Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsunaa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:24

Bonjour!
une petite question ou plutot plusieurs!
j'avais deux rates de la même portée une de mes deux poupinettes est morte la semaine dernière... Depuis celle qui reste, reste dans sa maison, elle ne sort que pour manger. Lorsque je la sors a l’extérieur ça a l'air d'aller mais des lors qu'elle est dans sa cage elle ne sort plus de son trou!
Je pensais lui prendre une petite copine pour qu'elle se sente moins seule. Est-ce une bonne idée?
Elle a à peu près deux ans c'est plutôt une dominante, elle est très indépendante, n'aime pas trop mes câlins mais était toujours collée a sa sœur.
Pouvez vous me donner quelques conseils?
Dois-je trouver une "dominée plutôt?
comment je peux le voir?
Quel âge maximum?
Pour l'adaptation j'ai lu les posts ça devrait aller...
Mrci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:16

Bonsoir, alors je suis pas du tout experte pour les rats, mais je pense que 2 ans c'est relativement trop âgé pour penser à lui trouver une autre copine surtout si elle est dominante.

Enfin tu en sera surement plus grace aux autres membres qui sont des expert dans ce domaine Smile

PS: désolée pour ta petite rate!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:19

Désolée pour ta ratte... Sad

Pour connaitre le comportement de ta future ratte, il te faut soit passer par un particulier soit par éleveur... Eux seuls te diront !
Si tu fais bien l'acclimatation comme il faut (n'oublie pas la phase de quarantaine), il ne dervrait pas y avoir trop de soucis.

EDIT : on s'est croisé avec le post de Miss-cc... Du coup bah je n'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:12

Je pense que c'est fortement conseillé de lui prendre une copine ta rate déprime, Soit tu opte pour un raton de 6 semaines avec qui l'intégration passera plus facilement ou une rate plus âgée qui vient de chez un particulier ou assos. Ta rate peux changer complétement de caractère et devenir la dominé la hiérarchie chez les rats change au décès d'un des leur.
Désolée pour ta louloutte Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsunaa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:09

Merci beaucoup pour vos conseils! oui ma louloutte est morte d'une tumeur je m'en suis aperçue trop tard: c’était une tumeur interne qu'elle devait avoir depuis un moment. Elle est morte tranquillement en s'endormant. Jusqu'au dernier jour elle continuait à courir manger s'amuser avec sa sœur. Ce qui est troublant c'est que dans ses dernières heures de vie la seconde commençait a l'enterrer c'est là que je l'ai mise dans une petite cage à part pour qu'elle puisse partir tranquillement.
Je vais aller donc à la recherche d'une nouvelle petite ratounette alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:19

Pour ce qui est " d'enterrer" l'autre rate ou certain mange les corps aussi c'est leur instinct qui les fais protégé leur territoire dans la nature ils élimine les corps pour pas que les prédateurs soit attiré certain rat domestique ont toujours ce réflexe.
Bonne recherche pour ta nouvelle louloutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:16

Une dominante peut etre d'un coup la dominé ? Laughing J'ai beaucoup a apprendre sur les rats geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:04

Oui Miss-cc un rat dominant peux devenir dominer ca arrive souvent quand un rat d'une troupe meurt ou quand on intègre un nouveau rat la hiérarchie n'est jamais définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:50

Je ne sais pas ce que tu en penses Titsushi, mais éventuellement, si tu souhaites continuer d'avoir des rats par la suite, il pourrait être intéressant d'adopter 2 ratons plutôt qu'1 ? (dans le cas où Tsunaa choisirait de prendre un raton plutôt qu'un "vieux" rat) Ta rate étant quand même assez âgée, ce serait dommage que par la suite le bébé se retrouve seul et que tu aies à nouveau à passer par la quarantaine + intégration. Les 2 ratons devront alors provenir du même endroit pour que ça ait un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:00

Linoa a écrit:
Je ne sais pas ce que tu en penses Titsushi, mais éventuellement, si tu souhaites continuer d'avoir des rats par la suite, il pourrait être intéressant d'adopter 2 ratons plutôt qu'1 ? (dans le cas où Tsunaa choisirait de prendre un raton plutôt qu'un "vieux" rat) Ta rate étant quand même assez âgée, ce serait dommage que par la suite le bébé se retrouve seul et que tu aies à nouveau à passer par la quarantaine + intégration. Les 2 ratons devront alors provenir du même endroit pour que ça ait un intérêt.

Je suis du même avis que toi Linoa si tu adopte un raton autant en prendre 2 car quand ta rate ne sera plus la, la petite va ce retrouver seule. Et comme le dit Linoa tu ne devra pas repasser par la quarantaine et l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
tsunaa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:06

en effet.... c'est ce que je pensais aussi Smile
par contre la deuxième cage que j'ai est petite (je pense a l’intégration) c'est embêtant deux dans une petite cage dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:14

Petite comment? Moi j'avais mis Dexter pendant la quarantaine et intégration dans une cage a hamster pas minuscule non plus je laissais la porte ouverte toute la journée donc il n'a pas souffert d’être dans une petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:25

Tout dépend de la taille, est-ce que tu pourrais nous donner les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
tsunaa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:29

c'est une petite cage pour hamster a peu pres 45/50cm de largeur je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:43

La largeur me parait correct juste pour 3 semaines grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:01

T'as aussi la largeur + hauteur ?
C'est une cage à barreaux ? Elle a au moins un étage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Empty
MessageSujet: Re: une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...   une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes rates est morte la seconde se retrouve seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat de perdu, le même de retrouvé?
» Le cochons d'inde doit-il forcement vivre avec un autre?
» Gerbille seule
» morte :(
» HELP MAMAN MORTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: