Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emission "Reportage" sur TF1

Aller en bas 
+3
palomina
Linoa
Fofie
7 participants
AuteurMessage
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:42

Vous le regardez ? Vus l'avez regardé ?

Vous en avez pensé quoi ?

Ils ont appelé "hamsters" les cochons d'Inde : les nuls... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:51

Je viens de tomber dessus là, du coup j'ai pas entendu le "hamster" à la place de cochon d'inde (c'est pourtant pas compliqué !!). Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:54

Ca m'a bien rire... Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:05

pas vu, mais faut drôlement être nul pour appeler "hamster" un cochon d'Inde ! Mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:10

Ca y est c'est fini Laughing Laughing

Comme d'hab dans ces reportages : les maitres sont toujurs extremes, on dirait qu'ils ne montrent jaais des maitres bien et en phase avec leurs bestioles...
Quoique le couple qui avait les furets etaient bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:58

Moi j'ai vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:08

Aaaaaaaaaaah je me sens moin seule ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:49

j'ai vu aussi (par le net) et franchement le coup des chiens a qui la maitresse leur donne de la nourriture pour humain...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:59

Pas vu! Rolling Eyes
Mais c'est encore pire vu que c'est une emission! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:07

Moi aussi je l'ai vu!

Et je trouve aussi que le couple avec les furets étaient très bien.

Par contre pour réagir sur
Citation :
j'ai vu aussi (par le net) et franchement le coup des chiens a qui la maitresse leur donne de la nourriture pour humain...

Je dois dire que ça ne me choque pas et je ne connais pas ta position là dessus Nain-Nain mais j'ai dans mes collègues des éleveurs très sérieux, ainsi que des personnes qui sont très à l'écoute des besoins de leurs chiens et les croquettes.. c'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour eux..

Il faut varier et ne pas se cantonner (oui oui comme le riz..) à écouter les gens qui disent: non mais les croquettes complètes y'a rien de mieux!... c'est faux... les chiens sont carnivores et ne nous ont pas attendus pour vivre.

Donc mes collègues donnent régulièrement de la viande, des préparations à base de légume etc.. pour éviter les carences. Et les p'tits monstres sont vraiment très en forme et ont une espérance de vie qui n'a rien à envier aux mangeurs de croquette.

Bref encore une fois les Hommes pensent que la nature les a attendu pour vivre.. alors qu'au contraire on essaie de se donner un rôle dans ce monde qui n'est pas le notre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:15

En plus quand tu vois ce qu'il y a dans les croquettes soit disant "bio" ou bien à la viande... maman... il ne faut pas s'étonner après de devoir embarquer chez le vétérinaire assez souvent.
Mon père a toujours élevé ses chiens avec de la nourriture "pour humain" complète et de la viande et aussi des croquettes... des chiens de chasse.. et ils n'ont jamais manqué de rien et ont vécu heureux et eurent beaucoup d'enfants :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:16

En fait les chiens sont omnivores, ce sont les chats qui sont carnivores stricts ^^

Et les restes de table, c'est ce qu'il y a de plus mauvais ! Ce n'est pas complet et jamais équilibré ^^

Par contre, si on prépare une ration en calculant les apports en protéine, etc, là c'est approprié ^^

Mais les croquettes, ça reste quand même l'idéal, il y a deux fois plus d'avantages (meilleure conservation, moins cher, économie de temps et d'argent, abrasif pour les dents et j'en passe) ^^

Mais voila, si on donne simplement des restes de table , il y aura des conséquences à court/moyen et long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:47

On est d'accord sur les "fond de table" Black Smile

Après les gens font ce qu'ils veulent.. y'en a même qui partent 1 semaine en laissant leurs animaux chez eux avec "une réserve" et une litière "adaptée"... y'a toujours de la marge jusqu'à arriver à ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:57

Perso je "barf" avec ma chienne, pas de croquettes car elle a les intestins en vrac... Mais je calcule tout et ne fais pas n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:30

Tant que tout est calculé, c'est bon !

Mais après, impossible qu'ils mangent à nouveau des croquettes ! Vu que la ration qu'on leur prépare a bien meilleur goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:39

Ah oui j'avais vu aussi ce moment où la femme donné à ses chiens genre des haricot vert, ou des steak, gigot et j'en passe .. résultat le chien n'avait plus d'incisive Neutral C'est dingue d etre borné comme ça, si on dit que c'est mauvais pour le chien c'est que ça l'est roh !

Mon kiki ( lucky ) a des croquette sénior ( bah oui il a 8 ans et sur le paquet c'est ecrit +7 ans ^^ ) bah c'est vrai qu'il aime pas tant que ça... parfois il réussi a avoir un petit bout de viande mais ça reste très rare.

Sinon il m'embete comme pas possible pour avoir ses biscuit crok ! Rolling Eyes tant qu'on lui donne pas il va raler, aboyer, mordre sa couette ... un vrai chiant !
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:09

désolé je n'avais pas vu ta réponse. Ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens la préparation qu'elle donne à ses chiens n'est pas du tout conforme à ce qu'un chien doit manger. Certes les chiens ne nous ont pas attendu pour vivre mais l'homme a décider de cantonner ses chiens dans des appartements qui ne lui permettent pas de dépenser toutes cette énergie accumulé. Et puis les chiens ne mangent pas naturellement du gigot et des haricots ^^

Enfin je sais que pour de si petits chien il faut faire très attention à la nourriture car ils sont sujet aux diabètes, aux problèmes cardiaques...ce qui est aggravé par une nourriture non adapté à l'animal.

Pour être sur de ce qu'on donne à son animal je suis donc plus partisane des croquettes (adaptés) avec des compléments de temps en temps type blanc de poulet, viande rouge... mais sans graisse. Il ne faut pas brimer son animal a juste des croquettes (c'est comme si nous on mangeait toujours la même chose) mais de temps en temps lui offrir autre chose. Le problème c'est que la plupart des gens ne sont pas éleveurs et ne connaissent pas les besoin nutritionnel exact de la race du chien. Il est donc préférable de donner des croquettes pour lesquelles on est sur que de donner n'importe quoi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission "Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Emission "Reportage" sur TF1   Emission "Reportage" sur TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission "Reportage" sur TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage TV : les chinchillas du bois joli sur M6
» emission: Intelligence animale
» nouvelle émission de psycho animale
» Animaux de race - Maîtres fous (reportage)
» Le rat roi de la bérouille reportage fort intéressant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: