très populaires (Hamster Nature, Mini Hamster Nature et Hamster Crispy) montrent des déséquilibres et reçoivent de mauvaises notes : 1 (pour le Mini) ou 0. Neutral Aucun d'eux ne contiennent de protéines animales d'après mes recherches.

Le dernier de la course est le célèbre Hami Form Repas complet pour hamster nain qui termine avec la note de -1, et cela derrière le Menu Premium de Vitakraft (qui est pourtant le plus hué sur les forums actuellement).

Il s'agit de valeurs et de notations que j'ai choisies, ainsi il y a une part de subjectivité et le tableau est critiquable sur bien des points. Mais l'écart entre les "meilleures" les "moins bonnes" nourritures est énorme, et cela amène, à mon avis, à réfléchir !

Il est de toute manière extrêmement recommandé de préconiser des nourritures dont les taux de protéines et de matières grasses sont conformes aux recommandations, et qui contiennent des protéines animales.

À noter que l'appétence n'a pas été prise en compte, et serait probablement un excellent critère de notation (il débouterait à coup sûr le Vitakraft de sa 2è place). Seulement, il est très compliqué, à notre échelle, d'en juger !

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous jugé ce post utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:46

Très utile même, merci Maninuk. On pourra le mettre en post-it si tu es d'accord ! ^^

Perso je donne à mes hamsters actuellement locataires le mélange Emotion Beauty de Vitakraft... Et j'étais la première surprise quand je me suis vue choisir Vitakraft Shocked

Mais les taux étaient nettement meilleurs que tous les autres mélanges qu'ils avaient dans l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:04

Linoa a écrit:
Très utile même, merci Maninuk. On pourra le mettre en post-it si tu es d'accord ! ^^

Perso je donne à mes hamsters actuellement locataires le mélange Emotion Beauty de Vitakraft... Et j'étais la première surprise quand je me suis vue choisir Vitakraft Shocked

Mais les taux étaient nettement meilleurs que tous les autres mélanges qu'ils avaient dans l'animalerie.
Oui, je suis d'accord bien entendu ! Mais je pense que le post devra quand même rester un lieu de débat ! Smile

Eh oui, très étonnée aussi ! Comme quoi, il faut parfois savoir remettre en question ses préjugés. ^^ Est-ce que tes hamsters trient le mélange ? Tu pourrais nous donner ton avis personne dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:49

Ben moi, je peux pas voter...
Ya rien qui reflète ma réponse No Very Happy

En fait, je donne déjà depuis des années la marque Bunny pour mes lapins.
La meilleure de toute sans discussion!!
Sans graines dedans, équilibré, pas gras, vraiment le top!!!

Donc quand on a acheté à manger pour notre nouveau petit hamster, la question ne s'est même pas posée!!
Bunny à 100% cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:11

Ah excellent sujet !

Ah oui le mien à une note de 1 ... je vais prendre le bunny reve je pense, car la nourriture que je prends actuellement est clairement mauvaise et en plus mes deux hamsters trie ... Donc j'en jete presque la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:57

Alors le mélange Emotion Beauty est pas mal selon moi, mais peut-être pas aussi varié que le mélange Bunny ?

Il y a pas mal de "croquettes", en même temps que le mélange de graines (ceci dit elles aiment plutôt bien ces croquettes). Voilà à quoi ça ressemble :
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Melang10

Actuellement Minny ne fait aucun tri. Fizzie elle mange quasi tout, sauf les petites "barres noires".
Il n'y a pas de graines de tournesol dans ce mélange, mais il y a des cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:17

Merci pour cette review Linoa ! Wink Apparemment Vitakraft travaillerait d'assez mauvaises matières premières, du coup la qualité nutritive de leur mélange n'est sûrement pas terrible ! Mais les taux sont là. ^^

Bunny est très varié, il y a une trentaine d'ingrédients, parmi eux des vers de farine, des fleurs, beaucoup de graines (dont 4 sortes de millet !), etc. etc. Smile C'est tip-top ! Chouette que tu le donnes, Bohème ! J'imagine qu'on le trouve en animalerie en Suisse, non ? Ici c'est très très anecdotique (à part peut-être dans l'Est de la France).

@Miss-cc : je ne te garantis pas que tes hamsters ne trieront plus, mais en tout cas ils mangeront plus équilibré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Skyller
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:44

Moi pour le moment je donne du Vadi Gran Premium, c'est belge on dirait.

J'avais pas regardé la composition, etc ... Et après coup d'oeil, c'est juste 1000x trop gras sinon le reste ça va tongue

Protéines: 16,5%

Matières grasses: 11,8%

Cellulose brutes: 6,7%

Cendres brutes: 5,8%

Calcium: 0,8%

Phosphore: 0,5%

Je crois pas que y'a de protéines animales.

Je vais quand même changer d'alimentation, je crois que je vais aussi prendre le Bunny car c'est quand même gras à mort. silent
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:59

Ah oui en effet, beaucoup beaucoup trop gras ! Shocked 2 à 3 fois ce qui est recommandé ! pale

Bunny devrait me verser des royalties, là, je convertis pas mal de monde dis donc ! Banane1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:07

Citation :
Chouette que tu le donnes, Bohème ! J'imagine qu'on le trouve en animalerie en Suisse, non ?

En effet, le rayon est plein de toutes les sortes de Bunny pour chaque petit animal, rats, cobayes, lapins, etc... cheers
Et les vendeurs donnent çà aux petits animaux qui sont à vendre.
Donc ils le conseillent systématiquement à tous leurs clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:11

J'aimerais bien qu'il en soit de même chez nous, mais c'est bien loin d'être le cas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:16

Oui, je sais.
En Suisse, nous sommes très en avance sur la protection des animaux, lois sur la détention, etc...
Et c'est vraiment super!!!

Des fois, çà va même un peu vite pour nous... Mais bon, on doit s'adapter! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:44

Je trouve ça super Bohème que vous avez cela dans vos magasins !
Malheureusement en france ce n'ai pas le cas, pourtant j'ai lu je ne sais plus où que l'on été le pays qui avait le plus d'animaux de compagnie dans toute l'europe, et dans le monde ce sont les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:54

Chez moi on a pas cette nourriture.. (Car je suis au Canada présentement..)

Mais j'ai écris les valeurs nutritif de deux marques (Pas en animalerie..) et j'aimerais avoir votre avis.

Alors pour la premier c'est Hartz Bonanza pour Hamster et Gerbille.

Valeurs nutritif:
Crude proteine (min): 14 %
Crude fat (min): 5 %
Crude fibre (max): 10 %
Moisture (max): 12 %

Vitamines A (min): 2273 IU/lb (Pas trop compris pour cela..)
Vitamines D3 (min): 454 IU/lb
Vitamines E (max): 14 IU/lb.

Ingrédients (Anglais):

Whole Wheat, Wheat Middlings, Whole Corn, Red Milo, Puffed Corn, Dehulled Soybean Meal, Toasted Corn Flakes, Dehydrated Alfalfa Meal, Kibbled Corn, White Proso Millet Seed, Striped Sunflower Seed, Split Green Peas, Ground Corn, Navy Beans, Oat Groats, Pumpkin Seed, Shelled Peanuts, Dried Banana, Dried Carrots, Dried Papaya, Raisins, Soybean Hulls, Can Molasses, Soybean Oil, Ground Limestone, Salt, Dried Whey, Dicalcium Phosphate, Lignin Sulfonate, Magnesium Oxide, Choline Chloride, Ascorbic Acid, Vitamin A Supplement, Vitamin D3 Supplement, Vitamin E Supplement, Niacin Supplement, Calcium Pantothenate, Thiamine Mononitrate, Riboflavin Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Menadione Sodium Bisulfite Complex, Folic Acid, Biotin, Vitamin B12 Supplement, Ferrous Sulfate, Manganous Oxide, Manganese Sulfate, Zinc Sulfate, Zinc Oxide, Copper Sulfate, Ethylenediamine Dihydriodide, Calcium Iodate, Cobalt Carbonate, Artificial Flavoring, Propionic Acid (A Preservative), L-Ascorbyl-2-Polyphosphate, Dried Brewers Yeast, Sodium Selenite, Mineral Oil, Yucca Schidigera Extract. Guaranteed Analysis: Crude Protein (Minimum): 14%, Crude Fat (Minimum): 5%, Crude Fiber (Maximum): 10%, Moisture (Maximum): 12%, Vitamin A (Minimum): 2273 Iu/Lb, Vitamin D3 (Minimum): 454 Iu/Lb, Vitamin E (Minimum): 14 Iu/Lb.

http://www.walmart.com/ip/Hartz-Hamster-Gerbil-Gourmet-Diet-Bonanza-4-lb/10411652

Deuxième Kaytee Gourmet Recipe pour Hamster et Gerbille.

Valeurs nutritif: Les même que l'autre sauf pour les matières grasse qui pour celui-ci sont plus élevé: 7.0 %

Ingrédients (Anglais):

Corn, Oats, Wheat, Milo, Sunflower, Millet, Green Split Peas, Oat Groats, Ground Wheat, Shelled Peanuts, Pumpkin Seed, Sun-cured Alfalfa Meal, Dehulled Soybean Meal, Ground Corn, Barley, Safflower, Raisins, Dehydrated Carrots, Dried Bananas, Canadian Field Peas, Ground Flax Seed, Dried Papaya, Dehydrated Sweet Potatoes, Dehydrated Apples, Ground Oats, Dicalcium Phosphate, Calcium Carbonate, Salt, Soy Oil, Dried Cane Molasses, Yucca Schidigera Extract, Vitamin A Supplement, L-Lysine, DL-Methionine, Choline Chloride, Mixed Tocopherols (a preservative), Ferrous Sulfate, Manganous Oxide, Riboflavin Supplement, Zinc Oxide, Vitamin B12 Supplement, Vitamin E Supplement, Niacin, Copper Sulfate, Menadione Sodium Bisulfite Complex (source of vitamin K activity), Rosemary Extract, Citric Acid, Cholecalciferol, Calcium Pantothenate, Pyridoxine Hydrochloride, Thiamine Mononitrate, Calcium Iodate, Biotin, Folic Acid, Cobalt Carbonate, Sodium Selenite, Artificial Color. Allergen information: Contains peanuts and/or other tree nuts.

http://www.kaytee.com/assets/018/32052_400w400h.jpg

Ils contiennent tout deux des graines de tournesol et du mais séché qui apparemment serais pas bon.. ?? Mais celui que je posède présentement en a aussi. pale
(Je prendrais plus Kaytee que Hartz parce que vue les commentaires c'est une compagnie qui ne sait pas vraiment ce qu'ils fond..)

Je ne les est pas pris car je pense pas que ce sois bon mais je vais attendre demain pour allez voir en animalerie ce qu'ils ont. Pour le moment j'en est un d'animalerie mais ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans les deux mentionné plus haut.. Je n'est pas les valeurs nutritif car c'est vendu en sac qu'ils préparent là-bas mais demain je vais tenter de demander si ils ne savent pas je change. Je trouve qu'il ma l'air quand même assez nutritif car j'ai une amie qui avais un hamster qui a vie toute sa vie (3 ans environs..) en mangeant celui d'animalerie.. (Le même que j'ai..) Bon je sais que ça ne veux rien dire mais bref, je verrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:03

concernant Mme Patapouf, jusqu'à hier soir, elle avait du Hami Form repas complet + Versele Laga Hamster nature et maintenant Bunny Rêve pour Hamster

par contre, si vous savez où on en trouve en animalerie, merci de donner l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:10

Tu l'a commandé le bunny reve sur internet ? ou acheté en magasin / animalerie ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:11

on l'a acheté sur internet site zooplus mais je préfèrerai si c'est possible le trouver en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:19

Oui c'est vrai que j'aimerais également car sur internet ce n'ai pas donné le prix du sachet en lui même ainsi que les frais de port Neutral

En france il n'y en a pas, en Suisse au contraire on en trouve .. ça depend des pays Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:38

Vaut mieux en acheter plusieurs d'avance (de toute façon ça va servir) pour essayer d'atteindre le montant qui évite les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:04

Linoa a écrit:
Vaut mieux en acheter plusieurs d'avance (de toute façon ça va servir) pour essayer d'atteindre le montant qui évite les frais de port...

Sais tu à partir de combien on évite les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:09

Sur Zooplus il me semble que c'est 29€. En même temps tu peux acheter de la litière par exemple, pareil, ça va servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:51

ça y est, on en a trouvé en animalerie (en Allemagne) cheers le prix du paquet est le même 6,99 € mais du coup, il n'y a plus de frais de port (et comme on fait nos courses une fois par trimestre en Allemagne, on ne se déplace pas juste exprès)
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:44

Salut,

Je me demandais si cette nourriture étais trop protéinée ?

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=3&mkt=11971&fam=224&ani=-1&ran=12347&pro=17102

19.5 .. C'est pas trop ??

Sinon celle là ferait l'affaire ? Je cherche une nouvelle nourriture pour mes hamsters. Smile

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=3&mkt=11971&fam=224&ani=-1&ran=20644&pro=20699

Disons que je préfèrerais la dernière car je suis Végétalien et il n'y a pas de truc animal.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:09

Oui je comprends ton point de vue et que tu prefere celle ou il n'y a pas de proteines animale, mais tes hamsters en ont énormément besoin, ce ne sont pas des herbivores ^^.
Prefere au contraire une nourriture avec des vers de farine dedans par exemple. Dis toi que c'est pour qu'ils soient en bonne santé et sans carences Smile.

Je ne sais plus si tu as hamster syrien, ou russe; pour un syrien c'est cela qui est recommandé :

Protéines : 15 - 17 %
Matières grasses brutes : 4 - 7 %
Cellulose brute : 2 - 10 %
Cendres brutes : 3 - 7 %
Calcium : 0,6 % et plus
Phosphore : 0,4 % et plus
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:35

Vous m'avez convertit Ok

Bunny c'est le tip du top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga   [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture Vitakraft pour hamster
» Bâtons à ronger - VitaVerde de Vitakraft hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: