Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Maman Hamster et ses 12 lardons !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:02

Voilà, je suis passé dans l'animalerie proche de chez moi aujourd'hui et j'ai vu une maman Hamster Syrienne allaiter ses 12 bébés au milieu des autres dans la cage de l'animalerie ... Je l'ai observé 5 minutes et puis j'ai craqué, j'ai tout ramené à la maison !

Me voilà donc avec une jolie môman et ses 12 lardons à charge, ils sont actuellement dans une grande cage en plexi' ("Duna" de Ferplast) pour éviter les courants d'air dans une petite maison en plastique pour la chaleur et sur du sopalin pour l'hygiène.

Je pense les sexer, les peser et peut-être réussir à les différencier demain quand la mère aura pris de vrais repères à la maison.

Sinon elle n'est pas stressée pour un sou, j'ai touché à ses bébés sans savoir et parce que j'y était obligée puisqu'ils étaient dans la cage de l'animalerie mais malgré ça, elle s'en occupe très bien, les allaite, les nettoie, les réchauffe. Enfin c'est une bonne mère quoi.

Si je mets ma main dans la cage, elle me grimpe dessus, aucune envie de mordre, pas farouche, elle est toute douce et très jolie. J'avais des appréhensions, j'ai plus l'habitude des hamsters et surtout je n'ai eu que 2 hamsters russes en plus de ça il y a plusieurs années.

Je la booste avec des fruits frais, du jambon, je lui donnerais de la blédine demain.

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Mamanh13 -- Maman Hamster et ses 12 lardons ! Mamanh14 -- Maman Hamster et ses 12 lardons ! Mamanh15

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Lardon13 -- Maman Hamster et ses 12 lardons ! Lardon14 -- Maman Hamster et ses 12 lardons ! Lardon15


J'ai des questions tout de même :
-- Est-ce qu'un Hamster a besoin de foin ? (Question bête mais je sais pas ^^)
-- Est-il vraiment impossible de faire cohabiter plusieurs individus de même sexe dans une même (grande) cage ? Parce que j'ai une cage anciennement habitée par feu nos gerbilles qui mesure 100*50*50, qui, aménagée conviendrait bien pour plusieurs hamsters (la maman et peut-être ses filles ?), mais on dit partout que les hamsters sont solitaires la plupart du temps ...
-- A partir de quel âge on doit les séparer pour éviter les portées kinder ?
-- Et surtout est-il possible qu'elle soit de nouveau pleine sachant qu'elle a surement mis bas il y a une semaine environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:19

Alors c'est parti pour répondre à tes questions Laughing

Ils n'ont pas besoin de foin dans le sens où ce n'ai pas indispensable, il y en a qui en donne et d'autre non.

Oui surtout les syriens ! Ce sont les hamsters à surtout ne jamais faire cohabiter, même si tu en a une énorme cage ne prends pas ce risque car c'est rare qu'il n'y est aucune bagarre.
Seul les hamsters campbell peuvent à la rigueur cohabiter si toutes les conditions sont réunis.

Les bébés doivent etre sexé et séparé ( mâle/femelle ) vers la 3ème semaines si vraiment tu ne veux risquer aucune autre portés ! Puis vers la 5ème semaines maximum ça sera 1 hamster par cage.

Pour la derniere question je ne pense pas mais reste à confirmer !

Par contre j'ai repérée dans tes photos quelques erreur :

La coupole d'eau : très dangereux, un bébé pourrait vite s'y retrouver et noyé, pareil pour la mère si elle n'a jamais été habituée. Mieux vaut changer très vite pour un biberon, que tu mettra à la hauteur des bébés vers leur 10-15ème jours de vie.

Le coton que tu as mis est très dangereux pour les petits car les filaments qu'il contient peuvent causer des amputations ( au niveau des membres ) et strangulation. De plus si la mère l'avale cela peut causer une occlusion intestinale qui peut s'avérer mortel !

Evidement vu que les petits sont dessus, tu es un peu coincé .. car tu ne peux toucher les petits qu'à leur 15ème jours de vie. Donc propose à la mere ( devant le nid ) plein de morceaux de mouchoirs, elle va peut etre re faire son nid au dessus du coton.
Si un jour tu vois que les petits ne sont plus en contact avec le coton retire le vite, mais surtout ne jamais toucher les petits avant leur 15ème jours de vie, la mère pourrait le tuer.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:33

Løkleïd a écrit:
Sinon elle n'est pas stressée pour un sou, j'ai touché à ses bébés sans savoir et parce que j'y était obligée puisqu'ils étaient dans la cage de l'animalerie mais malgré ça, elle s'en occupe très bien, les allaite, les nettoie, les réchauffe. Enfin c'est une bonne mère quoi.
Pour ce qui est des bébés, le vendeur y a touché pour me les donner et j'y ai aussi touché, maintenant c'est trop tard, appart ça elle s'en occupe toujours.
Je sais qu'il ne faut pas mais là j'avais pas le choix, ils étaient en animalerie, il fallait que je les mette dans la maison dans la cage que j'ai donc je pouvais pas faire autrement.

Ils ne sont plus sur coton, je ne voulais pas les mettre dessus, c'est ma mère qui m'a poussé à les mettre dessus pour qu'ils aient bien chauds mais je les ai mis sur du sopalin très vite quand j'ai vu deux bébés avec du coton qui dépassait de la bouche ... C'était juste le temps du comptage et de la photo le coton.

Aujourd'hui, puisque de toute façon je les ai touché, j'ai vérifié que tout le monde aille bien, je les ai pesé et j'ai tenté un premier sexage que je vérifierais chaque jour.
Il en ressort :
* 7 femelles
* 4 mâles
* 1 bébé disparu (mangé je suppose)
Ils pèsent de 4 à 7 gr, ont un léger duvet, ils sont bien vifs et remuants.
J'ai changé leur sopalin qui était quelque peu mouillé avec quelques traces de sang, probablement le petit qu'elle a mangé ...


Comme je ne connais pas la date exacte de naissance, je les sépare quand ?
Parce que d'après ce qui se dit le duvet apparaît à 5-10 jours donc je doit supposer qu'ils ont 10 jours pour être sûre ? Ça ne risque rien si ils sont séparés trop tôt de la mère ? (Je sais que pour les rats c'est à éviter à cause des codes sociaux mais si les hamsters sont solitaires ...)
S'ils ont 10 jours aujourd'hui par exemple, je dois les séparer dans 11 jours ça me parait peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:22

Arf c'est délicat car il faut absolument qu'ils ont plus de 21jours pour les séparer de la mère Neutral

Repere toi aux photos de cette page :

http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

On voit bien les bébés quand ils ont entre 5 et 10jours, puis 10 et 12 jours puis vers leur 14ème jours et leur 21ème jours.
Revenir en haut Aller en bas
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:41

Ben là ils sont exactement comme sur la photo de Hamster Doré de 7 jours ils doivent donc avoir entre 5 et 10 jours comme je pensais Surprised
Mais je verrais aux prochains stades voir à peu près l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:21

Bon Dame Hamster me faisait de la peine à essayer de grimper au Plexi, je l'ai mise dans ma Furet +, les barreaux sont espacés de 1.3 cm mais je l'observe depuis 5 bonnes minutes et elle a beau chercher dans tous les recoins, elle ne passe pas ...

Je préfère la voir là-dedans, une grande cage qui fait 80*50.
Surtout que du coup là j'ai pu lui mettre une partie de la cage Ferplast, à savoir le studio avec la roue (qu'on ne peut pas fixer ailleurs que là-dedans), j'ai pas de roue à poser ou fixer j'irais en acheter une prochainement. Elle a aussi un tube à rat, un tube à hamster tant qu'elle rentre encore dedans sans problème, une seconde maison, un biberon, une carotte en bois à ronger, une pierre minérale et quelques branches de noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:39

Ah bah elle va etre bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:39

Le bac de la cage est assez haut, pour ne pas que les bébés puissent essayer de sortir à travers les barreaux ?

Les bébés ouvrent-ils les yeux (je suppose que non, mais je demande quand même) ? Sortent-il déjà un peu du nid ou pas ?

Je confirme pour le récipient d'eau, c'est à retirer immédiatement pour changer par un biberon.

Je confirme également que le hamster syrien est solitaire, impossible d'en faire cohabiter plusieurs.

Les bébés sont sevrés à 21 jours, c'est toujours bien de les laisser quelques jours de plus avec la maman. A séparer à leur 28è jour au plus tard, par sexe. Les femelles peuvent alors encore rester un mois supplémentaire maximum avec la maman (uniquement si ça se passe bien et que la maman n'est pas trop fatiguée), et les mâles peuvent être gardés ensemble aussi un mois supplémentaire maximum (uniquement si ça se passe bien également, s'il y a trop de "chamailles" ils seront à séparer définitivement).

Si les bébés ont entre 5 et 10 jours il faut surtout les laisser tranquille, ne les reprends plus pour les peser ou vérifier le sexage. Si la maman a mangé un des bébés, c'est pas bon signe, il faut éviter qu'elle recommence.

Pour répondre à ta dernière question, si les mâles et femelles n'étaient pas séparés à l'animalerie, malheureusement la mère peut être gestante à nouveau... Je n'espère vraiment pas, car 1 portée c'est épuisant, alors 2 à la suite...

Pour info, la blédine c'est bien pour les rats, mais pas sûr pour le hamster. Evite aussi les fruits et légumes pour le moment, la mère risquerait d'avoir la diarrhée (qui est mortelle en très peu de temps chez le hamster). Pour la booster, elle a besoin de protéines animales. Qu'utilises-tu comme nourriture pour le moment ? Elle contient quel pourcentage de protéines ?

Tu peux lui donner un morceau de jambon (sans couenne) ou morceau de blanc de poulet (sans gras) 1 fois par jour à la maman. Le mieux étant le vers de farine en fait, pour les protéines, mais bon ça m'étonnerait que tu en aies à la maison... ^^

Bravo pour ce que tu as fait en tout cas, et n'hésite pas à poser plein de questions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:38

Alors, le bac de la Furet + mesure 13 cm environ donc ils n'y ont pas accès je pense.

Les bébés n'ouvrent pas les yeux, ils ont a peine un léger duvet pour la plupart mais 1 ou 2 sont encore nus. Et donc ils ne sortent pas du nid.

Pour ce qui est du récipient d'eau, j'ai fais ça dans l'urgence, je ne sais plus où j'ai mis les biberons qui se fixent au plexiglas, mais comme les bébés n'ont même pas les yeux ouverts, il n'ont aucun risque de tomber dedans. Là je lui ai mis un biberon, j'espère qu'elle arrivera à s'en servir :s

J'y toucherais plus jusqu'à ce qu'ils sortent d'eux même du nid alors, j'ai compris.

J'espère aussi qu'elle ne s'est pas laissé reprendre tout de suite après avoir mis bas parce que je sais pas ce que je ferais avec une nouvelle portée ... Déjà que j'ai pas assez de cages pour tout le monde, j'espère que je trouverais à les placer :s
J'ai commencé à dessiner le plan des cages mais bon je préfère ne pas avoir à tous les garder, c'était pas le but à long terme :s

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai pas eu le choix il n'y avait que du Hamster Nature de chez VerseleLaga là où elle était, donc 17% de protéines pour 8.5% de lipides.
Sinon j'ai du mélange maison pour mes rats sur une base de Rat Nature VerseleLaga, ça lui irait (après le sevrage des petits hein) ? Les taux sont de 13.96% de protéines pour 4.01% de lipides.

Elle a eu du jambon oui mais elle n'a pas touché aux fruits de toute manière, donc je ne lui en donnerais pas à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:20

Le hamster nature de Versele Laga est correct, juste un peu gras (tu pourras retirer un peu de graines de tournesol lorsque tu donnes la ration de la journée, mais bon pour le moment laisse tel quel). Tant que la maman allaite, continue de la booster aux protéines.

Le récipient d'eau est vraiment à enlever le plus rapidement possible, ou mets-le à l'étage s'il y en a un. Crois-moi, un bébé peut sortir du nid à n'importe quel moment (avant qu'ils n'ouvrent les yeux), et c'est très fréquent de retrouver un bébé noyé dans un récipient d'eau comme celui-là.

Pour le biberon, vérifie bien qu'il fonctionne (en passant ton doigt sur la bille, ça doit faire des bulles d'air dans le biberon) et si la maman n'a pas l'air de comprendre comment ça marche, mets à nouveau ton doigt sur la bille devant elle pour qu'elle constate que ça fait sortir de l'eau.

Pour les bébés, n'hésite pas à mettre des annonces dès maintenant un peu partout sur les forums. ^^

Les bébés ont probablement environ 7-8 jours je suppose, d'après ce que tu décris. On verra quand ils ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:19

La maman a mangé un bébé avant hier, un petit garçon, il reste donc 7 femelles et 3 mâles.

Les petits ont du poil maintenant, ils sortent et explorent, même s'ils n'ont pas les yeux ouverts. Lorsque la maman les voit, elle s'empresse de les ramener dans le nid.

Nid qu'elle a déplacé dans le coin studio où il y a la roue depuis hier soir, elle n'a pas apprécié que j'enlève le sopalin sale et que je lui en remette du propre ...

Par contre, un des petits mecs a une patte arrière cassée, elle est enflée au niveau du genou et n'a pas le bon axe :/ J'espère qu'il pourra vivre avec et que la maman ne va pas le manger lui aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:09

ca fait beaucoup tous ses bébés !! mais alors il faudra avoir plusieurs cages ou tu va mettre les femelles ensembles et les males ensembles?

moi aussi je me pose beaucoup de question jai ouvert un post car jai cru adopté un male mais je me retrouve avec 4 bébés !

des qu'ils sont sevré je vais laisser la mère seule dans sa cage mais pour les bébés il faudra que je connaisse leur sexe ! je voudrait pas qu'une femelle se retrouve enceinte !

et je pense garder un seul bébé.

courage a toi pour les placer ses petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:50

Je les séparerais à 25 jours au minimum qu'ils soient correctement sevrés, ou avant si des bagarres se déclarent.

Pour le moment, je vais les mettre dans 3 cages séparées, un premier groupe de 3 femelles et la maman, un second groupe de 4 femelles et enfin un dernier groupe composé des 3 mâles.

Si ça se passe pas bien comme ça (sachant que les 3 cages sont assez spacieuses pour des rats et ont la surface au sol minimale requise pour un hamster doré) je ferais des cages moi même en partant d'une étagère métallique à la base. J'ai déjà les plans en tête et ça devrait pouvoir se faire en une après-midi.

Pour ce qui est du placement des bébés, ça n'est pas bien parti, je n'ai aucune touche >< Tant pis, je préfère qu'ils soient chez moi plutôt que dans de minuscules cages chez des adoptants pas sérieux, même si 11 hamsters ça va coûter cher à nourrir, en litière etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:10

ok ! j’espère que tu arriveras a faire les cages ! ca serait quand meme bien si tu peux en donner a des personnes sérieuses !

oui tu auras des dépenses mais heureusement que la nourriture et la litière n'est pas trop cher...

apres je comprend moi aussi en les voyant je voudrait garder tout les 4 bébés mais jai pas assez de place pour les cages !
Revenir en haut Aller en bas
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:57

Des nouvelles depuis le temps, qui ne sont pas bonnes.

Déjà il ne reste plus que 3 bébés : 1 mâle et deux femelles les autres ont été mangés par la maman il y a plusieurs jours maintenant, et je pense que la dernière est morte de déshydratation, je ne l'ai jamais vu boire au biberon :s

Ils ont minimum 25 jours aujourd'hui, donc j'ai mis la maman et les deux filles dans la cage maison (100*50*50). Sauf que le grillage fait 1cm*1cm, la petite femelle dalmatienne a passé la tête à travers, donc je l'ai mise seule dans une cage à cochon d'inde que j'ai re-grillagé en vitesse cette après-midi. La femelle couleur sauvage qui faisait le double en taille n'a pas tenté de passer la tête, et donc je l'ai laissé avec la maman.
Sauf que ce soir, en vérifiant si les filles vont bien impossible de trouver la petite loutre sauvage ... Elle a du sortir de la cage, donc elle est tombée d'1m10 et elle est en liberté dans le premier étage de la maison, soit 110m². Je l'ai cherché partout pendant plus d'une heure puis j'ai fini par baisser les bras, j'ai mis une maison avec de la litière provenant de sa cage pour l'odeur, une coupelle d'eau et surtout un piège (prison : elle sera enfermée, mais pas blessée) avec un bout de pomme à l'intérieur et quelques graines, je croise très fort les doigts qu'elle soit attirée par la pomme et qu'elle daigne sortir de sa cachette cette nuit, je vérifierais demain matin, mais sans grande conviction. Je laisserais le piège et la coupelle d'eau quelques jours pour donner toutes ses chances à cette petite puce.

Je m'en veux énormément, j'aurais du penser à la mettre avec sa soeur au moins le temps qu'elle grandisse assez pour ne plus passer par les barreaux, mais j'étais fatiguée et j'y ai pas pensé je me disait que vu sa taille elle ne passerait pas, j'ai fait dans l'urgence et voilà le résultat. Pauvre petite puce qui n'a rien demandé à personne :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:58

T'es bien sûre qu'ils ne font pas plus d'1cmx1cm les barreaux ? Car normalement à cette taille, impossible pour un hamster syrien de 25 jours de passer, même la tête Shocked

Pour mettre le plus de chances de ton côté de la retrouver, ferme bien tout le temps les portes de chaque pièce, et mets dans chaque pièce un récipient avec quelques graines + une petite coupelle d'eau si possible. Demain regarde dans toutes les pièces si des graines ont disparu d'une des pièces, tu sauras au moins à peu près où elle se trouve.

Tiens-nous au courant, j'espère que tu vas vite la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:05

Ah bah merd* ! J'espere que tu vas la retrouver...
J'espère qu'elle ne s'est pas fait mal en tombant et qu'elle ne soit pas dans un coin pour se laisser... enfin tu vois quoi !

Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:11

Mon hamster été tombé environ de cette hauteur, elle n'a eu aucune sequelles, j'espere que ton hamster n'aura rien et qu'il montrera le bout de son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:36

JE L'AI RETROUVEE !

Pffiou j'suis super contente de l'avoir trouvée la p'tite boulette, j'en étais malade, de la savoir tout prêt là sans pouvoir l'aider ...

En allant remplir le biberon de mes rats j'ai vu qu'un carton au sol dans la buanderie était grignoté alors qu'il ne l'était pas hier. J'ai donc regardé au sol et elle était là, p'tite boule de poil au pied de la commode, heureusement qu'elle était visible, sinon j'aurais sûrement abandonné.

Donc je l'ai remise dans la cage Mary avec sa maman et sa soeur, qui l'ont accueillis sans agressivité aucune. Je l'ai abreuvé sommairement à la pipette puis je l'ai laissé tranquille, elle a fait quelques tours de roue, est partie manger puis dormir dans une des maisons.
J'espère qu'elle ira bien maintenant, elle n'a aucune séquelle (visible) de sa chute, pas de blessure ni de patte abîmée mais elle est vraiment très mince, j'ai l'impression qu'elle a bien perdu en 24h de déroute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:37

Ah super ! Elle va reprendre des forces maintenant qu'elle a sa gamelle et biberon a coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:40

Aaaah excellente nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Maman Hamster et ses 12 lardons ! Empty
MessageSujet: Re: Maman Hamster et ses 12 lardons !   Maman Hamster et ses 12 lardons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman Hamster et ses 12 lardons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman hamster separe les petits
» Maman hamster robo avec ses petits
» changement de cage de maman hamster + bébé
» Maman d'adoption
» Souris maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: