Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 dificulté caisse de transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:21

bonsoir,je souhaiterai emmener ma chatte chez le vétérinaire.je l'ai rrecueillie errante cet été,ou plutot elle s'est incrustée chez nous.le soucis c'est que j'ai peur pour la mettre dans sa cage de transport car dès qu'elle ne veut pas quelque chose elle est tres agressive.j'ai tenté de l'attirer avec de la nourriture mais sans succès.a cause de ça je n'ose pas prendre de rendez-vous.c'est mon premier chat et je n'ai pas l'habitude.auriez vous un conseil s'il vous plait?d'autre part les vaccins vous semblent-ils necessaire?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:33

Aye oui pas facile... Est-ce que quelqu'un ne pourrait pas t'aider à la mettre dans la cage de transport, en lui maintenant bien les pattes pour ne pas se prendre de griffures ?

Sinon il existe des "sacs" de transport, ce serait peut-être plus facile d'y mettre la chatte, puisque l'ouverture est vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:42

merci pour ta réponse.ça n'a pas l'air évident vu le caractère.j'avais idée de "l'emprisonner"(sauf la tète bien sur)dans une serviette de bain et de mettre le tout dans la caisse... scratch faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:40

Oui tu la saucissonne dans une serviette de bain afin qu'elle ne puisse pas te griffé et tu met le tout dans la boite de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:59

merci pour vos réponse ça ne va pas etre facile mais il faudra bien que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:22

Perso c'est ce que je fais !
Je balance la serviette sur mon chat, le chope et le mets dans la caisse. Apres il se sert de la serviette comme coussin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:02

bonjour fofie,alors une fois le chat dans la caisse tu as le temps de fermer la porte?est ce que le chat ne fais pas sa crise dans sa caisse?crois tu que je devrais ""m'entrainer avant de prendre rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:40

Oui j'ai le temps.

Perso j’éviterai car un chat ça retiens bien les trucs... surtout ce qu'il n'aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:58

Si tu as le temps, essaye de lui faire découvrir la cage ...
Tu lui met sa gamelle dans la cage, porte ouverte .. et tu la laisse se débrouiller .. elle va finir par avoir faim ....
Une fois qu'elle aura compris que la cage ne lui fait rien de mal tu ne devrais plus avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:08

bonjour, queen's ferret,je vais suivre ton conseil et me motiver pour habituer ma chatte chaque jour,en l'atirant avec la nourriture dans la cage, qui est d'ailleurs posée ouverte en permanence a coté de son panier.j'espère que sa va marcher.la technique ne la serviette me parait plus appropiée en cas d'urgence si je n'y arrive pas autrement.en tout cas merci à toutes de m 'avoir répondu.à moi de jouer Basketball !
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:01

Le problème si tu la "jette" dans la cage de force c'est qu'elle va vite comprendre que cage = mauvaise chose.
Ma tante a une chatte plus ou moins sauvage .. elle a beaucoup de terrain et la chatte fait sa vie comme elle l'entend. Pour la conduire chez le veto elle doit littéralement capturer la minette parce que des qu'elle voit la cage de transport sorti du placard elle s'enfuit pendant des jours LOL
Enfin "LOL" ce n'est marrant ni pour ma tante, ni pour la chatte

Si tu lui met a manger uniquement au fond de la caisse de transport , ça va peut être prendre quelques jours mais ta chatte ne se laissera pas mourir de faim .. elle va finir par aller manger dans la caisse ... puis au bout de quelques temps elle verra qu’elle peut entrer et sortir comme elle veut, que rien ne se passe ...
et lui aussi un coussin ou quelques chose qui lui sert actuellement pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:33

rassure toi queen ferret's,je n'ai pas l'intention de la "jeter" Wink dans sa cage! je préfère toujours la douceur avant tout,mème si ça met longtemps (en l'habituant à la cage).quand à la méthode de la serviette je pense qu'on peut essayer au pire des cas ,en étant ferme mais non brute!
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:11

Alors Ficelle .. comment ça se passe cet apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:12

bonjour queen-ferret's!alors j'en suis que Madame entre dans sa cage ou je lui mets une nourriture qu'elle aime mais en fait sa queue dépasse complètement hors de la cage.en fait je vois que cette cage pourrait convenir pour une simple visite au véto mais pas pour un vrai voyage car c'est top petit.Là je vois que au pire je pourrais la pousser et fermer la porte mais je préfère continuer à la familiariser vu qu'il n'y a pas urgence.cela dit on dirait qu'elle flaire quand mème l'entourloupe et reste méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:19

Ba ça a déjà bouger c'est toujours ça de gagner! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:38

C'est déjà un très beau progrès !!
Tu vois, la patience payé.
Par contre avec une cage trop petite certain chats panique de se voir confiner dans un si petit espace.
Peut être pourrait tu en trouver une plus grande.

Regarde éventuellement du coté de VARI KENNEL. Il font des cage de transport pour chien. Les plus petits modèles devrait entre assez grand pour ton chat et pas trop gros pour être aisément transporté.

Continue comme ça, ne la brusque pas .. laisse la apprécier cette cage , même si elle est une peu petite.
Ne la coince pas dedans pour le moment ...

Felicitation en tous cas .. tu as bien avance=é dans la résolution de ton problème, dans le calme, sans traumatiser ton chat Wink
Tout le monde n'aurait pas eu ta patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:24

merci,juju et queen's ferrets pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:41

Au ba de rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:47

Bonjour bonjour (oui oui je sais, une revenante Wink )

Pour ton problème, il y a peut être une autre solution. Il existe plusieurs marques qui proposent des cages qui s'ouvrent à la fois par devant et par le haut. Un peu chères, mais quel confort pour y installer Minou ou Minette! Suffisamment grandes en plus pour un chat de "grande" taille (attention, j'ai pas dit Main Coon non plus!). Voilà voilà! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:39

merci pour ta réponse dag8663,j'y penserai pour l'achat une cage de transport pour un grand voyage.tous les avis sont utiles et me donnent des idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dificulté caisse de transport Empty
MessageSujet: Re: dificulté caisse de transport   dificulté caisse de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dificulté caisse de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat fait caca à côté de sa caisse...
» Transport
» Transport...?
» Sexage / Transport
» Transport chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: