Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Que doit-il manger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:48

Saluut . ^^

Ca fait 3 jours que mon hamster ( C'est un hamster russe ) a rejoint la famille . En nourriture je lui ai donné des petits granulés et une barre ( complément ) . Seulement elle mange que la barre et ne veux pas manger les granulés .
C'est bizarre car à l'animalerie ils étaient nourris avec ça et c'est aussi un peu gênant car la barre n'est que un complément nutritif ...

J'ai déjà aussi essayer d'enlever la barre une journée ( j'étais en cours ) mais du coup elle n'as pas mangé du tout ....
J'ai peur aussi que ça fasse un effet sur sa santé ... C'est normal ?

Merci boucoup ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Vanillexboutxdexchou
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Vanillexboutxdexchou


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:13

Bonjour, alors il me semble que les barres alimentaires ou tout autre friandises n'est pas conseillé car trop sucré trop gras.
Si tu veux donné à ton hamster des petites "récompense" vavorise les légumes ou un morceaux de gruyére mais trés peu, et seulement une fois par semaine.
Je pense que ton hamster ne mange pas ses graines car il préfére ce qui est sucré ou gras.
Mais attend les réponse des expert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:17

La barre dont tu parles, c'est cette "barre de céréales" qu'on trouve en animalerie ? Si oui, c'est pas conseillé comme l'a dit Vanillexboutxdexchou, car trop gras et trop sucré. Ca favorise l'obésité chez le hamster.

Que lui donnes-tu comme granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:30

Oui, c'est bien plus cette barre là. Il Sinon je lui donne des granulés spécial hamster nain, << riche en céréales, qui contient des fruits, qui contient des vitamines >>. Exactement ceux-là :

Que doit-il manger ? 694-1420-large
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:17

Peut-être que pour faire une transition entre la barre de céréales (bien sucrée et grasse comme ils les aiment, mais qui ne sont pas bonnes pour leur petite santé ^^), il vaudrait mieux donner un mélange de graines (Versele Laga par exemple).

Que mangeait-il avant que tu l'adoptes ? Ces mêmes granulés ?

Si tu lui enlèves sa barre de céréales ceci dit il devrait quand même manger ses granulés au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:31

J'imagine qu'il mangeait ces granulés puisque le vendeur m'a conseillé ça. Et si je prends le mélange de graines, je garde tout de mêm les granulés?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:41

Salut ! Sauf erreur de ma part, je pense qu'il ne serait pas bon pour ton petit bout de changer radicalement son alimentation. Peut-être serait-il préférable que tu intègres les graines aux granulés de façon progressive et si tu vois qu'il mange ses graines sans problème, mets de moins en moins de granulés jusqu'à ne plus mettre que des graines.


Dernière édition par Bizousucre le Dim 27 Nov - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:46

C'est ce que je me disais... Je vais donc faire comme ça. Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:48

Pour ma part, je lui donne du Versele-Laga "Mini Hamster Nature". Il y a des fruits, des légumes et des graines de toutes sortes. Personnellement, je lui enlève les graines de tournesol, que je lui donne en friandise (une par jour), ou pour l'apprivoiser. Je lui donne en complément quelques croquettes pour chatons (poulet, carotte), 4 ou 5 par semaine car je trouve que le mélange Versele-Laga est un tout petit peu pauvre en protéines par rapport à ce dont a besoin un hamster nain et surtout ne contient aucune protéine animale (chose qui est indispensable pour ces petites bêtes), seulement des protéines végétales ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:40

Bizousucre a écrit:
Pour ma part, je lui donne du Versele-Laga "Mini Hamster Nature". Il y a des fruits, des légumes et des graines de toutes sortes. Personnellement, je lui enlève les graines de tournesol, que je lui donne en friandise (une par jour), ou pour l'apprivoiser. Je lui donne en complément quelques croquettes pour chatons (poulet, carotte), 4 ou 5 par semaine car je trouve que le mélange Versele-Laga est un tout petit peu pauvre en protéines par rapport à ce dont a besoin un hamster nain et surtout ne contient aucune protéine animale (chose qui est indispensable pour ces petites bêtes), seulement des protéines végétales ! Wink

Tout à fait, mais pour combler ce manque, rien de mieux que des vers de farine Smile De plus ils en sont dingue Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:44

Ah oui ! J'avais oublié les vers de farine ! J'essayerai peut-être bientôt mais dis-moi, tu en donnes combien par semaine ? Tu les intègres dans leur nourriture ou tu leur donnes séparément ( pale ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:54

1 par semaine si ils sont jeune,
1 tout les deux jours si ils sont vieux.

Moi personnellement j'en ai déjà donnée des vivants et je lui donnée. Maintenant j'ai un peu de peine pour les vers qui subissent ça vivant. J'essaie d'en trouver des inertes mais pas évident, alors pour le moment c'est jambon tout les deux jours ( car j'ai un vieux pepere pratiquement en fin de vie ).

Sinon ils adorent ça généralement, par contre ma roborosvki en a peur Laughing Limite le vers lui courrait après et elle fuyait ... Alors que Mon Gros Poutch ( russe ) lui le prenait dans ma main et le dévoré littéralement et sans en laisser une miette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:01

Laughing Quels trouillards ces petits robo ! J'imagine bien la scène Laughing

Et sinon, j'aimerais intégrer des fruits et légumes frais à son alimentation mais j'ai vraiment trop peur qu'il me fasse de la diarrhée, pareil pour les morceaux de poulet ou jambon :-s C'est tellement fragile comme petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:08

Fait petit bout par petit bout, dis toi qu'il y a plein de vitamines dans les fruits et légumes ainsi que des proteines dans le jambon et même dans les oeuf dur ( éviter le jaune = mauvais chloesterol ).
Donne vraiment des micro bout pour l'habitué Smile
Il ne faut pas que ça sorte du frigo, mais pas non plus que ça ne soit plus trop frais ^^ le juste milieu.

Sinon moi je fais plus des légumes et fruits sechés, donc j'épluche en très fine lamelle des carottes puis je met au four pendant 2h à 60° et hop ils en rafolent Twisted Evil ( pareil pour banane et autres fruits et légumes ).
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:23

J'en prends note ! Merci pour ces bons conseils Smile
Je suppose que pour un robo, les morceaux ne doivent pas être plus gros que l'ongle de l'auriculaire, et encore ça me parait un peu gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:26

Non ça va comme morceau, puis comme ça reste exeptionnel c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:27

Ok merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:28

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit-il manger ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-il manger ?   Que doit-il manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit-il manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mord
» Le cochons d'inde doit-il forcement vivre avec un autre?
» mon caméléon ne veut plus manger
» deux jours sans lui donner à manger. on peux?
» Ma souris ne fais que manger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: