Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel rongeur choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:29

Salut!

Voilà ayant perdu mon hamster "Caramel" et celui de mon frère "CoCo" je souhaiterais m'orienter de nouveaux sur un rongeur. Very Happy
Ayant déjà eu des hamster j'hésite sois a en reprendre 1 ou acheter 1 à 2 gerbilles.
Je possède 2 cages "Habitrail Playground" avec des tuyaux donc je pourrais relier les 2 cages et ainsi donner assez d'espace si je prend 2 gerbilles.
Si je prend 2 gerbilles auront-elles assez de places?
Sinon quel autre rongeur me conseillez vous?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:33

Les gerbilles étant des rongeurs grégaires... C'est 2 minimum par cage !


Fouine bien sur le forum pour te donner un avis sur les rongeurs et ne te précipite pas trop... Prends ton temps.

On ne peux pas trop te dire quel animal prendre mais...
Réfléchis à ces questions :

Grandeur de ma cage convenable pour lui ou eux 2 ???
Diurne ou nocturne?
Combien de temps j'ai pour eux ?
Niveau sortie ?

Sache que les gerbilles (comme tous les autres d'ailleurs ) aiment beaucoup les sorties et que ça vadrouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:03

Fofie a écrit:
Les gerbilles étant des rongeurs grégaires... C'est 2 minimum par cage !


Fouine bien sur le forum pour te donner un avis sur les rongeurs et ne te précipite pas trop... Prends ton temps.

On ne peux pas trop te dire quel animal prendre mais...
Réfléchis à ces questions :

Grandeur de ma cage convenable pour lui ou eux 2 ???
Diurne ou nocturne?
Combien de temps j'ai pour eux ?
Niveau sortie ?

Sache que les gerbilles (comme tous les autres d'ailleurs ) aiment beaucoup les sorties et que ça vadrouille Laughing

Grandeur de ma cage convenable pour lui ou eux 2 ??? 40 x 25 x 24 cm donc j'ai deux cages qui seront collés. Donc le double.
Diurne ou nocturne? Les deux.
Combien de temps j'ai pour eux ?Bah j'ai l'après midi donc sois 2h par jour et le soir après le boulot puis un peu le matin et le lundi toute la journée.
Niveau sortie ?Bah comme pour mon hamster boule,sortie en terrain délimiter...

Je vais me renseigner encore un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:16

La taille de la cage ne change pas pour une seule gerbille ou pour deux, à partir de 3, faut qu'elle soit plus grande ^^

40x25x24 c'est beaucoup trop petit !!!

Il fait minimum 60x30.

Elles sont très speed et sautent haut, il faut vraiment faire gaffe durant les sorties ^^

Par contre la boule, moi je suis vraiment contre ! Et je pense pas que ce soit adapté aux gerbilles... Ca stresse les rongeurs qui courent pour essayer de sortir ^^

Si tu en prends, faut que tu sois sûr que ce soit deux gerbilles du même sexe pour ne pas te retrouver avec des petits, et en animalerie, ils se trompent souvent, donc le mieux c'est d'en prendre en élevage ou bien (encore mieux), prendre celles qui sont en FA ou autre...

Moi je suis tombée amoureuse des gerbilles, elles sont vraiment géniales ^^

Mais effectivement, ça dépend de ce que tu recherches, comme rongeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:23

Désolé FA,sa veux dire?
Oui mais pour la cage elle seront double? Deux cages comme ça rassembler avec des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:27

Famille d'Accueil ^^

Plein de gerbilles attendent d'être adoptées ^^ Tout comme les autres animaux. Il y a les associations, etc ^^

Tu sauverais des gerbilles et tu serais sûr de leur sexe comme ça ^^ Ou tu pourrais sauver d'autres rongeurs, bien sûr.

T'aurais une photo de tes deux cages? Mais si au total ça fait moins de 60x30, c'est minuscule ! Les gerbilles ont besoin d'espace, de creuser, de faire des galeries...

Pour les cages, le mieux c'est des aquariums/terrariums car les gerbilles creusent et envoient de la litière partout qui passe à travers les barreaux ^^ Moi j'en avais pris une où c'était plexiglas en dessous et barreaux au-dessus pour pouvoir la caresser quand même et éviter les projections de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:31

Quel rongeur choisir? 62500

Ce serait deux cages comme ça que je vais relier a l'aide de tuyaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:33

Et une seule cage mesure combien?

Ca me semble vraiment trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:34

1 cages mesurent 40 x 25 x 24 cm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:37

Mouais, je pense que ce genre de cage n'est pas l'idéal étant donné qu'elles creusent, font des galeries, et donc ont besoin de beaucoup de litière et d'espace...

Enfin attendons d'autres avis, mais pour moi, les gerbilles seraient mieux dans une seule cage et une plus grande ^^

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:41

Une cage comme ça pourrais suffire?

Quel rongeur choisir? P2100013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:55

Elle mesure combien?

Moi je trouve que 60x30 c'est vraiment un minimum (et pour d'autres c'est encore petit!)

Après moi j'avais ce genre de cage en plus grand, et j'en étais satisfaite, et ayant eu une cage seulement à barreaux avant, je trouve vraiment qu'elle était mieux, la litière pouvait rester dedans et donc les galeries restaient intactes et pas de litière à ramasser chaque jour ! Et elle grimpait quand même aux barreaux héhé ^^

Enfin voila, et ah oui, les roues qui sont vendues avec sont toujours trop petites ^^ 18-20 cm étant le mieux ^^
Et les roues à barreaux sont dangereux pour leurs pattes et leurs queues ^^

Les queues de gerbilles peuvent se détacher, donc si jamais tu en prends, tu ne devras jamais les tirer/prendre par la queue ^^ C'est un moyen de survie ^^

Voila ! Et les gerbilles ne sont pas nocturnes, mais ne dorment pas que la nuit, elles dorment un peu quand elles veulent en fait... =) Moi je trouve que c'est un rongeur à conseiller, la mienne adorait les caresses, jouait avec mes cheveux, était curieuse, gourmande et très rapide ! Elle était plus câline que mon chat aussi, enfin bref, maintenant à toi de voir ce qu'il en est pour les autres rongeurs (souris, octodons, rats...) ^^ Et surtout n'oublie pas de demander à tes parents et de voir si vous saurez vous assurer des frais vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:30

Pour tous ce qui est frais de vétérinaires...
C'est moi qui m'en occupe. Wink
Toute façon si je reprend un rongeur c'est pas avant Dimanche puisque je travaille mon jour de repos et le dimanche après-midi et le lundi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:25

Pour les cages, tu peux en trouver des bien sur boncoin ou autres... Voir meme un échange : tes 2 petites cages contre une grande ! Very Happy


Perso, je sais que j'avais plus de liens avec mes 2 gerbilles qu'avec mon hamster. Après, oui, tout dépend de la personne et de l'animal...
Mais j'en ai encore 100 fois plus avec mes cochons d'Inde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quel rongeur choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir?   Quel rongeur choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rongeur choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rongeur choisir ?
» Quel litière choisir??
» quel litierre choisir
» Quel hamster choisir ?
» quel litière choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: