Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeDim 23 Oct - 2:13

Bonour a tous ,voila je me suis apérçu que ma rate avait du sang sur les pattes avant.
J'ai regarder si elle avait un bobo mais rien, j'ai aussi regarder mes autre rats et il non rien non plus.
Donc je ne c'et pas se qui se passe qui aurait une idée qui me le dise merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:28

Tu es sur que c'était du sang? et pas de porphyrine ! As tu regarder partout sous le poils autour de la bouche des fois certain petit bobo ce cache bien a t'elle l'air d'avoir mal quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:46

Comme Titsushi, je pencherais vers la porphyrine s'il n'y a vraiment aucune blessure nulle part ?
Pas de changement de comportement chez l'un d'entre eux ?
Pas de porphyrine au niveau du museau et/ou des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:12

Un petit truc que j'ai appris sur un autre forum si tu veux savoir si c'est du sang tu essuie avec un coton ou coton tige le "sang" tu met sur le coton ou tu as récolté de l'eau oxygénée si ca mousse c'est du sang et si tu n'a pas d'eau oxygénée tu fait pareille mais avec du liquide physiologique si c'est du sang ca restera bien rouge si c'est de la porphyrine sa deviendra transparent.
Mais pour moi si tu n'a pas vu de bobo même déjà cicatrisé (nos rats on un pouvoir cicatrisant très rapide) c'est que c'est juste un petit excès de porphyrine surtout si elle venais de ce réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:27

Non il na pas de changement de leur comportement,mais par contre je pensse que elle et encinte.
Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:35

tu les a depuis combien de temps? les femelles ont elles été en contact avec un male? ou les as tu acheté?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:43

Bonjour oui sa fait bien 2 mois que j ai mais femelle,elle sont avec un male dans la meme cage.
les deux femelle vient d un elevage particumier,et le mal vient de chez procanis.
mais se que je ne comprend pas c'et que leur comprotement ne change pas.
La je ne voie vraiment pas se qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:33

oulala ils ne faut pas laisser tes femelles dans la même cage que le male... il va s'accoupler avec les deux d'une part, d'autre part si tu es sur que l'une d'elle est enceinte le male et l'autre femelle peuvent l'empecher de mener à bien sa gestation... sachant qu'une femelle accouche au bout de 21 jours et qu'elle est très vite operationnelle apres (3-4 jours si je ne me trompe pas? corrigez moi sinon Wink )!! sépare les vite car tu risques d'épuiser tes mémères!
sinon pour la blessure fantôme petite anecdote :
un jour j'avais donné des fruits rouges à mes rats (petite quantité) et j'ai eu le même flippe que toi^^
bon anecdote inutile ceci dit car il y a peu de chance que tu ais donné des fruits rouges à tes rats^^ si elle est enceinte il est possible aussi qu'elle ai des pertes de sang :s surtout si en plus elle est avec deux autres rats dans la cage! mais je pense que tu aurais trouver des traces au niveau de son appareil génital! (si c'est le cas cours chez le veto la grossesse se passe peut etre mal :s)
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:29

tout a fait d'accord avec sly, il faut absolument séparer ton male de tes femelles
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:44

La femelle peut être saillie après la mise bas.

Non mais sérieusement, tu possèdes des reptiles et donc a adopté ces deux femelles et ce mâle pour de la repro interne ou alors tu es juste totalement inconscient et n'a pas compris que mâle+femelle= portée?

Tes 2 femelles sont très probablement pleines si elles sont avec le mâle depuis 2 mois, c'est même étonnant qu'il n'y ai pas eu de portée plus tôt.
Sachant qu'une gestation tourne autour de 21/22 jours, que la portée se limite rarement à 1 seul petit mais plus généralement autour des 12 (quand c'est pas bien plus), tu vas avoir de quoi faire quand les petits seront arrivés (et que ton mâle ne les bouffe pas pour remonter aussitôt les femelles).

Quant au placement(si evidement ce n'est pas de la repro interne pour reptiles), tu risques d'en chier et donc bon courage.

Alors si c'est juste pour la compagnie tu vas t'acheter une autre cage, tu sépares ton mâle et lui achète un pote pour qu'il ne déprime pas une fois isolé parce que sinon ce sera ingérable et crois moi, ça monte TRES vite le nombre de rats et ça devient vite ingérable et couteux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:20

Je plussoie tout ce qui a été dit!!! Mais quel idée de mettre mâle et femelle ensemble Shocked j'espère que tes deux femelle ne sont pas gestante sinon bonjour la galère déja pour placer 1 portée c'est pas évident mais 2. Sépare ton mâle soit prend lui un autre copain ou garde un des raton pour lui tenir compagnie et trouve vite une cage de maternité pour ta femelle gestante.
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:54

je confirme! il y a eu une période ou le rat faisait fureur aupres des enfants (avec la sortie de ratatouille) mais maintenant c'est difficile de les placer! pour ma part j'ai eu deux portés (8 et 13). pour la première j'en ai gardé 4, heureusement que j'avais la place car personne n'en voulait (tout ceux qui en avaient réservé un se sont désistés... ça se passe souvent comme ça et seul la moitié est partie avec des amis)... résultat j'ai eu 6 rats à la maison^^, 3 cages, tout à fait gérable mais encore faut il pouvoir acheter le matériel (on sacrifie quelques plaisirs personnels pour nos pépères ce n'est pas bien méchant)... la deuxieme portée venait d'une rate que j'ai récupérée chez quelqu'un qui devait la donner à son serpent... je n'aurai pas du la faire se reproduire car pendant sa grossesse elle est devenue tres agressive et a laissé mourir ses bébés et a commencé à les manger... j'ai essayé tant bien que mal d'en sauver quelques uns en les remettant dans le nids mais au final seulement deux s'en sont sortis. bref tout ça pour dire que déjà non seulement c'est difficile de placer les petits mais en plus certaines rates ne sont pas faites pour se reproduire car trop speed ou trop agressive... cela les fatigue enormément qui plus est et ça raccourcie la vie de la mémère :(
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:28

Bonjour a tous pour commencer,alors en se qui conserne mais femelle il en a que une de prise.
Une cage et prévu pour la rate qui attend des bébés, pour le fait de séparer les sexes pour le moment sa mais difficile,car en se moment je suis en pliend déménagement.
Mais sa ne change pas que je suis attentif a vos conseil, donc merci a vous tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMer 2 Nov - 3:59

Tu ne peux pas en être certain à 100% qu'une seule soit pleine..je n'ai découvert qu'une de mes rattes était enceinte le jour ou elle a mis bas, et pourtant ce n'était pas ma première portée, j'avais des rats depuis des années et surtout c'était une "kinder".
Alors honnêtement je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu es dans la merde tant que ton mâle ne sera pas isolé.Si tes femelles s'entendent bien, tu peux les laisser ensembles, si ça se passe bien elles pourront élever les petits ensembles et ça leur évitera une séparation de 4 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:03

Euh si tu sépares une femelle, il restera toujours l'autre avec le mâle et t'auras une autre portée...

Tout le monde sait que les mâles et les femelles, ça s'accouple, c'est pas nouveau, je ne vois pas ce qui t'as pris...

Et quand t'auras les bébés, faudra aussi les séparer sinon les parents peuvent s'accoupler avec les "enfants" et les "enfants" entre eux...

J'espère que ces petits ne se retrouveront pas dans la gueule d'un reptile ou bien entre de mauvaises mains...

Sépare le mâle !!! C'est ça le plus urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Empty
MessageSujet: Re: ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou    ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rat a un ti bobo mais je ne c'et pas ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» bobo urgent ou pas?
» Petiit Bobo.
» Bobo paupière
» galettes de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: