Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur la cohabitation :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:35

salut , esque il est posible de rajouter de femelle (gerbilles) dans un groupe avec deja 2 femelles une qui a aperprai 6mois et l autre bientot 1 an ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:45

https://zooandco.actifforum.com/t4106-l-une-des-methodes-de-cohabitation

C'est possible si tu suis bien les étapes mais il faut savoir que les femelles sont beaucoup plus dominantes que les mâles et que si une gerbille a vécu seule longtemps, c'est encore plus difficile. Il y aura de toute façon toujours un risque de bagarre, et ça même si les gerbilles sont ensemble depuis le début. Donc il faut surveiller attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:49

mes deux gerbilles sont ensemble depui le 20 juin c bn je pe en rajouter 1 ou 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:49

Si tu suis les étapes de cohabitation, ne met pas ta ou tes gerbilles comme ça dans la cage d'un coup, suis bien les étapes une par une et si ça rate, reprend depuis le début. La vie de tes gerbilles est en jeu. Mais je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à en rajouter...

En plus tu dois être sûr du sexe de chaque gerbille pour ne pas avoir de bébés.

Et la cage doit être plus grande si tu rajoutes des gerbilles ^^

La taille de la cage est la même pour une ou deux gerbilles, mais à partir de 3, la taille doit être plus grande donc tu dois racheter une cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:51

as tu lu les étapes de la cohabitation? Ce que voulait dire black sun c'est que des gerbilles (surtout les femelles) sont difficiles à mettre ensemble et qu'il peut même survenir des bagarres entre deux femelles ensemble depuis toute petite.

Quelle taille fait ta cage? Tu ne pourras ajouter une femelle que si la cage est assez grande pour 3 gerbilles et que surtout tu fais les différentes étapes de la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:26

j ai 3 cage relier 2 qui fon 50 fois 35 et l autre fai 25 fois 25 et elle sont toute les trois relier c bon non
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:43

Vu que tu en as déjà 2 qui s'entendent, je trouve très risqué d'en rajouter pale

Moi je rajouterais pas en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:48

Es-tu sûre des sexes de chaque gerbille au moins?

Je ne vois pas pourquoi non plus tu veux rajouter des gerbilles, surtout si tout se passe bien entre tes deux gerbilles... Si t'en rajoutes d'autres, il y aura encore plus de bagarres à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:12

Bohème a écrit:
Vu que tu en as déjà 2 qui s'entendent, je trouve très risqué d'en rajouter pale

Moi je rajouterais pas en tout cas!

Tout à fait. Risquer d'introduire une nouvelle gerbille à un groupe dont la hiérarchie est stable, c'est risquer de la perturber et de créer des conflits dans le groupe. Sachant déjà qu'une coha de deux gerbilles une de 6 mois et l'autre de 1 an est très longue, ici ce ne sera vraiment pas possible. Il faut oublier l'idée. Pour celle qui est seule, la meilleur solution est d'adopter une femelle de 7 semaines pleines (qui ne sera pas séparé avant cet âge de sa mère) ; pour trouver une femelle de 7 semaines en étant sûr de son âge, le meilleur endroit sont les élevages. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
ael56
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:30

ba je croi que je vai oublier cette idee alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la cohabitation :) Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation :)   question sur la cohabitation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la cohabitation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation.
» Cohabitation
» cohabitation ...
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: