Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une cohabitation de rates petit problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:38

Voila je m appelle charlotte, je viens d'acheter une deuxième rates pour que la première et de la compagnie quand je suis au lycée, mais les présentation son rude, ma première rate ne veut pas d'elle dans sa cage qui et tout a fait normale vu que c'est son territoire donc j ai séparé la cage en deux une en haut et une en bas mais pendant la nuit la première à mangé un morceau de la queue à l'arrivante No
Donc j'ai mise la nouvelle dans sa boite de transport et je l ai placé avec l'autre rate combien de temps dois-je attendre pour qu'elles cohabitent ? Puis quand elles sont sur mon lits bisous et câlins sens suive

merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:52

Alors déjà, il y a une phase de quarantaine que tu n'as pas faite...
Cherche sur le site, les phases d'adaptations sont expliqués, mais au début tu vas devoir avoir 2 cages !!! Car ta nouvelle ratte ne peut pas vivre dans sa caisse de transport...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:20

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, je déplace donc ton message.

Il y a en effet toute une période de quarante et un processus de cohabitation à respecter, est-ce que tu as fait les choses par étape ? Ce serait bien de nous dire de quelle manière tu t'y es prise pour qu'on puisse te conseiller au mieux.

Quel âge a ta première rate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: alors   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:07

Alors ma première rate a moins d'un an je sais pas exactement car je l ai eu à jardilande, j'ai commencé par laissé ma deuxième rate en quarantaine puis je l'ai mis dans la cage de l'autre mais dans la boîte ensuite elles se balade sur mon lit sans rien se dire mais si je le malheur des le mettre dans la même cage de la prémiére rate elle ne la veut pas j'ai peur quelle la tue
voila merci de ta réponse à la prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: alors   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:08

ma deuxième rate a sa cage j'ai une cage qui se divise en deux donc une en haut et une en bas et je me suis renseigné sur internet mais sa marche pas comme il l'on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:13

Alors la quarantaine dure 15 jours! Ensuite on fait des présentation en lieux neutre la baignoire par ex quand cela ce passe bien en lieux neutre on fait des rencontre en lieux connu du premier rat et quand tu juge que cela ce passe bien entre eux tu lave la cage a fond avec du vinaigre même les barreaux et on change les accessoires de place pour un peu brouillé le premier rat.
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: OKI   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:17

oki merci beaucoup mais c'est normal que la première rat lui saute dessus enfin se met sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:47

La retourne t'elle? Oui c'est normal elle lui montre que c'est elle la chef tant qu'il n'y a pas blessure au sang il n'y a pas d'inquiétude a avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: même   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:55

même si elle pleure l autre et les coût de pattes entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:04

Oui c'est normal tant qu'il n'y a pas blessure au sang tout est normal c'est la hiérarchie qui ce met en place! J'ai chez moi un rat de presque 7 mois je l'ai eu a 6 semaines et il couine toujours c'est impressionnant au début Very Happy
Sont t'elle dans la même cage ou toujours séparé? Personnellement je ne met jamais un nouveau rat avec mes rats sans qu'il y ai eu retournement du nouveau les début des rencontre peuvent paraitre violent mais tant que personne n'est blesser c'est bon. Les retournement ne sont pas toujours présent cela peux être des toilettage "forcé" ou le nouveau couinera comme un malade dans tout les cas avant de les mettre ensemble soit bien sur que la nouvelle soi soumise.
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: oui   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:44

oui elle sont toujours séparé, mes tout les jours en rentrant je les met ensemble ds un carton et après dans la cage de la plus vieille, des fois elle se laisse faire et des fois non, la dernière fois la plus vielle la pris par la peau donc voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:48

Elles ont quel age? Ah ben ici c'est mon plus jeune qui prend les gros par la peau Razz mais franchement tant qu'une ou l'autre ne présente pas de vrai blessure c'est un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: alors   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:51

la prémière de avoir environ 8 mois la seconde 3/4 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:50

ok! Si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t'aidée je le ferai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:42

Il faut que tu nettoies la cage ou tu les mets afin qu'il n'y ait plus d'odeur. Tu peux aussi changer la disposition des objets dans la cage pour que la "vieille" ne reconnaisse plus son territoire.

Il y aura toujours des bagarres au début car il faut établir la hiérarchie, mais si déjà il n'y a plus d'odeurs la plus vieille devrait être moins territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: merci   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:46

merci beaucoup à tout le monde j’espère que sa va marcher, je vous tiens au courant et je croise les doigts biz à tout le monde et encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vizioli
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: voilà   Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:29

voilà sa va faire une semaine que mes deux filles sont enfin ensemble et ne peuvent plus se passer l'un de l'autre Razz merci à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:51

cheers Caresses aux loulouttes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:58

Excellente nouvelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Une cohabitation de rates petit problème  Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation de rates petit problème    Une cohabitation de rates petit problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cohabitation de rates petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation rates/souris/hamster
» problème de cohabitation...
» Chaton : Problème de cohabitation, Pourquoi ça?
» Probleme de cohabitation entre souris
» Problème dominance entre rates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: