Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma Crunch mange ses petits, que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:03

Bonjour a tous.voila Crunch a mis bas il y a 10 jours maintenant il y en avait 12 ou 11 j'avais pas pu tros regarder (entre l'obscuriter de la maison et touts ce qu'elle a utilisé pour son nid)o_O...apres elle est parti ds un coin de sa cage avec sa tite famille ^^et la il y en rester que 10 (donc -1 ou 2) il avait a peut pres 1 semaine.Et hier dans la nuit elle en a manger un autre (ils ont 10 jours quand meme),et c'etait pas le plus faible de la portée donc je comprend pas sniffff.... est ce normal? ça arrive? que faire pour qu'elle arrete?dois je lui donné quelque chose en particulier? (je ne veux pas passer de 9 a 8 petits snifff)
Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:13

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose mais si tu ne l'as pas fait je te conseille de lire ceci:


http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html


Surtout il ne faut pas toucher les bébés et apparemment si elle le mange c'est qu'il n'était visiblement pas en forme.

Plus important... les 9 bébés restants.. tu vas tous les élever dans des cages différentes? non parce que si c'était une grossesse kinder surprise, si elle en mange quelques un.. même si c'est terrible... finalement c'est pas plus mal que s'ils sont malheureux par la suite. Voilà désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:48

C'est une portée désirée?
EDIT : Ha ben oui, c'est une portée désirée... J'avais oublié que je t'avais posé la question.
Bah visiblement tu as l'air bien renseignée sur ce qu'il faut apporter à une femelle gestante/en lactation ?

Pendant la gestation et l'allaitement, tu dois absolument lui donner des protéines tous les jours en plus de son alimentation :
Voici les aliments source de protéines : vers de farines (que tu peux trouver en animalerie) , blanc de poulet, jambon blanc, jaune d'oeuf cuit. Croquette pour chat et jambon pas plus d'une fois par semaine par contre.
Il faut aussi lui augmenter sa ration journalière d'alimentation !! Donne lui son mélange de graines, ou extrudés (je sais pas ce que tu lui donnes) à volonté.
C'est sûrement pour ça qu'elle mange ses petits! Car elle a une carence en protéines.
De plus, il faut la laisser tranquille et ne pas toucher les bébés, car si la femelle se sent en danger, elle mange ses petits aussi !

Et mets une cuillère dans un coin de la cage, pour que la cuillère prenne l'odeur de la cage, pour enlever les bébés morts s'il y en a d'autres.
Car il ne faut surtout pas les toucher ou mettre ton odeur dans la cage !

A LIRE :
http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=195


Tiens-nous au courant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:31

Suis bien les conseils de Natsu, et dis-nous en plus sur la manière dont tu t'y es prise jusqu'à maintenant, qu'on puisse te conseiller au mieux. On a besoin d'avoir toutes les infos en main.

Egalement, peux-tu nous dire quelle taille fait la cage, et ce qu'elle contient comme accessoires, ce qu'il y a pour le nid, etc ?

Quelle quantité de nourriture lui donnes-tu actuellement ? As-tu tenté de toucher les bébés ?
Où se trouve la cage avec tout ce monde ? Est-ce qu'il y a beaucoup de mouvement/passage/bruit dans cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:26

Je vais essayer de repondre a tout ça sans rien oublier alors:
pour l'alimentation c'est un melange de graines,oui je lui est donner des croquettes de chat,jambon et blanc de poulet (jme suis renseigner avant de lui faire une portée).
Je n'ai jamais toucher les petits (je sais qui faut pas).
la cuillere ds la cage c'est deja fais (au cas ou on c jamais).
la cage c'est la meme que c'elle la (mais la mienne parait plus grande j'ai l'impression)

Ma Crunch mange ses petits, que faire? 88c52e11
les accesoires,maison,roue,mangeoire,aussi un truc pour faire ses dents (je sais pas comment ça s'appelle),une tite corde quand elle veut faire tarzan.

Son nid c'est du chanvre,et des morceaux de papier toilette.
La cage se trouve dans ma chambre,il n'y a pas de passage j'y vais juste pour dormir depusi qu'elle a mis bas et l'heure de sa sortie quotidienne.

j'ai deja placer 4 petits,et 2 que je dois garder (j'ai deux cage non utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:20

La Mini Duna est un peu juste pour un syrien... Alors un syrien + une portée, autant te dire que ça fait petit Smile

Elle l'a fait avec qui cette portée? D'où provient le mâle? Ont-ils été achetés en même temps au même endroit ?

Tu lui donnes quelle quantité de nourriture ?
Quel âge a Crunch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:44

Avec un male que j'ai acheter au meme endroit mais pas en meme temps deux mois apres.(dans une animalerie)
Crunch a entre 6 et 7 mois. Pour la quantité de nourriture euhhhh (on va dire une bonne cuillere a soupe voir une et demie)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:22

S'ils viennent de la même animalerie, ils ont très probablement des liens familiaux.
Peut-être que dû à cette consanguinité, les petits avaient des malformations, ou n'étaient pas viables, ce qui fait que la mère les a mangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:44

Je pense que tu devrais lui donner plus de nourriture (mélange de graines), il faut qu'elle sente qu'elle a largement assez pour tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:08

merci pour vos conseils et point de vue ^^....oui je vais la gaver (de graine lol) o_O
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:13

Tu remplis la gamelle, et dès qu'elle est vide tu en redonne, comme ça pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:57

Jpe remplir la gamelle,3 minutes apres elle est vide,elle fais ses provisions et va les cachers un peu partou ds la cage lol,donc jje sais jamais si elle a tous manger o_O
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:01

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:05

C'est une petite futée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:59

pffff je desespere elle continue a tuer ses petits, je les ai retrouver ds un coin de la cage.je comprend pas du tout.elle a a volonter de nourriture comme vous mavez conseiller pourtant,ils ont 11 jours et demi les petits,que faire???????
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:00

C'est qu'ils n'étaient pas viables ou qu'elle est trop stressée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:37

:( c'est kriste :( on essais le moins possible de la deranger pourtant :( oui ptetre quils etaient pas viables, le je m'inquiete parceque je sais qu'il y a un ptit qui est plus faible et moin gros que les autres :(
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:47

Oui c'est triste :/ En même temps faut s'y attendre quand on fait de la repro avec des hamsters d'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:53

Tu sais "natsu" je comprends que tu n'apprecie pas le fait d'acheter un animal en animalerie, mais a la reunion il y a pas trop le choix.et de metre le fais de ses betises (manger ses petits) qu'elle provient d'une animalerie voila quoi.je pense pas que ce soit ça.Moi en fait j'estime que tout etre vivant doit connaitre la sensation de s'occuper d'une portée au moin une fois dans sa vie, c'est pareil pour mes chhat (femelle) elles ont toute eu une portée avant leurs sterilisation ou mes chiennes.donc c'est pour ça que je lui fais faire une portée,elle n'en auras plus, c'est sa premiere et sa derniere je veux pas la fatiguer d'avantage durant sa courte vie.Les animalerie c'est un peu un cercle vicieu,parceque plus t'en achete plus il en on mais si tu n'achete pas toute leurs commande en rongeur ou autre,imagine ce qui ce passe avec les invendus,je mis connait pas trop mais j'ose pas imaginer l'envers du decor. :(....... (c'est bizare mais je defends un peu (beaucoup) crunch,elle n'a pas demander a atterir dans une animalerie.....<3 CRUNCH <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:02

Faut pas exagérer non plus, toute animalerie n'est pas mauvaise.

Après, pour faire de la reproduction, déjà il faut s'y connaître et en plus il faut s'assurer de la bonne santé de tes loulous, hors tu ne sais rien d'eux, tu ne sais pas s'ils sont consanguins ou non, s'ils sont porteurs de maladie, etc etc.. En plus il y a déjà assez d'hamsters (et compagnie) qui demandent un foyer pour en plus en rajouter... Car les personnes qui voudront bien de tes hamsters auraient pu en prendre d'autres...

Oui d'accord, tu as voulu bien faire mais je ne pense pas que tes hamsters auraient mal vécu parce qu'ils n'auraient jamais fait de petits... En plus, d'autres ont impérativement besoin d'un foyer comme je l'ai dit plus haut... Faire des petits ne changera pas la façon dont ils sont heureux ou non...

Le plus important c'est de leur fournir une bonne alimentation, un abris et j'en passe, mais jamais il n'a été question de les accoupler pour leur bien-être, jamais leur bien-être dépendra de ça !

Voila voila, après je ne suis pas là pour te faire la morale mais il y a tellement de personnes qui se donnent du mal pour caser tous les animaux qui n'ont pas de logement que faire des petits EXPRES, ça me rend folle...

As-tu vu le nombre de refuges?

J'espère que dorénavant tu y réfléchiras à deux fois car si tes hamsters sont bien chez toi, les petits que tu essayes de caser seront peut-être dans de mauvaises mains par ta faute...

Désolée si tu prends mal ce que je viens de dire, je ne dis pas ça méchamment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:10

Bah moi j'estime qu'il y a beaucoup trop d'animaux en refuges, pour en rajouter en faisant de la repro volontairement. Bah oui, parce que depuis le mois de Mai j'étais sur un sauvetage, j'ai mis 5 mois à placer tout ce beau monde à cause d'un mec qui avait mis mâle et femelle ensemble, et qui ne savait plus quoi faire. Alors quand je vois que moi je me casse le cul pour ces bêtes, et que certains font des portées "pour le fun" ça me met un peu hors de moi, et c'est quelque chose que j'ai du mal à tolérer, surtout quand c'est soit-disant pour que ses bêtes soient bien dans leur peau, faut arrêter l'anthropomorphisme, les animaux ne seront pas mieux dans leur peau parce qu'ils auront fait un portée. Au contraire il faut les stériliser, ça peut leur éviter des maladies.


Les hamsters d'animalerie sont pour la plupart consanguins, à force de tous les laisser ensemble, les mères s'accouplent avec les frères, etc etc...
Pourquoi penses-tu que les bons éleveurs vont chercher leurs animaux aux Pays-bas chez de bons éleveurs?


Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:50

Oula Natsu on sent que tu es dans le domaine de la santé " l'anthropomorphisme ".

J'ai déjà entendu le même avis que toi Viruzz, comme quoi chaque animal à le droit de connaitre le " bonheur " d'avoir une portée. C'est vrai que je ne partage pas cette avis car je ne pense pas que les animaux ont se genre de ressentiment. Ils ont des petits et s'en occupe pas par amour mais par instinct enfin bon comme je te dis c'est mon avis, je respect que chacun à une façon de voir les choses mais voilà je suis assez d'accord avec Black sun et Natsu, assez difficile de les placer et encore plus dans de bonne famille alors rajouter encore et encore des petits pale
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:55

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:14

C'est un débat sans fin, mais là c'est trop tard de toute façon puisque Viruzz a déjà les bébés. Le but maintenant c'est que les bébés vivent !

Comment ça se passe, la maman s'occupe-t-elle maintenant bien des bébés ou as-tu eu d'autres morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Ma Crunch mange ses petits, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma Crunch mange ses petits, que faire?   Ma Crunch mange ses petits, que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Crunch mange ses petits, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» Il a mangé du tissu
» Mange le sable
» Myrtille ne mange pas et ne boit pas
» Mon Hamster mange sa litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: