Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Noix et coquilles de noix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:11

Bonjour,

j'aimerais donner des noix à mes hamsters pour qu'ils puissent ronger peinard, mais selon les sites soit il est recommandé de leur en donner soit c'est toxique...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:14

Je ne pense pas que ce soit toxique, mais en tout cas je ne te le recommande pas car c'est très très gras et donc pas bon pour nos loulous ! Ou vraiment exceptionnellement genre une fois par mois. Mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:19

ah ok... euh et juste la coquille pour qu'ils rongent c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:29

Bah il ne va pas la ronger la coquille Laughing il l'a ronge si il y a quelque chose dedans mais si il n'y a rien il va pas la ronger si il n'y aucun interet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:12

Je sais pas quand il ronge un ùorceau de bois, il n'y a pas plus d'intérêt alors je me disais que ça serait pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:37

Moui c'est pas faux, maintenant faut voir si la coquille de noix est bien a grignoter, et ça je ne serais pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:03

oui moi j'en donne une fois par mois des fois une fois tout les deux mois, c'est gras.
le mieus c'est de faire un tout petit trou dans la coquille de la noix, comme sa ton hamster sent l'odeur, peut y gouter, mais s'il veut le reste he ben faut qu'il la ronge sa l'occupe Ok Ok Ok
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:54

pas bête !!
c vrai que si on leur demandait leur avis à nos rongeurs, ils ne mangeraient bien que des noix, des noisettes, des graines de tournesol, tout ce qui est bien gras !

quand j'en donne, c un morceau microscopique donné à la main et un pour chacune ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:58

Je sais pas si ils arriveraient vraiment à le grignoter, deja que mon écureuil avait du mal.. Puis c'est un peu cruel de leur donner la noix sans qu'ils puissent vraiment la manger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:10

voui le pauvre ! silent
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:35

moi la mienne y arrive... et quant elle y arrive pas j'en casse un petit bot en plus tout les soirs, comme ça elle se goinfre pas, et elle fait du sport Ok
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:25

Moui chacun son point de vue, grignoter j'apelle pas ça du sport sinon j'en fais régulierement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix et coquilles de noix? Empty
MessageSujet: Re: Noix et coquilles de noix?   Noix et coquilles de noix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix et coquilles de noix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noix
» Noix pour un ham ??
» noix+hamsters=possible?
» Noix de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: