Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Litière Empty
MessageSujet: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:46

Petite question.
J'utilise de la litière minérale pour mes roborovkis, sachant que la vendeuse de l'animalerie m'avait dit "rien de plus génial !".
Comme j'en utilisais déjà pour mes lapins, soit.

Elle m'avait conseillé la même chose pour la première souris de ma fille.
Mais pour la souris, ma fille a vite opté pour le chanvre.

Je ne l'avais pas encore fait pour les robos, mais je me pose maintenant la question, vu que j'ai depuis hier, 5 ou 6 petits bien au chaud dans le nid...

Je sais bien que je ne peux plus toucher grand chose pour l'instant, mais est-ce que dans 7-8 jours, je pourrais remplacer la litière minérale par du chanvre sans gêner la mère ?

Ca m'embêtait déjà un peu d'utiliser de la litière minérale pour eux à cause de leur petite pattes, mais pour celles des bébés, c'est pire :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:15

Oui la litiere de chanvre est top ! Par contre il faudra que tu attende minimum que les bébés ont 15 jours ( attention pas avant ! ) pour changer leur litiere.

Attention à ne pas stresser la mere en faisant du bruit ou trop l'observe, elle pourrait manger ou delaisser des petits.

En même temps que tu changera la litiere tu pourras si tu le souhaite toucher les bébés ( donc à leur 15eme jours, si les yeux sont bien ouverts et les poils sont apparut ), toucher mais pas sortir de la cage, sortir de la cage vers leurs 21ème jours quand ils seront indépendant et sevré Smile

EDIT : Hop un petit lien si tu veux plus de renseignement : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html#naissance
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:33

Ok, je vais attendre 15 jours pour piquer du chanvre à ma fille alors lol
Merci pour le lien !

J'essaie de ne pas trop les déranger en tout cas, je sais que la mère peut manger ses petits si elle est trop stressée... :/
Elle semble veiller au grain pour l'instant, et ramène fissa tous les petits qui font mine de sortir...
Et ce matin, elle m'a mordu pendant que je mettais leur gamelle de nourriture, histoire de me rappeler que je n'avais rien à faire là ^^
Une mère quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:40

Oui c'est sur qu'elle pourra se montrer agressive ce qui est tout à fait comprehensible Laughing
Pense aussi a donner des proteines pour ta femelle qui vient d'accoucher, comme morceau de jambon, oeuf cuit ( blanc + jaune ), vers de farine ..
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:46

J'ai donné quelques morceaux de fromage (je n'avais que ça sous la main)...
Elle a eu l'air d'avoir apprécié.

Je lui donnerai du jambon demain.

Par contre le ver de farine, nan, pas possible.
Ma fille voulait que j'en achète pour sa souris mais chez moi, pas question.
Je ne donne pas un être vivant en pâture à un autre être vivant, fusse un ver :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:51

Tu peux en trouver des sechés Laughing En sachant que c'est la meilleure proteine que tu puisse lui donner. Mais du jambon fera aussi l'affaire Laughing

Du fromage oui mais pas de pates mole du genre : vache kiri, camember ! Ils peuvent s'étouffer en à rien de temps.
Mais du fromage type gruyère, emmental c'est bon. C'est un petit bout tout les 3jours Smile

Proteine pour femelle gestante ou alaitante c'est tout les jours, sinon pour après c'est tout les deux jours ( quand les petits seront sevrés ) car ça reste très bon pour les hamster un peu de proteine et de fromage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:56

Des séchés, si j'en trouve, ok, je veux bien :p

Pour le fromage, j'ai été briefée par ma "fille-amoureuse-de-ses-souris".
Même si la souris est d'une race différente, les besoins des souris et des hamsters ne diffèrent pas tant que ça.
J'ai donc mis quelques tous petits morceaux de gouda à la petite Noisette.
Une heure après, y en avait plus.
La vache, elle va me torcher mon gouda -_-
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:02

Oui effectivement les souris et hamsters ont quelques point commun on point de vu nourriture mais aussi quelques différences et donc toujours à faire attention, par ex les agrumes pour les souris sont très mauvaise pour elle, tandis que pour les hamsters donné modérement c'est bon Smile

Ta fille n'est pas sur un forum type souris domestique ou souris.fr ou encore forum des souris ? ( tous de très bon site concernant les souris )

EDIT : on est en train de dévier du sujet initial Neutral Si tu veux je t'ai envoyé un mp, si tu le souhaite nous pouvons continuer notre discution par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:09

Beuuuh non, les agrumes sont déconseillés pour les hamsters ^^
Sinon oui le plus important c'est de donner davantage de protéines animales à la maman, tous les jours.

Le fromage, c'est vraiment à donner avec parcimonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:19

Linoa a écrit:
Beuuuh non, les agrumes sont déconseillés pour les hamsters ^^
Sinon oui le plus important c'est de donner davantage de protéines animales à la maman, tous les jours.

Le fromage, c'est vraiment à donner avec parcimonie !

Bé justement ! Je pense que c'est Maninuk ( bon si je me trompe désolée ^^ ) qui m'avait dis qu'ils pouvait car je savais pour les souris et je pensée que de ce fait ce n'était pas bon pour eux aussi.

Et ce qui est du fromage je l'ai lu sur le site de Maninuk pour la fréquence des quantité ( 1fois tout les 3jours )

Edit : Autant pour moi ce n'été pa les agrumes mais le kiwi ! les souris n'ont pas le droit alors que les hamsters oui :

" Liste des fruits autorisés : abricot, ananas, banane, cacahuète, cerise, datte, fraise, framboise, figue, kiwi, litchi, mangue, melon, mirabelle, mûre, noisette, noix, noix de coco, pastèque, pêche, poire, pomme, prune, raisin, tomate. " Extrait du site de Maninuk


Dernière édition par Miss-cc le Sam 17 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:24

Miss-cc a écrit:
Ta fille n'est pas sur un forum type souris domestique ou souris.fr ou encore forum des souris ? ( tous de très bon site concernant les souris )

Ah ben si, elle est sur "souris.fr" bien sûr, elle lit tous les sites sur les souris, lit tous les livres sur les souris, me parle pratiquement exclusivement que de ses souris et veut me traîner (enfin, est-ce vraiment me traîner si j'y vais de bon coeur ?) à l'"animal expo" qui aura lieu à paris en octobre...

Et pour le fromage, c'est pareil pour les souris : avec parcimonie.
Donc je passe au jambon demain et les jours suivants.
Et pour les vers séchés, va falloir que je cherche mieux, car pas trouvé par chez moi encore -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière Empty
MessageSujet: Re: Litière   Litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière
» Litière
» litière
» litiere
» litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: