Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos pépères à l'air libre :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:25

je viens de retrouver une photo de Fallaen :D
Coeurs

Nos pépères à l'air libre :) 20664910

et j'en profite pour vous demander comment se comportent vos Ratous en extèrieur, peuvent ils manger des choses nocives pour eux?? car je ne m'étais jamais vraiment posé la question je voulais donc savoir s'il y avait un risque à les laisser gambader comme je le fais dans mon jardin?
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:34

Il est chou ^^

perso je n'ai pas de jardin mais il y a surement des choses qui sont toxiques pour eux et les rats ne font pas la différence entre ce qui est bon et ce qui est toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:59

Il est trop chou ^^
Je n'ai pas de jardin non plus par contre je me méfierais des fleurs plantes en tout genre les rats sa mange n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:57

C'est surtout que comme ton rat est élevé en cage, sa mère n'a pas pu lui apprendre quoi manger... Comme elle l'aurait fait s'ils étaient nés dans la nature.

De plus, j'aurai peur qu'ils se sauvent ou se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:07

ben je sais que les miens ne se sauvent pas enfin je ne pense pas qu'ils en voient la necessité^^ ils sont plutôt calme quand je les laisse un peu dans le jardin (il faut savoir aussi que je ne suis jamais très loin) et souvent ils restent sur la terrasse à grignoter quelques petites friandises que je leur donne, quelque fois ils s'aventurent sur l'herbe pour se mettre à l'ombre des petites plantes mais je fais attention à ce qu'ils ne mangent pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:12

Je le trouve vraiment beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:16

Merci pour lui Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:27

Tu les mets dans un enclos quand tu les sors dans le jardin ?
Disons qu'il faut faire très attention car comme tu le sais, les rats sont sensibles aux courants d'air, du coup faut vraiment pas qu'il y en ait. Et faire attention aussi aux eventuels chats (voire d'autres animaux ?) des voisins qui pourraient passer par ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:18

non non ils ne sont pas dans un enclos et ils ne sortent que l'été, (pas pendant les pleines chaleurs je vous rassures Wink ) mais comme je le disais je suis toujours dans le coin avec eux, et je les surveille de pres mais il est vrai que j'ai toujours eu un peu peur qu'ils fassent comme les lapins qui mangent par mégarde le mouron. Bref maintenant que vous m'affirmez qu'ils ne savent pas faire le tri entre ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas ils feront moins de tours dehors^^ merci pour les infos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos pépères à l'air libre :) Empty
MessageSujet: Re: Nos pépères à l'air libre :)   Nos pépères à l'air libre :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos pépères à l'air libre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: