Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix poisson!

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Juju51
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:32

Comment ca avec son aqua?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:39

ben parfois on trouve les bêtas enfin le bêta dans son aqua...

té encore un peu de lecture ! tongue

http://lapassiondubetta.forumactif.com/t32-installation-d-un-aquarium-pour-le-betta-splendens
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:40

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-154-betta-splendens.html
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:37

Merci pour les sites! Very Happy

J'en ai encore jamais vu vendu avec, j'en ai seulement vu dans des petit pot! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:06

oui et dans les petits bacs, ils tournent un peu en rond les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:35

Ils vende des produit qui prépare l'eau et tu peux mettre ton poisson de suite dedans mais le mieux après la mise du produit est d'attendre 1 heure que le chlore soit bien neutraliser! Alors logiquement quand on met des plante vivante il faut préparé ton aqua 3 semaines a l'avance moi j'ai mis tout le même jour et mon poisson ce porte très bien Very Happy .
Le betta mange très peux donc sali très peux son eau ici après 1 semaine l'aqua est toujours propre juste quelque filet blanc qui vienne de la plante! Pour moi le betta est le poisson idéal très curieux quand ils te connaisse ils vienne même ce faire caresser ils adorent parader devant les gens et d'après ce que j'ai pu lire sur eux ils reconnaitrais même la main qui les nourrit. Je lui parle souvent il vient me voir a la surface me suis et des qu'il voit le pot de bouffe il fait des pirouettes XD vraiment rien a voir avec un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:57

D'acodac! Smile
Ba les pots sont tellement petit les betta ne bougeaient pas! Neutral

Titsushi tu as des photos de ton aqua installé? Bigsmile
Il s'appelle comment ton doudou a écailles?
Tu m'est ton eau directement ou tu la laisse reposer plusieurs jours avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:20

Juju51 a écrit:
D'acodac! Smile
Ba les pots sont tellement petit les betta ne bougeaient pas! Neutral

Titsushi tu as des photos de ton aqua installé? Bigsmile
Il s'appelle comment ton doudou a écailles?
Tu m'est ton eau directement ou tu la laisse reposer plusieurs jours avant?

J'ai pas de photo la sous la main de tout l'aqua je t'en ferai une demain la c'est son aqua d'appoint il est pas mal amocher lol je vais lui chercher son nouveau plus grand début de semaine il me manque encore une plante que je peine a trouver :s.
Alors je laisse poser l'eau 1 heures a peux près avant de remettre monsieur poissou dedans! Le petit nom de mon merveilleux poisson est Sushi comme mon pseudo Laughing
Dans la journée je le met a la lumière mais pas trop près de la fenêtre et le soir je met une lampe près de l'aqua Sushi apprécie et parade beaucoup XD.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:14

Ok merci! Smile

Ba par contre le seul endroit où je peux le mettre c'est sur ma commode dans ma chambre, ca fait pas trop de bruit la nuit?
Ca dort un poisson? Embarassed

Voila ou je le mettrais si j'en ai un :
Choix poisson! - Page 3 P1040436

Je précise que ma chambre est au nord et il y a jamais le soleil directement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:47

Super il sera bien sur ta commode! Non ca ne fait aucun bruit juste des fois un petit plouf quand il saute Laughing sauf si tu met une pompe ca fait un bruit dingue la nuit! Je sais pas si ca dort vraiment mais le mien aime bien allez ce coucher sur le siège du bateau juste derrière bob l'éponge Hahaha quand je ne le vois pas ont peux être sur qu'il est mis la!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:36

Ah ba pas de pompe alors! Laughing
Bon ba j'espère que mon père va changer d'avis! Please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:03

Ah ca c'est une autre paire de manche! fais les yeux tout triste et dis lui allez mon petit papa d'amour que j'aime je peux avoir mon poisson Very Happy Avec mon papa ca marchais a tout les coups Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:08

pas de souci, le poisson ne ronfle pas ! il dort la nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:49

Et ba c'est pas gagne ! J'ai ete acheter du chanvre a l'animalerie pour Pixel, je suis donc aller auvrayon poisson, il y a pleins de choix sur les aqua pour bette et il y avais des betta donc un tres beau, rouge et argenter!
Mais mon pere a dit "il faut encore acheter des produit pour l'eau en plus etc donc c'est non!". Sad
Et le chauffage ca fait du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:52

le chauffage, non...mais la pompe pour aérer un peu oui...mais tu peux la couper la nuit... Wink
enfin bon, faut déjà convaincre ton père ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:09

C'est sur au début a sa coute un peu cher mais au finale le produit perso j'ai payer 5 euro et vu que c'est pas des gros aqua on va longtemps avec ce qui revient le plus cher c'est l'aqua et la déco!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:19

Ok bon ba on verra bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:00

5 à 7 litres pour un betta ? C'est trop peu quand on voit que le minimum exigé sur les sites et forums d'aquariophilie est de 20 litres (30 cm de profondeur maximum car ce n'est pas un poisson qui a besoin de grande profondeur)

Les bettas à nageoires courtes nagent mieux et ont donc besoin de plus d'espace que les bettas à nageoires longues Wink

Les bettas vivent peut être dans les flaques dans la nature mais n'oublions pas que les bettas d'aujourd'hui sont le fruit d'élevage. Ils sont donc différents.

Je suis d'accord pour les plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:03

Si j'en ai un c'est a nageoires longues (donc male)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:02

J'ai vu sur certain forum qu'il conseille 10 a 15 L pour les betta! Mon betta est dans un 6L pour l'instant je dois allé lui chercher un 15L et préparé l'aqua avant de le mettre dedans il n'est pas plus malheureux pour la cause j'ai droit a un nid de bulle tout les jours c'est signe qu'il ce sent bien ou il est mais c'est clair qu'il faut pas les mettre non plus dans un trop petit volume comme on vois dans les animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:56

Ok!
C'est pas gagner! No
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:37

Tu la eu ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:22

Et non! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:39

Ha mince Gratte tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix poisson! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix poisson!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poisson bizzard
» Poisson rouge...
» poisson voile de chine
» Poisson Voile de Chine
» choix hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: