Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un hamster peut-il boire dans un "bac"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TooT
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2011

Un hamster peut-il boire dans un "bac" Empty
MessageSujet: Un hamster peut-il boire dans un "bac"   Un hamster peut-il boire dans un "bac" Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:54

BONJOUUUR !
J'avais fait un topic pour parler de mon hamster panda d'il y a quelques mois, il va bien, il est très peureux donc j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec lui, mais je lui ai acheté une cage pour se dépenser, c'est une roue géante en fait, sauf que je l'ai acheté 2 euros, et ces salauds ont oublié une partie de la cage (un tout petit truc) qui permettait de faire tenir la pipette. Donc aucun moyen de caler une pipette dans cette cage.
Comme ce n'est pas sa cage principale, j'ai pensé à remplir un bac d'eau, au cas où il ai soif après un grand exercice (!!), mais je ne sais pas si un hamster est capable de boire dans de tels trucs ... surtout s'ils ont été habitués à la pipette dès leur naissance :s

Une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 16/10/2011

Un hamster peut-il boire dans un "bac" Empty
MessageSujet: Re: Un hamster peut-il boire dans un "bac"   Un hamster peut-il boire dans un "bac" Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:57

C'est mieux pour un hamster de boire dans une petite gamelle ou un abreuvoir pour oiseau plutôt qu'un biberon...
C'est plus naturel, et ça a été démontré qui ils boivent plus... (environ 30% +)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un hamster peut-il boire dans un "bac" Empty
MessageSujet: Re: Un hamster peut-il boire dans un "bac"   Un hamster peut-il boire dans un "bac" Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:01

+1 pour l'abreuvoir à oiseau ! C'est le meilleur distributeur d'eau qu'il existe pour eux Smile

Par contre un bac ( même petit ) d'eau c'est non, un hamster peut vite se noyer même dans très peu d'eau.

Une pipette ? c'est un biberon non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 16/10/2011

Un hamster peut-il boire dans un "bac" Empty
MessageSujet: Re: Un hamster peut-il boire dans un "bac"   Un hamster peut-il boire dans un "bac" Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:10

j'ai aussi des gamelles, et avec tous les hamsters que j'ai jamais eu une seule noyade... même les bébés...
Je connais personne à qui s'est arrivé, je pense que c'est un mythe... Dans la nature les rongeurs ne se noient pas dans des flaque d'eaux. Wink Il faut leur faire confiance. Après si tu met une petite gamelle, je ne pense pas que ça puisse poser de problèmes.

J'ai entendue dire qu'un hamster pouvait se noyer dans 3ml d'eau, dans ce cas là il peut aussi se noyer dans un abreuvoir pour oiseau. Ce sont pas des animaux ultra intelligents certes, mais il ne faut pas non plus les sous-estimer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un hamster peut-il boire dans un "bac" Empty
MessageSujet: Re: Un hamster peut-il boire dans un "bac"   Un hamster peut-il boire dans un "bac" Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:33

Et bien j'ai déjà lu des témoignages où les hamsters se noyés dans des petites coupoles d'eau, le plus souvent des petits.

Les hamsters sauvages et domestiques n'ont absolument rien à voir. Les domestiques perdent un peu de leur instinct contrairement aux sauvages.

Dans un abreuvoir à oiseau il faudrait qu'il laisse sa tête volontairement dedans, ce qui est assez impossible, dans la coupole d'eau le fait qu'il grimpe celle ci et tombe dedans sans pouvoir y en sortir ( c'est pour cela que ça arrive le plus souvent aux petits ).

Je donnée, quand j'étais petite, plein de coton à mes hamsters ( et j'en ai eu une quinzaine ) aucun de sont mort d'occlusion intestinale et pourtant le risque est bien existant.

Maintenant faut voir quelle est la taille de la coupole et si il est aussi facile d'y aller que d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hamster peut-il boire dans un "bac" Empty
MessageSujet: Re: Un hamster peut-il boire dans un "bac"   Un hamster peut-il boire dans un "bac" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hamster peut-il boire dans un "bac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on déterminer l'âge de son hamster ?
» Hamster peut etre enceinte
» Hamster peut etre enceinte ?
» La propeté chez l'hamster...Est-ce que ça ce peut?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: